AS Monaco - FC Metz , les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
arthur865

Re: AS Monaco - FC Metz , les plus et les moins.

Messagepar arthur865 » 22 oct. 2023, 22:35

Przemysl. a écrit : Dans les - :
Défaite de l'équipe Une et barragiste.
Défaite de la réserve et 11ème sur 14 (je ne connais pas le nombre de relégations).
Défaite des féminines et 10ème sur 12.
Défaite de Seraing et 13ème sur 16 (idem je ne connais le nombre de relégations).
Franchement pas mieux. C’est préoccupant

verlainenco

Messagepar verlainenco » 22 oct. 2023, 22:55

J'aimais beaucoup l'expression que Jean Fernandez avait pour ceux qui sont toujours a se plaindre. il les appelait " le syndicat de la main courante"

Divo

Messagepar Divo » 22 oct. 2023, 23:03

+ :
On a trouvé qui vendre l'hiver prochain.

- :
On est barragiste.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 22 oct. 2023, 23:16

Les + :
Un but magnifique,
un match avec un peu d’espoir au vu du scénario du match
Des regrets d’avoir perdu chez le leader (Jallow qui s’emmêle les pinceaux dans la surface, Danley qui a refait le portrait du goal) alors que le contenu c’était (encore une fois) pas ça.
Sabaly qui défendait comme un mort de faim
Colin un retour sobre mais propre
N’Duquidi, pour un néo-pro il est loin d’être ridicule

Les - : Encore un match à regarder jouer notre adversaire de bout en bout - sans exercer un début de commencement de pressing
Une faible niveau technique collectif - indigne de la L1
Jallow, qui a été transparent et a loupé complètement le peu de ballon qu’il a eu.
Tetteh, le jumeau footballistique d’Amido Balde

rand57

Messagepar rand57 » 23 oct. 2023, 07:04

Je ne comprends pas vraiment certains choix de Boloni. Ca fait 3 ou 4 journées qu'il me semble dépassé.
La compo de départ à la limite, même si je m'interroge sur le pourquoi on essaie pas de jouer avec une défense à 5 avec 2 pistons. Surtout qu'on a les profils.
Mais pourquoi, quel que soit le déroulement, on reste coincé sur le même schéma tactique ? On remplace systématiquement un joueur poste pour poste.
Et hier, pourquoi LB sort vers la 70ème les 2 joueurs les plus en vus et qui avaient encore du jus (Camara et Sabaly) pour faire rentrer Atta et un profil plus défensif sur l'aile ? Il ne restait plus que Asoro pour provoquer, percuter, alors qu'on est mené..

Poilagratter

Messagepar Poilagratter » 23 oct. 2023, 07:27

Les + :
- un but "venu d'ailleurs" : au moins on parlera un peu en positif de Metz cette semaine
- on n'a pas pris une valise

Les - :
- vu le niveau de l'ASM sur ce match, avec un minimum de qualité technique, on ne perdait pas ; je pense d'ailleurs que toute autre équipe de L1 aurait pris au moins 1 point aujourd'hui
- on est de très loin (peut-être avec Strasbourg devant nous) l'équipe la plus faible de L1
- on est au 1/4 du championnat ; le classement commence à refléter les rapports de force ; n'oublions pas que Clermont a un match en moins (potentiellement gagné) => on est relégable
- la dynamique sera très compliquée à inverser au vu du niveau catastrophique de notre animation offensive. On risque d'être encore plus désabusé après Le Havre.

Je ne ferai pas d'appréciations individuelles, tout à été dit par chacun des forumistes. D'ailleurs sur ce point, je n'en veux même pas aux joueurs car je pense qu'ils sont au taquet de leurs capacités.
C'est le club et sa politique sportive qui sont les responsables de la situation.

ala1255

Messagepar ala1255 » 23 oct. 2023, 07:28

Espoir : on marque
et
désespoir: on perd

+ : on peu marquer, on peut défendre on peut améliorer notre classement.
La défense dans on ensemble et le gardien

-/+ : le milieu après les joueurs se sont fatigués et n'ont pas eu le coffre pour 90 mn

- : l'attaque toujours et encore le gros point faible. En recrutant toujours des joueurs plus faibles qui ceux présents il n'est pas possible de l'améliorer. Ne peut on pas garder un bon attaquant au moins 2 ans ?

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 23 oct. 2023, 08:01

je trouve que tous ceux qui tombent sur nos attaquants sont assez de mauvaise fois pour plusieur raisons

Estupinian : on voit que le garçon a du ballon, d'ailleurs Monaco etait assez embêté avec sa presence aux 40/50metres(Tetteh lui sest mis directement à nos 30 metres ce qui nous a fait reculer et on connait la'suite). il sait garder un ballon en appui pour faire remonter le bloc et prends des ballons de la tête, sa blessure est dommageable car il commençait à prendre le rythme.

Tetteh : il a encore qq kg en trop(moins qu'à son arrivée) , il est blessé , pas à 100% et tout le monde le massacre.....attendons qu'il puisse enchaîner quelques matchs avant d'avoir un avis si tranché (d'ailleurs en seconde mitemps cest lui récupère et lance Calara qui lance Jean Jacques lors de son occasion.

dans les 2 cas le souci n'est pas le niveau de nos attaquants mais deja leurs profils qui ne correspond pas à notre style de jeu!!
tu peux mettre d'autres attaquants de ce type(Brandao, Diabate,etc...) ils ne feraient pas mieux.

il faut jouer sur leurs qualités et pour cela il,faut amener le ballon dans la zone de vérité et ça, dans notre système actuel ce nest pas possible.
c'est sur ce point que je ne comprends pas LB, il a largement de quoi essayer d'autres systemes , perso le 442 losange(lamine en 10 et un duo devant zvec un attaquant de poids et un vif type Asoro )ou 3411 avec Lamine en soutien de l'attaquant me parait une evidence (en plus ca permettrait à Jean Jacques d'être plus focus sur la defense), cela permettrait certainement d'amener plus le ballon dans la surface et donc de service nos attaquants dans de meilleures conditions.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 23 oct. 2023, 08:22

Lutin57. a écrit : je trouve que tous ceux qui tombent sur nos attaquants sont assez de mauvaise fois pour plusieur raisons

Estupinian : on voit que le garçon a du ballon, d'ailleurs Monaco etait assez embêté avec sa presence aux 40/50metres(Tetteh lui sest mis directement à nos 30 metres ce qui nous a fait reculer et on connait la'suite). il sait garder un ballon en appui pour faire remonter le bloc et prends des ballons de la tête, sa blessure est dommageable car il commençait à prendre le rythme.

Tetteh : il a encore qq kg en trop(moins qu'à son arrivée) , il est blessé , pas à 100% et tout le monde le massacre.....attendons qu'il puisse enchaîner quelques matchs avant d'avoir un avis si tranché (d'ailleurs en seconde mitemps cest lui récupère et lance Calara qui lance Jean Jacques lors de son occasion.

dans les 2 cas le souci n'est pas le niveau de nos attaquants mais deja leurs profils qui ne correspond pas à notre style de jeu!!
tu peux mettre d'autres attaquants de ce type(Brandao, Diabate,etc...) ils ne feraient pas mieux.

il faut jouer sur leurs qualités et pour cela il,faut amener le ballon dans la zone de vérité et ça, dans notre système actuel ce nest pas possible.
c'est sur ce point que je ne comprends pas LB, il a largement de quoi essayer d'autres systemes , perso le 442 losange(lamine en 10 et un duo devant zvec un attaquant de poids et un vif type Asoro )ou 3411 avec Lamine en soutien de l'attaquant me parait une evidence (en plus ca permettrait à Jean Jacques d'être plus focus sur la defense), cela permettrait certainement d'amener plus le ballon dans la surface et donc de service nos attaquants dans de meilleures conditions.
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que le problème n'est pas là qualité de nos attaquants (quoique la technique de Tetteh est rédhibitoire) mais leur profil.

Je ne crois pas que les forumistes les aient critiqués pour leurs qualités.

En effet, ce qui est souligné, c'est que leur profil n'est pas du tout adapté à notre équipe. Je suis tout-à-fait d'accord avec ce que tu dis.

En revanche, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que le profil de nos attaquants devrait amener LB à changer de système, sous-entendant qu'un changement de système permettrait à nos attaquants d'être plus efficaces.

En effet, le problème n'est pas le système. LB aimerait bien que nous soyons plus haut sur le terrain, qu'on ait plus le ballon et qu'on fasse un pressing dans les 30 m adverses et non pas dans nos 30m. Mais on n'y arrive pas tout simplement parce que le niveau d'exigence technique est actuellement trop élevé pour nous. Tu changes le système, on n'aura toujours pas le ballon et on sera toujours dans nos 30m contre un adversaire comme Monaco.

Le staff le savait très bien : avec Mikau, dans ce genre de match, tu as énormément d'espace en contre, les défenseurs adverses sont sous pression parce qu'ils ont peur et tu peux faire très mal. Mais ils ont préféré encaisser les 20 M et tenter de se maintenir sans Mikau. En effet, si tu conservés Mikau, que tu ne réussis pas à te maintenir et que Mikau se blesse, alors le club peut se retrouver en faillite. Ils ont donc privilégié la pérennité du club, même en L2, ce qui est, même si c'est frustrant, raisonnable et responsable.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 23 oct. 2023, 08:35

Alors nouveau rappel :

Ce sujet est un +/- concernant CE match,

Pour les discussions d’ordre général, reportez vous sur ceux ouverts en ce sens , merci !

Revenir à « Passion Grenat »