[L1-2023/2024] La 10ème journée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
flamingo

Re: [L1-2023/2024] La 10ème journée

Messagepar flamingo » 28 oct. 2023, 09:15

_Chris. a écrit :
Deki a écrit : Nice, dans le jeu, c’est sacrément propre quand même.
Et Clermont c’est encore pire que nous sur cette première mi temps et ça me redonne un peu d’espoir
Oui, Clermont et Metz sont les pires équipes de L1. Clermont a quand même un très bon gardien.

flamingo

Messagepar flamingo » 28 oct. 2023, 09:16

Chriss200 a écrit :
Przemysl. a écrit :
Ce n'est pas dans les habitudes de B Serin de couper des têtes. En plus il est grandement responsable de notre situation actuelle. Je pense qu'il continuera avec Boloni et Dréossi.
Surtout il n'y a pas de têtes à couper, on a tous vu la qualité de Boloni et sa capacité à faire beaucoup avec rien, le virer serait absurde, pour mettre qui? Dupraz? On a pas compris avec FA?

On va monter en puissance, on a juste à gagner contre les concurrents direct comme le Havre et faire quelque coup comme à Lens, d'ailleurs c'est pas passé loin à Monaco.
Si ce n'est que ça, ça va!

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 28 oct. 2023, 11:38

Chriss200 a écrit :
Przemysl. a écrit :
Ce n'est pas dans les habitudes de B Serin de couper des têtes. En plus il est grandement responsable de notre situation actuelle. Je pense qu'il continuera avec Boloni et Dréossi.
Surtout il n'y a pas de têtes à couper, on a tous vu la qualité de Boloni et sa capacité à faire beaucoup avec rien, le virer serait absurde, pour mettre qui? Dupraz? On a pas compris avec FA?

On va monter en puissance, on a juste à gagner contre les concurrents direct comme le Havre et faire quelque coup comme à Lens, d'ailleurs c'est pas passé loin à Monaco.
J'espère que tu auras raison, mais je ne vois pas comment on peut monter en puissance sans l'apport d'un milieu et d'un attaquant au mercato.

DCD

Messagepar DCD » 28 oct. 2023, 12:33

nerolf55 a écrit : Fini, Nice fait le job 0-1 et reprend provisoirement la tête du classement
Et on garde nos 3 points d'avance sur Clermont avec le même nombre de matchs
J'avais pourtant lu la semaine dernière que nous étions déjà relégable, puisque Clermont aller gagner son match face à Montpellier sur tapis vert. Mais là, nous pourrions leur prendre des points demain.
flamingo a écrit : Oui, Clermont et Metz sont les pires équipes de L1. Clermont a quand même un très bon gardien.
Et Lorient ?

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 28 oct. 2023, 12:54

DCD a écrit :
flamingo a écrit : Oui, Clermont et Metz sont les pires équipes de L1. Clermont a quand même un très bon gardien.
Et Lorient ?
S'il fallait en choisir d'autres, ce serait plutôt entre Strasbourg et Lyon (dans leur état actuel) pour moi. Ensuite viendraient Le Havre et Lorient, et plus haut on est déjà une gamme au-dessus.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 28 oct. 2023, 14:50

flamingo a écrit :
_Chris. a écrit :

Et Clermont c’est encore pire que nous sur cette première mi temps et ça me redonne un peu d’espoir
Oui, Clermont et Metz sont les pires équipes de L1. Clermont a quand même un très bon gardien.
Je ne pense pas qu'on soit une des deux pires équipes de ligue 1, pour moi tu peux mettre Lyon derrière nous et je ne les voit pas revenir de si tôt dans de bonne disposition car c'est tout le club qui est pourri jusqu'à la moelle. ensuite ça se joue entre Strasbourg, Lorient et nous avec l'avantage d'avoir quand même pas mal de joueur d'avenir et qui peuvent monter en puissance au cours de la saison, c'est moins le cas chez les deux autres. Doncje met une pièce pour Lyon, Clermont, Le Havre derrière nous et une bataille entre Metz, Strasbourg et Lorient pour les place au dessus du barrage. Voir aussi si Montpellier redresse la barre ou pas, si ce n'est pas le cas ils sont en difficulté aussi.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 28 oct. 2023, 16:13

Glouglou a écrit :
Irphaeus a écrit :

Je ne pense pas qu'on soit une des deux pires équipes de ligue 1, pour moi tu peux mettre Lyon derrière nous et je ne les voit pas revenir de si tôt dans de bonne disposition car c'est tout le club qui est pourri jusqu'à la moelle. ensuite ça se joue entre Strasbourg, Lorient et nous avec l'avantage d'avoir quand même pas mal de joueur d'avenir et qui peuvent monter en puissance au cours de la saison, c'est moins le cas chez les deux autres. Donc je met une pièce pour Lyon, Clermont, Le Havre derrière nous et une bataille entre Metz, Strasbourg et Lorient pour les place au dessus du barrage. Voir aussi si Montpellier redresse la barre ou pas, si ce n'est pas le cas ils sont en difficulté aussi.
Strasbourg, c'est :
- de l'expérience avec : Sels, Delaine, Guilbert, Sissoko, Aholou, Prcic, Mothiba, Gameiro
- des joueurs d'avenir avec : Sylla, Doukouré, Mwanga, Sow, H.Diarra, Bakwa, Angelo, Emegha

Lorient, c'est :
- de l'expérience avec : Mvogo, Talbi, Abergel, Bakayoko, Faivre,Tosin
- des joueurs d'avenir avec : I.Touré, F.Mendy, Mvuka, Dieng, Kroupi, Pagis

Si ça se joue entre Metz, Strasbourg et Lorient pour les barrages, je ne mets jamais une pièce sur Metz. L'écart de qualité entre les effectifs est, à mes yeux, énorme. On est à des kilomètres de ces deux-là.
Pour Lorient (je les ai vu jouer au stade) l'animation offensive est fluide s'ils s'en donnent la peine. Faivre c'est du très bon joueur. On n'a pas ça dans notre effectif. Dieng c'est pas mal aussi.

flamingo

Messagepar flamingo » 28 oct. 2023, 17:21

DCD a écrit :
nerolf55 a écrit : Fini, Nice fait le job 0-1 et reprend provisoirement la tête du classement
Et on garde nos 3 points d'avance sur Clermont avec le même nombre de matchs
J'avais pourtant lu la semaine dernière que nous étions déjà relégable, puisque Clermont aller gagner son match face à Montpellier sur tapis vert. Mais là, nous pourrions leur prendre des points demain.
Et Lorient ?
Je pense que Lorient est au-dessus, pas de beaucoup quand même, mais ils ont des joueurs avec de l'expérience et de bon niveau.

J'aurais pu mettre Strasbourg aussi en revanche. Après, pour regarder énormément de matchs chaque weekend, je parle en fonction des prestations et qualité de jeu proposé.

flamingo

Messagepar flamingo » 28 oct. 2023, 17:22

Glouglou a écrit :
Irphaeus a écrit :

Je ne pense pas qu'on soit une des deux pires équipes de ligue 1, pour moi tu peux mettre Lyon derrière nous et je ne les voit pas revenir de si tôt dans de bonne disposition car c'est tout le club qui est pourri jusqu'à la moelle. ensuite ça se joue entre Strasbourg, Lorient et nous avec l'avantage d'avoir quand même pas mal de joueur d'avenir et qui peuvent monter en puissance au cours de la saison, c'est moins le cas chez les deux autres. Donc je met une pièce pour Lyon, Clermont, Le Havre derrière nous et une bataille entre Metz, Strasbourg et Lorient pour les place au dessus du barrage. Voir aussi si Montpellier redresse la barre ou pas, si ce n'est pas le cas ils sont en difficulté aussi.
Strasbourg, c'est :
- de l'expérience avec : Sels, Delaine, Guilbert, Sissoko, Aholou, Prcic, Mothiba, Gameiro
- des joueurs d'avenir avec : Sylla, Doukouré, Mwanga, Sow, H.Diarra, Bakwa, Angelo, Emegha

Lorient, c'est :
- de l'expérience avec : Mvogo, Talbi, Abergel, Bakayoko, Faivre,Tosin
- des joueurs d'avenir avec : I.Touré, F.Mendy, Mvuka, Dieng, Kroupi, Pagis

Si ça se joue entre Metz, Strasbourg et Lorient pour les barrages, je ne mets jamais une pièce sur Metz. L'écart de qualité entre les effectifs est, à mes yeux, énorme. On est à des kilomètres de ces deux-là.
Bien d'accord avec ça.

jacado

Messagepar jacado » 28 oct. 2023, 19:03

Reims bat péniblement Lorient ( 1 - 0) et en cas de victoire contre le Havre, Metz passerait devant Lorient au classement :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »