[RL] Bob Tahri : « On doit faire la même chose que les autres mais avec moins d’argent »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Przemysl.

Re: [RL] Bob Tahri : « On doit faire la même chose que les autres mais avec moins d’argent »

Messagepar Przemysl. » 19 oct. 2023, 20:26

hiddentw a écrit :
Glouglou a écrit :

Et on te surnommerait Capitaine Crochet. En vrai, t'en sais un peu rien. Il y a parmi nous d'excellents gestionnaires. Et des catastrophiques. Mais tu ne peux pas affirmer le "forum". Tu vois, moi, je suis riche comme tout alors que je gère très mal.
Sinon, mis à part une légère attaque et sortir une lapalissade? Tu me diras ou j'ai tort, notamment quant aux "solutions" trouvées qu'on relit à chaque mercato, à savoir "y faut qu'on allonge les billets" (qu'on a apparemment pas).
T'auras le droit de m'appeler Capitaine Crochet tous les jours si tu me prouves que j'ai tort, j'en serai le premier ravi. Mais je pense pas être dans le faux à propos de ce que j'ai dit dans mon précédent post ;-) Certes, j'y connais pas grand chose dans le domaine, et j'en sais un peu rien. Mais... Ben toi non plus, en fait.
T'as le droit d'avoir tes certitudes sur les capacités de gestionnaires des uns et des autres, notamment sur le fait qu'il y en ait de très bons, c'est possible. Je serais quand même extrêmement surpris que rien que 10% des forumistes (et je suis généreux) soient capable de gérer le club. Savoir gérer ses comptes bancaires, son portefeuille, ou sa micro/petite/moyenne entreprise, c'est très bien, mais tu m'enlèveras pas de la tête que gérer un club de foot en est bien différent.
Après, si t'es "riche comme tout" comme tu dis, rien ne t'empêche de racheter le club, t'entourer de quelques forumistes en qui tu as confiance niveau capacités de gestion et go, on attend tous de voir comment ça se goupille :ok: perso je m'y risquerai pas, j'ai déjà assez de mal a me gérer moi même et j'ai clairement pas le portefeuille pour :mrgreen:
Il n'y a pas qu'un problème d'argent. Bob Tahri le dit lui même, le club a travaillé sur un maintien en L2 jusqu'à 3 semaines de la fin du championnat. Trop tard pour se retourner. Un recrutement se prépare des mois avant. Le club a fait au mieux ou au moins pire. La vente de Mikautadze n'a pas été remplacé dans le système de jeu actuel. On l'a remplacé numériquement.

alain0157

Re: [RL] Bob Tahri : « On doit faire la même chose que les autres mais avec moins d’argent »

Messagepar alain0157 » 19 oct. 2023, 20:37

Glouglou a écrit :
hiddentw a écrit :
Sinon, mis à part une légère attaque et sortir une lapalissade? Tu me diras ou j'ai tort, notamment quant aux "solutions" trouvées qu'on relit à chaque mercato, à savoir "y faut qu'on allonge les billets" (qu'on a apparemment pas).
T'auras le droit de m'appeler Capitaine Crochet tous les jours si tu me prouves que j'ai tort, j'en serai le premier ravi. Mais je pense pas être dans le faux à propos de ce que j'ai dit dans mon précédent post ;-) Certes, j'y connais pas grand chose dans le domaine, et j'en sais un peu rien. Mais... Ben toi non plus, en fait.
T'as le droit d'avoir tes certitudes sur les capacités de gestionnaires des uns et des autres, notamment sur le fait qu'il y en ait de très bons, c'est possible. Je serais quand même extrêmement surpris que rien que 10% des forumistes (et je suis généreux) soient capable de gérer le club. Savoir gérer ses comptes bancaires, son portefeuille, ou sa micro/petite/moyenne entreprise, c'est très bien, mais tu m'enlèveras pas de la tête que gérer un club de foot en est bien différent.
Après, si t'es "riche comme tout" comme tu dis, rien ne t'empêche de racheter le club, t'entourer de quelques forumistes en qui tu as confiance niveau capacités de gestion et go, on attend tous de voir comment ça se goupille :ok: perso je m'y risquerai pas, j'ai déjà assez de mal a me gérer moi même et j'ai clairement pas le portefeuille pour :mrgreen:
J'applaudis des deux mains ton intervention, ça gère. Mais, l'ami, t'es venu avec ta main à couper. Je te dis juste qu'elle est tout à fait coupable, cette main.
N'est ce pas une certitude ?

hiddentw

Messagepar hiddentw » 19 oct. 2023, 20:38

Glouglou a écrit :
hiddentw a écrit : ...
J'applaudis des deux mains ton intervention, ça gère. Mais, l'ami, t'es venu avec ta main à couper. Je te dis juste qu'elle est tout à fait coupable, cette main.
Je couperais cette main sans hésiter si le FC Metz faisait top5 minimum pendant les 20 prochaines années :mrgreen:

alain0157

Messagepar alain0157 » 19 oct. 2023, 20:43

hiddentw a écrit :
Glouglou a écrit :

Je couperais cette main sans hésiter si le FC Metz faisait top5 minimum pendant les 20 prochaines années :mrgreen:
Avec des Glouglou aux manettes, aucun doute.
Mais laisse ta main en dehors de tout ça, elle pourra sûrement encore te servir ..... :mrgreen:

Ettorre

Messagepar Ettorre » 21 oct. 2023, 08:43

Frayel a écrit : Combien de buts pour le Colombien depuis sa blessure ? Regarder une ligne de stats c'est sympa mais le style du joueur est de ses buts c'est très important.
Lu sur le site de Hull :
"Estupiñán a débuté sa carrière à Once Caldas, marquant 18 fois en 58 matches entre 2015 et 2017. Sa forme impressionnante en Colombie l'a amené à rejoindre l'équipe portugaise de Vitoria Guimaraes pour un montant non divulgué en 2017, signant un contrat de cinq ans. Estupiñán a vécu une période de transition difficile à Vitoria, où il a disputé seulement 14 matches de championnat et marqué un but en 18 mois. Il revient en Amérique du Sud en janvier 2019, rejoignant Barcelone S.C. en Équateur. Il reviendra à Vitoria avant de rejoindre Denizlispor dans la Süper Lig turque, marquant sept fois en 28 matches. À son retour au Portugal, il a réussi à se frayer un chemin dans l'équipe première et a terminé cinquième au classement des buteurs de la ligue la saison 2021-22, avec 15 buts en 28 matches. Libéré de son contrat avec Vitoria, il s'engage libre avec Hull."

A Hull, il a marqué 13 buts et fait une passe dé en 39 matches. Il est évalué à 5M.
A y regarder de plus près, il est blessé les 8 derniers matches de 2022-23 et ne joue que des bouts de match (10 à 30') les 4 premiers matches de 2023-24. En 2022-23, il marque 7 buts lors des 6 premiers matches avec Hull, puis 6 buts en.. 33 matches. Son dernier but remonte à mars 2023..

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 21 oct. 2023, 09:44

Glouglou a écrit :
Ettorre a écrit :

Lu sur le site de Hull :
"Estupiñán a débuté sa carrière à Once Caldas, marquant 18 fois en 58 matches entre 2015 et 2017. Sa forme impressionnante en Colombie l'a amené à rejoindre l'équipe portugaise de Vitoria Guimaraes pour un montant non divulgué en 2017, signant un contrat de cinq ans. Estupiñán a vécu une période de transition difficile à Vitoria, où il a disputé seulement 14 matches de championnat et marqué un but en 18 mois. Il revient en Amérique du Sud en janvier 2019, rejoignant Barcelone S.C. en Équateur. Il reviendra à Vitoria avant de rejoindre Denizlispor dans la Süper Lig turque, marquant sept fois en 28 matches. À son retour au Portugal, il a réussi à se frayer un chemin dans l'équipe première et a terminé cinquième au classement des buteurs de la ligue la saison 2021-22, avec 15 buts en 28 matches. Libéré de son contrat avec Vitoria, il s'engage libre avec Hull."

A Hull, il a marqué 13 buts et fait une passe dé en 39 matches. Il est évalué à 5M.
A y regarder de plus près, il est blessé les 8 derniers matches de 2022-23 et ne joue que des bouts de match (10 à 30') les 4 premiers matches de 2023-24. En 2022-23, il marque 7 buts lors des 6 premiers matches avec Hull, puis 6 buts en.. 33 matches. Son dernier but remonte à mars 2023..
Il semble assez évident que le joueur n'était pas du tout le premier choix du club (et même de très loin) et que Metz n'était même pas un choix pour le joueur. Tu cibles cinq ou six gars. Tu enchaînes refus sur refus, parce que des clubs avec une meilleure image se positionnent en même temps. A Metz, ça fait minimum trois saisons qu'on ne joue pas, qu'on refuse le jeu. Tu tentes Magri, dans tes moyens, il dit non. Tu tentes encore un autre, refus également. Etc. Tu en arrives à t'intéresser aux propositions d'agents qui tentent un peu tous les clubs pour placer leurs joueurs en échec. Estupinan ne reçoit pas d'offres et finit par dire oui, t'as besoin d'un attaquant de pointe, sans le choix, tu signes.
C'est malheureux, mais je crois que le club paye réellement sons déficit de jeu depuis x années. La cellule recrutement a certainement coché des noms avec de profils intéressants. Le souci, c'est qu'elle ne parvient pas à les convaincre de signer.
Peut-être que cela changera le jour où tentera de jouer au football, autour d'un projet qui aura comme effet d'attirer les joueur ou, du moins, ne les rebutera pas.
Entièrement d'accord sur l'analyse. On verra où on en est après la réception du Havre.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 21 oct. 2023, 09:54

Glouglou a écrit : Peut-être que cela changera le jour où tentera de jouer au football, autour d'un projet qui aura comme effet d'attirer les joueurs ou, du moins, ne les rebutera pas.
Ça me fait toujours sourire cet argument. :-)
Ce qui intéresse en premier lieu les joueurs, c'est le montant du chèque qu'ils vont toucher en fin de mois, tout le reste n'est que littérature ...
Après, si 2 clubs lui proposent le même salaire il choisira le cadre de vie et en général c'est plutôt mer et soleil qui l'emportera.
Au final le projet de jeu interviendra peut-être si 2 clubs où on trouve mer, soleil et proposant le même salaire veulent s'attacher ses services ...

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 21 oct. 2023, 10:35

Billou Grenat a écrit :
Glouglou a écrit : Peut-être que cela changera le jour où tentera de jouer au football, autour d'un projet qui aura comme effet d'attirer les joueurs ou, du moins, ne les rebutera pas.
Ce qui intéresse en premier lieu les joueurs, c'est le montant du chèque qu'ils vont toucher en fin de mois, tout le reste n'est que littérature ...
Après, si 2 clubs lui proposent le même salaire il choisira le cadre de vie et en général c'est plutôt mer et soleil qui l'emportera.
Au final le projet de jeu interviendra peut-être si 2 clubs où on trouve mer, soleil et proposant le même salaire veulent s'attacher ses services ...
Exact Billou tu as entièrement raison.

mangel

Messagepar mangel » 21 oct. 2023, 10:55

Billou Grenat a écrit :
Pas mieux effectivement... :bieres:

verlainenco

Messagepar verlainenco » 21 oct. 2023, 12:32

Parmi les favteurs de décision, il y a l'équipe technique et les autres joueurs.

Si tu veux recruter L1 prend un coach avec u e grosse experience L1, qui a vu passer beaucoup de joueurs et que beaucouo de joueurs connaissent.

LB a des qualités, mais il n'a pss entraîné en L1 depuis des annees. Il a bossé a droite a gauche a l'internationale, du coup on recrute partout et nulle part. Rien a voir avec Le Havre ou Brest.

Quel est le joueur messin le plus connu?...sans doute Traore... C'est un peu juste comme tete d'affiche.

Revenir à « Passion Grenat »