[RL] Bob Tahri : « On doit faire la même chose que les autres mais avec moins d’argent »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sssasasaroyan

Re: [RL] Bob Tahri : « On doit faire la même chose que les autres mais avec moins d’argent »

Messagepar Sssasasaroyan » 16 oct. 2023, 22:24

alain0157 a écrit :
Sssasasaroyan a écrit :

C'est le palmarès qui fait un club, un grand club Patrick !
Reims, St Étienne ..... actuellement de grands clubs ?
Ce seront toujours des grands clubs. Tu peux ajouter Bordeaux aussi. Et cela fait une énorme différence avec des Metz, Rennes, Nancy, ou Strasbourg.... N'en déplaise à beaucoup.

alain0157

Re: [RL] Bob Tahri : « On doit faire la même chose que les autres mais avec moins d’argent »

Messagepar alain0157 » 17 oct. 2023, 07:33

Sssasasaroyan a écrit :
alain0157 a écrit :

Reims, St Étienne ..... actuellement de grands clubs ?
Ce seront toujours des grands clubs. Tu peux ajouter Bordeaux aussi. Et cela fait une énorme différence avec des Metz, Rennes, Nancy, ou Strasbourg.... N'en déplaise à beaucoup.
Tous les "grands clubs" ne comptent pas 64 saisons de D1-L1.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 17 oct. 2023, 07:39

alain0157 a écrit :
Sssasasaroyan a écrit :

Non c'est vrai. Certains en ont 69 :-D

alain0157

Messagepar alain0157 » 17 oct. 2023, 07:46

Przemysl. a écrit :
alain0157 a écrit :

Non c'est vrai. Certains en ont 69 :-D
Effectivement et la liste qui a dépassé les 60 saisons n'est pas longue ..... ;-)

12 pour être précis.

Poilagratter

Messagepar Poilagratter » 17 oct. 2023, 19:45

Ce n'est pas le principe de développer les infrastructures que je critique, loin s'en faut.
C'est leur caractère démesuré (par le cumul sur une trop courte période) pour un club comme Metz.
- Frescaty à quand même un côté "mégalo"
- GF et Seraing : ne servent plus qu'à combler le déficit structurel ;
- FCmetz Stadium : la Tribune Sud est certes superbe, mais elle n'est qu'un élément, certes important, d'un projet immobilier plus vaste qui va très longtemps coûter au club avant de générer des revenus nets (avec en plus les angles à venir)
In fine, etant donné le niveau du budget du club, la charge financière induite est trop lourde pour pouvoir investir sur le sportif à un niveau qui réponde aux exigences de la L1.
C'est pourquoi je persiste à croire que BS à un projet avant tout industriel, et que le sportif n'est pas une priorité. Je pense qu'il intègre parfaitement le fait que le club fasse l'ascenseur durant encore une dizaine d'années au moins si cela permet le développement et la réussite de son projet phare.
Si le club "tient le coup" ainsi sur cette période alors peut être que le sportif pourra alors prendre le pas, mais certainement pas avant.
Durant cette période nous ne conserverons pas 2 ans les joueurs qui se révéleront. Nous n'en aurons pas les moyens (sauf énormes révélations avec 40 ou 50 millions de ventes sur un mercato. On peut rêver...

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 17 oct. 2023, 22:05

comme je l ai déjà dit, j ai l impression d être un arsenal du pauvre...

Divo

Messagepar Divo » 18 oct. 2023, 01:20

NicolasGousseForever a écrit : comme je l ai déjà dit, j ai l impression d être un arsenal du pauvre...
Sentiment partagé.
Si on a leur rendement actuel dans 10 ans, je prends.
Mais il faudra tenir d'ici là et serrer les fesses entre temps.

Taison*

Messagepar Taison* » 18 oct. 2023, 12:46

Poilagratter a écrit : Ce n'est pas le principe de développer les infrastructures que je critique, loin s'en faut.
C'est leur caractère démesuré (par le cumul sur une trop courte période) pour un club comme Metz.
- Frescaty à quand même un côté "mégalo"
- GF et Seraing : ne servent plus qu'à combler le déficit structurel ;
- FCmetz Stadium : la Tribune Sud est certes superbe, mais elle n'est qu'un élément, certes important, d'un projet immobilier plus vaste qui va très longtemps coûter au club avant de générer des revenus nets (avec en plus les angles à venir)
In fine, etant donné le niveau du budget du club, la charge financière induite est trop lourde pour pouvoir investir sur le sportif à un niveau qui réponde aux exigences de la L1.
C'est pourquoi je persiste à croire que BS à un projet avant tout industriel, et que le sportif n'est pas une priorité. Je pense qu'il intègre parfaitement le fait que le club fasse l'ascenseur durant encore une dizaine d'années au moins si cela permet le développement et la réussite de son projet phare.
Si le club "tient le coup" ainsi sur cette période alors peut être que le sportif pourra alors prendre le pas, mais certainement pas avant.
Durant cette période nous ne conserverons pas 2 ans les joueurs qui se révéleront. Nous n'en aurons pas les moyens (sauf énormes révélations avec 40 ou 50 millions de ventes sur un mercato. On peut rêver...
Oui, et c'est clairement l'impression et le sentiment que j'ai : Mr Serin voit trop grand pour un club comme le FC Metz.

Je crois aussi que notre club, la ville, souffrent d'un déficit d'image : Metz n'est pas Nice, il n'y a pas de mer, le climat y est moins propice, la vie forcément moins agréable que dans le sud ou tout simplement que dans certaines villes, et les joueurs savent qu'il n'y a pas beaucoup d'argent ou moins que dans certains clubs.

sogood

Messagepar sogood » 18 oct. 2023, 13:37

Malheureusement, investir dans les structures, c'est plus sûr que d'investir dans le sportif.
De gros clubs ces dernières années ont montré que malgré des investissements dans le sportif, les résultats n'étaient pas au rendez-vous. Bordeaux et Saint Étienne en ont été les plus récents exemples.

Metz a investi dans le sportif ces dernières années.
Donner la même somme à Ghisolfi, Bezhani, MacFerlane ou Thill et ils trouveront des joueurs capables à la fois de renforcer un groupe mais aussi de créer du capital.

Metz a dépensé sous Antonetti, a dépensé sous Dréossi/D'Onofrio.
Mais pas avec grande réussite.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 18 oct. 2023, 13:59

sogood a écrit : Malheureusement, investir dans les structures, c'est plus sûr que d'investir dans le sportif.
De gros clubs ces dernières années ont montré que malgré des investissements dans le sportif, les résultats n'étaient pas au rendez-vous. Bordeaux et Saint Étienne en ont été les plus récents exemples.

Metz a investi dans le sportif ces dernières années.
Donner la même somme à Ghisolfi, Bezhani, MacFerlane ou Thill et ils trouveront des joueurs capables à la fois de renforcer un groupe mais aussi de créer du capital.

Metz a dépensé sous Antonetti, a dépensé sous Dréossi/D'Onofrio.
Mais pas avec grande réussite.
Les recettes des autres , ailleurs, ne fonctionnent pas et ne s'appliquent pas forcement à Metz.

Chaque contexte est different. Chaque potentiel est different...

Le club et la region ont un deficit d'image, pas uniquement en raison des ascenceurs successifs.

On voit comme la region et le departement investissent pour essayer de dynamiser le territoire.

Perso, j'etudierai sérieusement des partneriat/financement plus fort avec les collectivités locales voire transfrontalieres pour renommer par exemple le club en FCME : Fc Metz Eurometropole. Lui donner une dimension européenne, plutot qu'une image mosellane, trop locale.. En tour cas il faut travailler sur l'image, car la ville est intrinsèquement plutot attractive.

Revenir à « Passion Grenat »