Trêve internationale , le point sur les chiffres du FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
santamaradona

Re: Trêve internationale , le point sur les chiffres du FC Metz

Messagepar santamaradona » 15 oct. 2023, 16:29

Divo a écrit : De toute façon, ça peux sortir toutes les stats qu'on veux, on trouveras toujours des forumistes pour nous dire qu'on a une équipe niveau L1 car on est 15eme après 8 matchs/34 ...
Ces stats ont au moins le mérite d'attester le ressenti de ceux qui regardent les matchs.

Pire nombre de buts théoriques (xG) des 5 grands championnat, on ne pourra effectivement que faire mieux.
De toutes façons, on a beau avoir 8 points après 8 matchs avec 2 victoires à Clermont et à Lens, on trouvera toujours des forumistes pour nous dire qu'on a une équipe niveau L2 car on a des statistiques de buts théoriques les pires de tous les championnats.
Notre place après le 1er quart du championnat a au moins le mérite d'attester que cette équipe défendra chèrement sa peau en Ligue 1.

Ps : c'est génial d'ailleurs cette notion de "but théorique".

Divo

Messagepar Divo » 15 oct. 2023, 16:51

santamaradona a écrit :
Divo a écrit : De toute façon, ça peux sortir toutes les stats qu'on veux, on trouveras toujours des forumistes pour nous dire qu'on a une équipe niveau L1 car on est 15eme après 8 matchs/34 ...
Ces stats ont au moins le mérite d'attester le ressenti de ceux qui regardent les matchs.

Pire nombre de buts théoriques (xG) des 5 grands championnat, on ne pourra effectivement que faire mieux.
De toutes façons, on a beau avoir 8 points après 8 matchs avec 2 victoires à Clermont et à Lens, on trouvera toujours des forumistes pour nous dire qu'on a une équipe niveau L2 car on a des statistiques de buts théoriques les pires de tous les championnats.
Notre place après le 1er quart du championnat a au moins le mérite d'attester que cette équipe défendra chèrement sa peau en Ligue 1.

Ps : c'est génial d'ailleurs cette notion de "but théorique".
C'est sur que le concept est théorique, c'est pas le truc le plus simple à appréhender et en plus il faut pas lui faire dire tout et nimporte quoi.
Mais ça a le mérite d'exister plutôt que de partir sur rien.

Je fais partie de ceux qui disent effectivement qu'on a actuellement une équipe de niveau L2 ou L1bis. Mais pas par rapports à ces stats, par rapport à d'autres éléments, certaines de ces stats confirmant certains éléments ou ressentis.
Pour autant et comme répété plusieurs fois, il suffit de mettre 2 clubs derrière pour rester 1 an en L1. Clermont est un bon candidat, il faudra en trouver un autre (ou deux s'ils se réveillent).

IroOn

Messagepar IroOn » 16 oct. 2023, 13:09

Assez incroyable ces stats, je pensais qu'on était bas mais pas à ce point.
Niveau xG on est pas seulement dernier, on est décroché par rapport au nuage de point.
La combinaison des statistiques de possession / nombre de passes / nombre de contre attaque est également assez terrible.

Cela vient confirmer l'impression générale qui est toujours subjective, avec des données objectives (qu'il faut manier avec précaution certes).

Il va absolument falloir réagir, mais j'avoue que je ne sais pas trop ce qu'on peut faire de mieux avec l'effectif actuel et l'abscence de 9 décent.
Ce que je vais dire va paraître très pessimiste mais je ne sais même si cela vaut la peine d'investir cet hivers, qu'on on voit le niveau des recrutements de 9 récent. En tout cas il ne faut pas investir avant d'avoir fait un vrai bilan objectif de nos échecs de recrutements, on ne peut pas faire autant d'erreurs avec notre budget.

Poilagratter

Messagepar Poilagratter » 19 oct. 2023, 16:14

Rien d'étonnant au vu du niveau technique de pratiquement tous nos joueurs.
Les 2 meilleurs techniciens (Mikautadze et Maziz) et de très très loin, ont quitté le club et n'ont pas été remplacé
On est de très très très... très loin, l'équipe la plus faible techniquement. Le niveau est affreux, je dirais même ahurissant, à ce niveau.
Donc rien d'étonnant. Les chiffres finissent toujours par traduire la (dure) réalité.

DCD

Messagepar DCD » 19 oct. 2023, 19:16

Poilagratter a écrit : On est de très très très... très loin, l'équipe la plus faible techniquement. Le niveau est affreux, je dirais même ahurissant, à ce niveau.
Donc rien d'étonnant. Les chiffres finissent toujours par traduire la (dure) réalité.
La dure réalité est que Metz n'est pas très très très... très loin derrière les autres.

Revenir à « Passion Grenat »