[RL] Laszlo Bölöni : « Ce n’est pas le système qui est important, mais l’animation »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Wezee

Re: [RL] Laszlo Bölöni : « Ce n’est pas le système qui est important, mais l’animation »

Messagepar Wezee » 28 oct. 2023, 12:01

Alain5768 a écrit : "Et je me rends compte qu’à Metz, c’est toujours les mêmes problèmes"

Voilà, tout est dit.
J'aimerais surtout savoir pourquoi pour les autres équipes il est plus simple de se maintenir en Ligue 1 que de monter en Ligue 1, et pas pour nous :mrgreen:

Metzin

Re: [RL] Laszlo Bölöni : « Ce n’est pas le système qui est important, mais l’animation »

Messagepar Metzin » 28 oct. 2023, 12:22

Je vous trouve très dur avec le coach.

De l'extérieur, le rôle d'un entraîneur est toujours fanstamé. Je pense, qu'en interne, la réalité est toute autre.

Le départ de Mikautadze était prévu depuis le départ, mais comment est-ce possible qu'il parte aussi tardivement ?

Le départ de Maziz était, lui aussi inévitable, puisque pas l'envie de prolonger..

On savait nos carences en defense centrale avant la fin du championnat, aucun joueur n'est arrivé....

La préparation d'avant-saison a été compliquée. Aucune recrue n'était là pour tenter de créer quelque-chose....

On pourrait mettre Guardiola dans ce contexte, ça ne nous ferait pas gagner la LDC avec cette gestion...

Boloni avait soulevé tout cela.
Mais qui est responsable du recrutement ???

Taison*

Messagepar Taison* » 28 oct. 2023, 13:00

Metzin a écrit :
Boloni avait soulevé tout cela.
Mais qui est responsable du recrutement ???
Bob Tahri avait souligné qu'à Metz il fallait faire la même chose qu'ailleurs, mais avec moins d'argent... je crois qu'on a là un élément de réponse, Metzin.

Polskagraoully

Messagepar Polskagraoully » 28 oct. 2023, 13:19

Tahri fait partie de la cellule donc... a t il fait partie de la proposition Tetteh , Estupinan... je ne sais pas...

verlainenco

Messagepar verlainenco » 28 oct. 2023, 13:29

Bibi zamp a écrit :
ça me fait marrer que Boloni critique les joueurs recrutés. Pour moi il les a validés sinon c'est grave. S'il ne les voulait pas 2 solutions: soit il ne les prend jamais, soit il démissionne.
Le coach ne valide pas forcément. Surtout quand ca se fait a la derniere minute. Ou alors, ca a pu etre validé en tant que joueur de complément en attendant de faire une plus grosse pointure fin aout...or ca n'a pas ete le cas, et pris par le temps, Metz a du se rabattre sur ce qui était dispo (Oscar).

Comme j'ai deja pu le dire, on n'a au final pas dépensé beaucoup d'argent et je pense qu'il reste du budget pour faire de meilleurs joueurs plus tard.

Il y a donc aussi une 3e solution: tu prends et tu fais avec ce que tu as, car c'est ton role de coach, tout simplement. Et que sans toi, ca serait pas forcemnent mieux.

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 28 oct. 2023, 13:39

Taison* a écrit :
Bob Tahri avait souligné qu'à Metz il fallait faire la même chose qu'ailleurs, mais avec moins d'argent... je crois qu'on a là un élément de réponse, Metzin.
L'excuse de l'argent est réelle et je la comprend mais entre notre cellule de recrutement et celle de clubs tel que le havre, Clermont ou Brest pour ne citer qu'eux et qui n'ont pas des finances monstrueuses non plus, je choisis tous les jours leurs cellules..

J'espère que Bob tahri fera du bon boulot, personnellement j'aurais plutôt préféré le voir en tant que préparateur physique (domaine où il s'y connait) que recruteur..

À voir s'il nous fait des trouvailles :-)

Evargalo

Messagepar Evargalo » 28 oct. 2023, 15:19

Metzin a écrit :
On savait nos carences en defense centrale avant la fin du championnat, aucun joueur n'est arrivé....
Christophe Hérelle ?

DCD

Messagepar DCD » 28 oct. 2023, 15:33

TressorMoreno57 a écrit :
Taison* a écrit :
L'excuse de l'argent est réelle et je la comprend mais entre notre cellule de recrutement et celle de clubs tel que le havre, Clermont ou Brest pour ne citer qu'eux et qui n'ont pas des finances monstrueuses non plus, je choisis tous les jours leurs cellules..
Tous les jours et pour toujours ? Car il y a peu, c'étaient les cellules de recrutement de Angers, Guingamp... qui étaient citées en exemple.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 28 oct. 2023, 16:04

Przemysl. a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

D'un autre côté, blâmer le pauvre Tetteh alors qu'il revient de blessure, qu'il n'a pas de rythme, c'est pas top.

N'importe quel bon joueur, voire très bon joueur n'aurait pas sorti un grand match...

Donc pas ouf pour moi cette déclaration de Bölöni
Tetteh va faire des aller retour à l'infirmerie, alors oo le joueur se plie à ce que le coach lui demande ou il laisse sa place à un autre, Sané par exemple :-D
Cela serait plutôt au coach de retenir Sané dans le groupe et de le faire jouer. Tetteh n'y est pour rien dans l'hsitoire.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 28 oct. 2023, 16:07

Bibi zamp a écrit :
Przemysl. a écrit : Je ne pense pas que Laszlo ait validé la venue de Tetteh. Quand il évoquait sa fragilité physique connue, ce n'est pas pour rien. Il remet une salve hier. Il exprime sa désapprobation. C'est légitime. Et s'il partait on prendrait qui ? Irles ?
Le recrutement a été fait en dépit du bon sens. Pas de milieu d'expérience, des attaquants qui ne correspondent pas à notre façon de jouer. Il n'y a que les défenseurs qui sont complets en nombre et en expérience.
Il sait qu'à son poste et à son âge il peut se permettre des sorties médiatiques.
ça me fait marrer que Boloni critique les joueurs recrutés. Pour moi il les a validés sinon c'est grave. S'il ne les voulait pas 2 solutions: soit il ne les prend jamais, soit il démissionne.
Je ne pense pas qu'il ait validé toutes les recrues. Loin de la. Quand il dit dans le RL d'aujourd'hui que
Le championnat de France c'est dur surtout quand tu viens d'autres championnats comme la D2 anglaise ou la Suède sans parler du Sénégal.
Il a bordé le bébé sur le recrutement offensif du club.

Revenir à « Passion Grenat »