- Après 10 journées, Mikautadze est toujours le meilleur buteur (2) et le meilleur passeur (1) du club, il devrait y avoir une affiche au-dessus de la porte du vestiaire pour le rappeler tous les jours aux joueurs,
Ted Lasso-style
- si le staff pouvait visionner/montrer les matchs de Klaksvik en Coupe d'Europe à l'équipe, ça pourrait montrer aux joueurs (qui doivent gagner 30 ou 50 SMICs) qu'on peut faire des performances même sans être des génies... (sachant que le seul pied gauche d'Arni Frederikssen vaut tous les pieds carrés de nos attaquants réunis, et même ses touches apportent du danger alors qu'on doit en perdre une sur deux, j'ai pas vérifié les stats mais c'est un ressenti qui remonte déjà à la saison dernière). Je prends cet exemple parce que c'est à peu près le même style de jeu, gros volume défensif et quelques fulgurances offensives, abnégation, jamais résignés (revenus moultes fois au score après avoir été menés), un peu de baraka, invaincus dans leur championnat pendant près de 2 ans jusqu'en août dernier (quasi comme notre série de 25 matchs l'an dernier), bref, la moitié de l'effectif a contribué à la série de 25 matchs et la plupart des recrues ont joué dans des équipes qui luttaient en bas de tableau (Colin, Tetteh, Estupinan, Elisor, Nguessan, Herelle), y a qu'Asoro et +/- VDK qui jouaient le haut de tableau l'an dernier
- parfois j'en viens à regretter nos arrières latéraux infatigables Bussmann/Métanire et Delaine/Centonze, qui, au moins, donnaient un peu de vie à l'équipe (et, oui, OK, même si 8 centres sur 10 finissaient au 3ème poteau, ça en laissait toujours 1 ou 2 qui arrivaient sur l'avant-centre, parce que là, quand t'as 3 misérables occas' par match en 90 mn, voilà...)
Le + : on ne sera pas (encore) dernier (comme l'AJAX) à la fin de la prochaine journée