AS Monaco - FC Metz : Le live 2-1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Refractaire

Re: AS Monaco - FC Metz : Le live 2-1

Messagepar Refractaire » 22 oct. 2023, 19:32

Ce soir je n'ai pas envie d'être critique et je dirais même que c'est porteur d'espoir. Je m'attendais à une attaque-défense, un 4-0 (ou un 2-0 en trompe oeil avec un Oukidja qui sauve les meubles).

On a fait un match plus que correct. Monaco, qui offensivement est costaud, n'a réussi à s'en sortir grâce à deux frappes lointaines (imprenables pour Oukidja selon moi). On a raté plusieurs occasions nettes, on aurait pu mener 1-2 à la 50e, ou même revenir à 2-2 à la 90e.

Ce qui me chagrine, c'est le manque de qualité technique. on doit marquer dans le jeu, et on ne le fait pas (entre le tir de Jallow à 5 metres du buts en première mi temps, le raté de Jean Jacques, ou ceux de Tetteh/VDK en fin de matche, y'avait de quoi). MAIS, j'ai aimé la determination, l'attitude, le mental. En jouant comme cela, je suis certain que l'on gagnera des matches car on a une marge de progression évidente. D'ici la fin de l'année, on recevra Le Havre, Nantes, Montpellier, Brest, des matches abordables.

C'est dingue, mais malgré ce début de saison raté, ce soir, nous ne serons pas relégables, mais barragistes, et à seulement 3 points de la 9eme place. La preuve que l'on peut se permettre de perdre un paquet de matches et quand même se maintenir à l'arrache. Alors, croyons-y, une victoire contre Le Havre, et on sera au niveau de tous nos concurrents.

bialbo

Messagepar bialbo » 22 oct. 2023, 19:36

C'est la première fois que je vois l'équipe jouer et je dois dire que c'est...

Comment dire...

Catastrophique.

J'ai ll'impression de revivre des matchs avec un certain Babacar Gueye et encore ce joueur comparé à ce qu'on a maintenant en attaque c'était du Messi... :mrgreen:

Non vraiment comment on peut se retrouver avec des joueurs aussi pauvres techniquement ?

C'est triste mais le retour en L2 est assuré. Hélas...

patrick57

Messagepar patrick57 » 22 oct. 2023, 19:41

Sacré erreur de casting avec les 2 flèches anglaise :-(

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 22 oct. 2023, 19:44

patrick57 a écrit : Sacré erreur de casting avec les 2 flèches anglaise :-(
Faut bien le reconnaître :-(

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 22 oct. 2023, 19:54

La première erreur de casting c’est le président…

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 22 oct. 2023, 19:58

KipstaFamily a écrit : La première erreur de casting c’est le président…
Écrire çà est une parfaite stupidité.
Sans lui on serait à la lutte avec Nancy voire pire.
Par contre, écrire que le président est mal conseillé est peut-être plus juste.

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 22 oct. 2023, 20:01

sup'demetz a écrit :
Écrire çà est une parfaite stupidité.
Sans lui on serait à la lutte avec Nancy voire pire.
Par contre, écrire que le président est mal conseillé est peut-être plus juste.
Mal conseillé? Il n’est pas assez grand? Ça fait 15 ans que ça dure… sans son apport oui on aurait fait une strasbourg mais si c’est pour devenir le strasbourg d’aujourd’hui moi ça m’aurait été ! Je l’ai longtemps défendu mais la patience a des limites…

GryseL04

Messagepar GryseL04 » 22 oct. 2023, 20:01

Il est certainement un bon industriel et un bon financier.
Il est tout aussi sacrément mal conseillé pour le sportif. Refaire les mêmes erreurs saison après saison confère au masochisme

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 22 oct. 2023, 20:01

Refractaire a écrit : Ce soir je n'ai pas envie d'être critique et je dirais même que c'est porteur d'espoir. Je m'attendais à une attaque-défense, un 4-0 (ou un 2-0 en trompe oeil avec un Oukidja qui sauve les meubles).

On a fait un match plus que correct. Monaco, qui offensivement est costaud, n'a réussi à s'en sortir grâce à deux frappes lointaines (imprenables pour Oukidja selon moi). On a raté plusieurs occasions nettes, on aurait pu mener 1-2 à la 50e, ou même revenir à 2-2 à la 90e.

Ce qui me chagrine, c'est le manque de qualité technique. on doit marquer dans le jeu, et on ne le fait pas (entre le tir de Jallow à 5 metres du buts en première mi temps, le raté de Jean Jacques, ou ceux de Tetteh/VDK en fin de matche, y'avait de quoi). MAIS, j'ai aimé la determination, l'attitude, le mental. En jouant comme cela, je suis certain que l'on gagnera des matches car on a une marge de progression évidente. D'ici la fin de l'année, on recevra Le Havre, Nantes, Montpellier, Brest, des matches abordables.

C'est dingue, mais malgré ce début de saison raté, ce soir, nous ne serons pas relégables, mais barragistes, et à seulement 3 points de la 9eme place. La preuve que l'on peut se permettre de perdre un paquet de matches et quand même se maintenir à l'arrache. Alors, croyons-y, une victoire contre Le Havre, et on sera au niveau de tous nos concurrents.
Plutot d'accord avec ce que tu dis. Mais nous ne sommes pas relegables aujourdhui car Mikautadze nous a ramené les points au debut. Depuis, mis a part le hold up a Lens, c'est assez catastrophique.

Billou Grenat

Re: AS Monaco - FC Metz : Le live

Messagepar Billou Grenat » 22 oct. 2023, 20:01

Cactus a écrit :Termine 2-1
4ème défaite d'affilée, belle série ! :-(

Revenir à « Passion Grenat »