Le groupe messin contre Le Havre

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
jacado

Le groupe messin contre Le Havre

Messagepar jacado » 28 oct. 2023, 20:44

Image

_Chris.

Re: Le groupe messin contre Le Havre

Messagepar _Chris. » 28 oct. 2023, 20:46

Candé est incertain d’où la présence de Divialle Corbière

muse57

Messagepar muse57 » 28 oct. 2023, 20:54

_Chris. a écrit : Candé est incertain d’où la présence de Divialle Corbière
Et sane pas dispo?

crazywasher

Messagepar crazywasher » 28 oct. 2023, 21:04

N'guessan dans le groupe. Peut-être un peu de temps de jeu pour lui... on pourrait s'en faire une première idée.
Question aux connaisseurs des jeunes: Divialle Corbière est défenseur central ou latéral?

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 28 oct. 2023, 21:10

muse57 a écrit :
_Chris. a écrit : Candé est incertain d’où la présence de Divialle Corbière
Et sane pas dispo?
Ouais, j'aurais bien vu Sané (Ibou) dans le groupe vu la blessure d'Elisor. Mais bon, Elisor dispo, donc bon

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 28 oct. 2023, 21:23

nerolf55 a écrit :
muse57 a écrit :

Et sane pas dispo?
Ouais, j'aurais bien vu Sané (Ibou) dans le groupe vu la blessure d'Elisor. Mais bon, Elisor dispo, donc bon
Je pense qu'il parle du défenseur qui avait était expulsé avec la N3 il y'a plusieurs matchs.
Après il aurait pu prendre Ibou aussi..

J'espère vraiment que Candé sera apte parce que Diviale Corbière c'est vraiment pas fou fou (que ça soit avec la réserve ou les U19..)

Evargalo

Messagepar Evargalo » 28 oct. 2023, 23:24

Glouglou a écrit : Il y a Traoré et Hérelle. C'est amplement suffisant pour la charnière centrale. D'ailleurs, je trouve les deux bien meilleurs que Candé qui n'est pas un défenseur axial. Il apprend vite, est combatif, se comporte de mieux en mieux dans la surface, mais souffre terriblement sur les seconds ballons et se fait trop bouger au duel. Pire, il est souvent dépassé lorsque son latéral l'est aussi. Il y a un gros souci de placement et de compréhension du jeu à ce poste (c'est normal). Et c'est en cela qu'il n'aura, je pense, jamais la vision d'un central de métier. Je pense qu'en persistant à le faire évoluer axial, on le gâche.
Au vu de ce début de saison et du nombre incroyable de duels gagnés par Fali Candé, j'ai exactement le jugement inverse : il est notre meilleur défenseur central et continuera sa carrière à ce poste.

Divialle-Corbière profite à la fois de la maladie de Candé, de la convalescence de Lô et de la suspension de Sadibou Sané pour (peut-être) signer sa première feuille de match en pro.

Devant, notons aussi l'absence de Diallo.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 28 oct. 2023, 23:27

on n'est pas épargné par les blessures absences et incertitudes depuis le début de saison

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 28 oct. 2023, 23:38

Vu nos carences offensives, toujours pas de Sane devant….

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 29 oct. 2023, 00:47

Glouglou a écrit :
Evargalo a écrit :
Au vu de ce début de saison et du nombre incroyable de duels gagnés par Fali Candé, j'ai exactement le jugement inverse : il est notre meilleur défenseur central et continuera sa carrière à ce poste.

Divialle-Corbière profite à la fois de la maladie de Candé, de la convalescence de Lô et de la suspension de Sadibou Sané pour (peut-être) signer sa première feuille de match en pro.

Devant, notons aussi l'absence de Diallo.
Je t'amène à revisionner le matches et à constater les dégâts du côté des seconds ballons et du placement qui créé un déséquilibre et l'incompréhension que cela entretient avec ses coéquipiers. Je le trouve bien meilleur en latéral, voire en piston.
Après, chacun sa vision du truc. Je ne dis pas que tu as tort.
Bah si puisque tu dis que Traoré et Herelle sont meilleurs que lui en DC alors que l'ami Evargalo soutient que Candé est notre meilleur joueur à ce poste.

Revenir à « Passion Grenat »