[RL] Bob Tahri : « On doit faire la même chose que les autres mais avec moins d’argent »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
GaHn

Re: [RL] Bob Tahri : « On doit faire la même chose que les autres mais avec moins d’argent »

Messagepar GaHn » 14 oct. 2023, 18:42

DCD a écrit :
Poilagratter a écrit : Reims n'a pas investi dans son stade alors que l'équipe était en L1, et n'a pas 2 filiales à entretenir... Et de plus, leur Pdt n'a pas une vue essentiellement patrimoniale (au sens immobilier du terme) du club, il est très porté sur le sportif. Çà change tout.
En fait, le club de Reims n'a pas investi dans son stade du tout. C'est la collectivité qui a dépensé 60 millions € de 2000 à 2008.

Mais le club envisage une restauration de 30 millions €.
Ça peut s'entendre ce que tu dis Poilagratter, mais si B.Serin n'avait pas pris l'initiative de lancer les travaux au moment où il l'a fait (après que le(s)projet(s) ai(en)t traîné en raison des gueguerres politiques entre la Mairie et le CD57), les travaux n'auraient pas eu lieu avec ce qu'il s'est passé avec la crise sanitaire et la flambée des prix des matières premières. Il a eu du nez sur ce coup, je ne partage pas toujours ses déclarations (et je n'ai même pas à le faire c'est lui le boss) mais il faut lui accorder qu'il a bien été inspiré de prendre des responsabilités. .
Le projet sportif en pâtit, mais c'était une nécessité pour le développement du club : ça ne garantira rien à l'avenir pour le sportif, mais sans ces investissements à coup sûr on régressait dans l'échelle du foot français. Faut faire front en attendant de jours meilleurs avec espérons le davantage de stabilité d'effectif sur le moyen terme.

Wezee

Re: [RL] Bob Tahri : « On doit faire la même chose que les autres mais avec moins d’argent »

Messagepar Wezee » 14 oct. 2023, 21:40

GaHn a écrit :
DCD a écrit :

En fait, le club de Reims n'a pas investi dans son stade du tout. C'est la collectivité qui a dépensé 60 millions € de 2000 à 2008.

Mais le club envisage une restauration de 30 millions €.
Ça peut s'entendre ce que tu dis Poilagratter, mais si B.Serin n'avait pas pris l'initiative de lancer les travaux au moment où il l'a fait (après que le(s)projet(s) ai(en)t traîné en raison des gueguerres politiques entre la Mairie et le CD57), les travaux n'auraient pas eu lieu avec ce qu'il s'est passé avec la crise sanitaire et la flambée des prix des matières premières. Il a eu du nez sur ce coup, je ne partage pas toujours ses déclarations (et je n'ai même pas à le faire c'est lui le boss) mais il faut lui accorder qu'il a bien été inspiré de prendre des responsabilités. .
Le projet sportif en pâtit, mais c'était une nécessité pour le développement du club : ça ne garantira rien à l'avenir pour le sportif, mais sans ces investissements à coup sûr on régressait dans l'échelle du foot français. Faut faire front en attendant de jours meilleurs avec espérons le davantage de stabilité d'effectif sur le moyen terme.
Si j'étais président du club, je n'aurais rien investi et la tribune Sud serait restée en l'état.

Par contre, on serait en coupe d'Europe.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 14 oct. 2023, 21:56

Les investissements de structures ne vont-ils pas seulement commencer a porter leurs fruits? Les affluences etaient plutot pas mal pour la fin de saison derniere et ce début de saison...

Je pense qu'on mélange un peu tout...
Pour se pérenniser en L1 il faut au moins doubler le budget. C'est pas simplement une question de recrutement.

Apres le recrutement est une autre problématique avec une grosse part d'incertitude... De meme qu'on peut taper juste mais simplement qu'il faut aussi des temps d'adaptations, a un groupe, un systeme, voire un climat... On est très impatient et intransigeant meme si le temps presse.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 14 oct. 2023, 23:24

verlainenco a écrit : Les investissements de structures ne vont-ils pas seulement commencer a porter leurs fruits? Les affluences etaient plutot pas mal pour la fin de saison derniere et ce début de saison...

Je pense qu'on mélange un peu tout...
Pour se pérenniser en L1 il faut au moins doubler le budget. C'est pas simplement une question de recrutement.

Apres le recrutement est une autre problématique avec une grosse part d'incertitude... De meme qu'on peut taper juste mais simplement qu'il faut aussi des temps d'adaptations, a un groupe, un systeme, voire un climat... On est très impatient et intransigeant meme si le temps presse.
Le problème du recrutement est principalement un problème d'attractivité et, désolé de le dire, sous l'ère Serin le FC Metz s'est forgé une réputation d'équipe de la loose, sans ambition sportive et qui fait sans arrêt l'ascenseur.
Tout cela fait que les joueurs ne viennent chez nous que s'ils n'ont pas le choix. Certains préférant même s'enterrer en L2 plutôt que de jouer en L1 à Metz, malgré nos infrastructures, ce qui est quand même révélateur ... :-(

verlainenco

Messagepar verlainenco » 15 oct. 2023, 00:51

Billou Grenat a écrit :
Le problème du recrutement est principalement un problème d'attractivité et, désolé de le dire, sous l'ère Serin le FC Metz s'est forgé une réputation d'équipe de la loose, sans ambition sportive et qui fait sans arrêt l'ascenseur.
Tout cela fait que les joueurs ne viennent chez nous que s'ils n'ont pas le choix. Certains préférant même s'enterrer en L2 plutôt que de jouer en L1 à Metz, malgré nos infrastructures, ce qui est quand même révélateur ... :-(
Le probleme du recrutement c'est a 90% un problème de thunes. Suffit de regarder la Saudi Arabia league... Le charisme et l'experience du coach aussi joue beaucoup (si tu veux recruter L1, prend un coach avec une grosse expérience L1).

Après, a niveau de salaire équicalent, c'est un fait... Metz ne sera jamais Nice, ou Bordeaux, meme avec le meme budget. La region est beaucoup moins attractive que la bretagne ou le sud. Sur le plan de l'attractivité regionale on peut luter avec Clermont ou Saint Etienne. Mais c'est tout. Il faut faire avec... C'est pas de la faute de Serin.

"s'est forgé une réputation d'équipe de la loose"...
tu penses que le club gagnerait a se stabiliser en L2 ? Perso, je prefere nous voir en L1... quitte a descendre...on est hélas bâti pour naviguer entre les 2. Pour l'heure, on est en L1... Je ne vois pas tout en noir comme certains...cela n'empeche pas de rester réaliste.
Dernière modification par verlainenco le 15 oct. 2023, 01:10, modifié 1 fois.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 15 oct. 2023, 01:31

Glouglou a écrit :
J'ai tendance à croire que tu te trompes.
Pour pas grand-chose (toute mesure gardée), certains ont choisi Brest plutôt que Metz. Si tu as un jour foulé le pavé brestois, tu admettras que notre ville est mille fois plus attractive, plus jolie et tout un tas d'autres choses. Ce n'est pas l'aspect financier et donc encore moins celui de l'attractivité géographique qui a primé, mais bien l'image du club. Le fait que l'équipe ne joue plus au football depuis très longtemps...
Par ailleurs, l'avenir climatique annonce des années compliquées en terre messine (il va falloir s'habituer), mais des encore plus catastrophiques en Gironde et sur le Côte d'Azur.
Mets est petite mais est une ville qui, je l'espère, saura prendre le virage. Et c'est exactement sa petite taille qui va le lui permettre (si on met des personnes impliquées autour de la question environnementale aux commandes).
Je rajoutais dans mon post précédent (mais tu avais déjà commencé ta réponse) que le coach est aussi très important: tu veux recruter L1 , prend un coach avec une grosse expérience (et gros carnet d'adresse) de L1 type Jean Fernandez ou Antonetti.

Sur les 10 dernières années, LB a eu une experience partout et nulle part...du coup on recrute partout et nulle part. Regarde le parcours de Roy et tu comprendras...

La bretagne est bien plus attractive que la lorraine...c'est un fait... Meme si certaines villes peuvent etre moche...on est d'accord. Mais c'est généralement pas la que vivent les familles de footballeur de L1.
Si t'es pas convaincu...ca vaut ce que ca vaut:
https://www.geo.fr/voyage/quelles-sont- ... 023-208159

Concernant le climat, son propre est de changer, mais je doute que toi et moi soyons a 45mn de la plage depuis le boulevard St Symphorien avant quelques décennies.

Taison*

Messagepar Taison* » 15 oct. 2023, 12:49

Faire la même chose que les autres mais avec moins d'argent est déjà un très mauvaise idée, car impossible... Bob Tahri serait t'il désabusé ?

sogood

Messagepar sogood » 15 oct. 2023, 13:34

La première erreur, et elle est avouée par des personnes au club, c'est de ne pas avoir travailler sur 2 scénarios la saison passée.
Un en L1 et un en L2.
Même si pour moi, les postes sur lesquels le travail était déjà amorcé était quasiment les mêmes.
Mikautadze et Maziz aurait quitté le club en L2, Udol aurait peut être accepté un challenge ailleurs et des joueurs comme Ndoram, Jallow ou Kouao auraient eu un bon de sortie.

Les manques de l'effectif la saison passée sont identiques en L1.
J'aimerais savoir quels joueurs étaient ciblés pour une saison supplémentaire en L2, surtout au niveau offensif. Car ceux-ci auraient peut être tout autant apportés en L1.

Taison*

Messagepar Taison* » 15 oct. 2023, 14:39

Le problème, c'est que l'impression est nette que la montée en Ligue 1 est un surprise et que le club a commencé de travailler pour un effectif de ligue 2, pour 2024.

DCD

Messagepar DCD » 15 oct. 2023, 15:26

Wezee a écrit :
GaHn a écrit :

Si j'étais président du club, je n'aurais rien investi et la tribune Sud serait restée en l'état.

Par contre, on serait en coupe d'Europe.
Ou en dépôt de bilan.

Revenir à « Passion Grenat »