Le projet de jeu traduit, entre autres, des capacités à le mettre en œuvre. Aujourd'hui, nous sommes trop limites en qualité individuelle pour mettre en place un projet collectif. Boloni est un bon entraîneur. Si nous galerons à mettre en place un système (comme ce jeu en transition), c'est parce que l'effectif ne le permet pas. Et cet effectif ne permet pas grand chose malheureusement.mangel a écrit :Tu parles de projet de jeu, de "beau jeu", mais désolé je ne retiens que les trois points quand ils se présentent (style à Lens ou Clermont) le reste n'est que littérature footballistique; depuis 1970 que je suis Metz et la D1/L1 en général, je pourrais te donner pas mal d'exemples d'équipes avec un "projet de jeu" qui sont descendus en D2/L2.Couleurdhiver a écrit :
Pas certain que de retenir seulement les 3 points soit pertinent sur le long terme mais soit.
Alors, peut-être que l'on se maintiendra "au combat", en arrachant point par point, en continuant à (globalement) bien défendre. Mais ça restreint vachement nos possibilités car on sait que nous serons limites à tous les matchs.