Le premier but en Ligue 1 de Lamine Camara, d'une frappe lointaine somptueuse, n'a pas fait le poids face au doublé tout aussi fantastique d'Alexandre Golovine, scellant la victoire de l'ASM, dimanche (2-1).
Tops
Alexandre Golovine (Monaco) : 8/10
Le Russe a offert deux bijoux au public du stade Louis-ll, deux frappes enroulées qui ont donné la victoire à son équipe : la première dans le jeu (42e), la seconde sur coup franc (55e). Deux gestes sublimes qui témoignent de son toucher de balle hors-norme qui a fait mal aux Messins tout au long du match.
Maghnes Akliouche (Monaco) : 7/10
Entré à la pause pour apporter encore plus de créativité au jeu monégasque, il a su accélérer le jeu grâce à sa disponibilité et il a provoqué beaucoup de fautes. Sa finesse technique n'a pas été récompensée par un but, malgré plusieurs tentatives (59e, 63e, 70e).
Krépin Diatta (Monaco) : 7/10
Dans son couloir droit, il a fait preuve d'un énorme volume et a donné le tournis à ses adversaires directs. D'abord imprécis, il a été plus incisif en seconde période et a grandement contribué à la pression constante imposée par les Monégasques devant le but messin.
Lamine Camara (Metz) : 7/10
Les spectateurs qui sont arrivés en retard au stade n'auront pas remarqué le jeune sénégalais tant sa prestation a été neutre.
Mais ils auront raté un geste d'exception :
un but imparable, tout en instinct et en maîtrise technique, inscrit depuis sa moitié de terrain (4e).
Flops
Ablie Jallow (Metz) : 3/10
Le Gambien n'était pas dans un grand soir et a pratiquement tout raté. Très peu en vue dans son couloir droit, il a été remplacé dès l'heure de jeu par Aroso.
Benjamin Tetteh (Metz) : 3/10
L'international ghanéen est entré en jeu au poste d'avant-centre à la place d'Estupinan, touché au genou (32e). Il n'a pas réussi à peser sur la défense monégasque dans une deuxième période à sens unique, ni à contrarier les relances de Fofana. Très peu de choses à son actif.
Takumi Minamino (Monaco) : 4/10
Le Japonais, finalement remplacé par Eliesse Ben Seghir à la 79e minute, a été très décevant en première période, son début de match étant marqué par un grand nombre de passes ratées. Il a été un peu mieux en seconde période, à l'image de son équipe, mais ce n'était pas le Minamino du mois d'août, malgré un excellent centre tendu vers Balogun que l'Américain aurait pu transformer en but (75e).
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... nt/1426937
[L’Équipe.fr] Les tops-flops de Monaco-Metz : Golovine impérial, Lamine Camara détonant
-
- grizzlygrenat
Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Monaco-Metz : Golovine impérial, Lamine Camara détonant
Je trouve la notation de Sabaly assez dur quand même vu l’abnégation et la détermination qu’il a montré - essentiellement dans ses duels défensifs - faute de ballons à négocier. 5 à Danley c’est par contre plutôt bien noté, je trouve.
En face, Akliouche quel joueur quand même, un régal techniquement ce garçon.
Golovine, à mon sens,pas très en vue dans le jeu, mais il est décisif sur 2 actions isolés.
En face, Akliouche quel joueur quand même, un régal techniquement ce garçon.
Golovine, à mon sens,pas très en vue dans le jeu, mais il est décisif sur 2 actions isolés.
-
Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Monaco-Metz : Golovine impérial, Lamine Camara détonant
Mis à part quelques buts d’exception depuis le départ de nos 2 buteurs , c’est le néant complet en attaque. Heureusement Oukidja nous sort des matchs incroyables… je pense que sans lui on aurait une lourde défaite de plus. Comment on peut jouer en L1 avec des attaquants de ce niveau?
- bunny
avis totalement partagé..... mais à quoi donc les recruteurs, Dréossi en tête, ont-ils pensé ? connaissent -ils le niveau auquel le club allait jouer ????? j'en doute !phil57 a écrit : Mis à part quelques buts d’exception depuis le départ de nos 2 buteurs , c’est le néant complet en attaque. Heureusement Oukidja nous sort des matchs incroyables… je pense que sans lui on aurait une lourde défaite de plus. Comment on peut jouer en L1 avec des attaquants de ce niveau?

- get_up_kids
C'est pas tant le niveau des attaquants recrutés qui pose problème, mais plutôt leur profil qui ne correspond pas à notre style de jeubunny a écrit :avis totalement partagé..... mais à quoi donc les recruteurs, Dréossi en tête, ont-ils pensé ? connaissent -ils le niveau auquel le club allait jouer ????? j'en doute !phil57 a écrit : Mis à part quelques buts d’exception depuis le départ de nos 2 buteurs , c’est le néant complet en attaque. Heureusement Oukidja nous sort des matchs incroyables… je pense que sans lui on aurait une lourde défaite de plus. Comment on peut jouer en L1 avec des attaquants de ce niveau?![]()
- LorraineGrenat
+1.get_up_kids a écrit :C'est pas tant le niveau des attaquants recrutés qui pose problème, mais plutôt leur profil qui ne correspond pas à notre style de jeubunny a écrit :
avis totalement partagé..... mais à quoi donc les recruteurs, Dréossi en tête, ont-ils pensé ? connaissent -ils le niveau auquel le club allait jouer ????? j'en doute !![]()
Tu mets Estupinan dans une équipe qui a le ballon, je suis sur qu'il plante. Mais faire des exploits individuels a la Mikau c'est pas pour lui.
On s'est trompé, et c'est pas aux remplaçants de Mikautadze, qui ne sont pas vraiment les remplaçants, de morfler.
-
Pas vu le match. Un.mot sur le match de Colin ? Il vous a fait quelle impression ? Meilleur que Kouao ?
- Scoubydoo
Absolument pas…je ne comprends pas pourquoi on insiste avec ce joueur alors que Kouao ou VDK lui sont bien meilleurs à mon sens.zic is back a écrit : Pas vu le match. Un.mot sur le match de Colin ? Il vous a fait quelle impression ? Meilleur que Kouao ?
- nastasia
De toute façon on à toujours eu des soucis avec nos recrues ces dernières années
On a des joueurs qui arrivent qui ne jouent pas , d’autres qui ne correspondent pas à des besoins à notre style de jeu, on fait du sur effectif sur certains postes , et pourtant tout ça ça coûte de l’argent .
Donc moi je veux bien lire qu’on part chaque année avec 20 millions à trouver …mais est ce qu’on pourrait au moins une fois envisager de faire de meilleurs choix ?
On a des joueurs qui arrivent qui ne jouent pas , d’autres qui ne correspondent pas à des besoins à notre style de jeu, on fait du sur effectif sur certains postes , et pourtant tout ça ça coûte de l’argent .
Donc moi je veux bien lire qu’on part chaque année avec 20 millions à trouver …mais est ce qu’on pourrait au moins une fois envisager de faire de meilleurs choix ?
-
Je suis pas du tout d’accord je trouve que Colin a fait un match de reprise très très propre. Il est plus intelligent dans ses déplacements et nous apporte plus défensivement en tout cas.Scoubydoo a écrit :Absolument pas…je ne comprends pas pourquoi on insiste avec ce joueur alors que Kouao ou VDK lui sont bien meilleurs à mon sens.zic is back a écrit : Pas vu le match. Un.mot sur le match de Colin ? Il vous a fait quelle impression ? Meilleur que Kouao ?