Je te parle de foot, de courses, de terrain, de contrôles et de passes.alain0157 a écrit :....... comme quoi, lorsqu'on peut compter sur une intervention "divine" alors que tout est perdu, lorsqu'on décroche la 3ème place la veille d'une clôture anticipée d'un championnat de L2 alors que jusqu'à cette fameuse journée c'était plutôt une galère, comme quoi lorsqu'on n'a quasiment jamais eu à participer financièrement aux différentes étapes de développement des infrastructures .... alors oui, il est possible de vouloir certaines choses.Nortongrenat a écrit : Amos...
La question mérite d'être posée quand même.
Car au-delà du pressing, la question plus générale est : pourquoi on joue au football à Lens et pas à Metz ? Et l'idée n'est pas de copier mais de s'inspirer.
Mon idée sur la question est simple et trouve une grande partie de sa réponse dans l'interview de Sotoca avant la rencontre d'hier soir. Il dit que la philosophie c'est de ne jamais avoir peur, de jouer leur football.
Et je pense qu'à Metz on se retranche toujours derrière des excuses parce qu'on a peur. Peur de jouer, peur de prendre des buts. Alors tu te mets en boule devant ton gardien, tu le protèges.
Le football Boloni, pensez-vous vraiment qu'il nous avait enthousiasmé l'année dernière ? Il a eu des résultats exceptionnels. Exceptionnels. Mais avons-nous une seule fois mis 20 minutes de pression sur nos adversaires à domicile ?
Moi, je veux bien qu'on dise qu'il nous manque des joueurs estampillés Ligue 1. Mais ne pensez-vous pas qu'il manque des joueurs estampillés Ligue des Champions à Lens ? Et pourtant, ils sont déjà à 5 points.
Comme quoi, quand on veut jouer au football.
Comme quoi avec des moyens disponibles supérieurs à ceux de certains autres, on peut avoir moins peur de se retrouver devant un frigo vide
Pourquoi ne pas mettre en place un pressing à la Lensoise ?
-
Re: Pourquoi ne pas mettre en place un pressing à la Lensoise ?
- Cactus
- Administrateur du site
Ok…et vous avez la réponse ?Nortongrenat a écrit :
Voilà pourquoi, oui, la question se pose en regardant Lens.

( qui n’ait pas été déjà développée dans tous les sujets chaque fois qu on perd des matches
et qu on est mal classé)
- GaHn
Pas besoin de regarder Lens, je regarde à nouveau Metz - Reims et on voit bien que ce groupe est capable de presser, attaquer, et même...combiner avec un pourcentage de passes réussies plus conforme à ce que l'on se doit de proposer. Pas besoin d'aller voir ailleurs. 

- patrick57
Ne t'inquiète pas.Si lui ne le lit pas d'autres le font pour luiTaison* a écrit : Ah, si seulement Mr Bölöni pouvait lire le forum, ce sujet et y répondre... et surtout, tenir compte de vos propositions et remarques.
-
...... et de 9 points au classement.Nortongrenat a écrit :Je te parle de foot, de courses, de terrain, de contrôles et de passes.alain0157 a écrit :
....... comme quoi, lorsqu'on peut compter sur une intervention "divine" alors que tout est perdu, lorsqu'on décroche la 3ème place la veille d'une clôture anticipée d'un championnat de L2 alors que jusqu'à cette fameuse journée c'était plutôt une galère, comme quoi lorsqu'on n'a quasiment jamais eu à participer financièrement aux différentes étapes de développement des infrastructures .... alors oui, il est possible de vouloir certaines choses.
Comme quoi avec des moyens disponibles supérieurs à ceux de certains autres, on peut avoir moins peur de se retrouver devant un frigo vide
- LorraineGrenat
Tout a fait.GaHn a écrit : Pas besoin de regarder Lens, je regarde à nouveau Metz - Reims et on voit bien que ce groupe est capable de presser, attaquer, et même...combiner avec un pourcentage de passes réussies plus conforme à ce que l'on se doit de proposer. Pas besoin d'aller voir ailleurs.![]()
C'est ça qui est étrange. En début de saison on était conquérant, cela pouvait compenser notre déficit technique..
Aujourd'hui on ne presse plus, on marche même quand on perd, t'ajoutes a ça toujours le même déficit technique voir pire avec le manque de confiance, t'as une équipe prête pour un retour en L2.
Ça passera sur un changement d'attitude avant tout. Oui on perd en ce moment, mais on va pas faire les chiens battus ou alors on arrête maintenant. On se bouge le *** et on repart de l'avant.
-
Cela n'a jamais été la tasse de thé du Fc Metz de défendre en reculant
-
ça s'appelle botter en touche pour l'adversaire!!Glouglou a écrit : Les joueurs ne disposent pas du QI football nécessaire.
- verlainenco
On peut " comparer Lens et Metz car Lens etait en L2"
Je rapelle que Marseille, Monaco, Lyon, Bordeaux se sont aussi deja retrouvé en L2...
On peut tout comparer... C'est pas pour aurant que c'est pertinent.
Sur quels critères comparer? Car au niveau des moyens financiers et du potentiel commercial il n'y a pas photo.
Je rapelle que Marseille, Monaco, Lyon, Bordeaux se sont aussi deja retrouvé en L2...
On peut tout comparer... C'est pas pour aurant que c'est pertinent.
Sur quels critères comparer? Car au niveau des moyens financiers et du potentiel commercial il n'y a pas photo.
-
Si tu crois que Lens va rester à 9 points... le beau jeu finit toujours par payer à moyen/long terme.alain0157 a écrit :...... et de 9 points au classement.Nortongrenat a écrit :
Je te parle de foot, de courses, de terrain, de contrôles et de passes.
La culture de l'instant présent...