FC METZ - HAVRE AC : les plus et les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
verlainenco

Re: FC METZ - HAVRE AC : les plus et les moins

Messagepar verlainenco » 29 oct. 2023, 23:18

+++

. Camara
. La charniere centrale
. le chagement de systeme. On est obligé de tester de nouveaux systeme pour essayer de trouver des solutions.
. tout point en L1 se respecte
. On a plutot bien controlé le jeu de l'adversaire (ils ont eu tres peu d'occasions) tout en ayant plus de joueurs offensifs sur le terrain

----
. les sifflets pour Tetteh.
. les changements: les entrants ont ete transparents ... Mais c'etait previsible compte tenu de leur profil. VDK qui finit sur les rotules et qu'on ne remplace pas.
. manque de prise d'initiative avec le ballon...beaucoup trop stereotypé, aucune surprise.
. peu d'occase malgre un nombre d'offensifs plus important dans l'equipe.
. on doit mieux gerer et travailler nos balles arretees...
. l'arbitre

Jerk

Messagepar Jerk » 29 oct. 2023, 23:24

Les + :
On a pas perdu contre un concurrent direct.
Après Strasbourg, voilà une 2eme équipe qui n'a vraiment rien de plus que nous et qu'il faudra tenter de laisser derrière nous.
La charnière Traoré-Herelles tient la route en L1, elle est plus forte que les défenses de nos dernières descentes et ça fera peut être la différence cette saison
La paire Camara - NDuquidi est prometteuse, j'espère que Camara n'est pas blessé. Et que c'était juste un "coup" après l'action précédente sa sortie. Qu'ils pourront enchainer a Lyon la semaine prochaine.

Les - :
Après Strasbourg, encore une équipe très faible qu'on est pas foutus de battre parce que pas capables d'être meilleurs.
Offensivement c'est le néant, lent et stéréotypé. Franchement si les recrues internationales ne montent pas leur niveau de jeu rapidement, faudra vraiment penser à donner sa chance à des jeunes. Ça ne peut pas être pire.
Le coaching, pourquoi attendre si longtemps avant de faire entrer Elisor alors que Tetteh etait à la rue ? Pourquoi ne pas sortir VDK à la 75eme quand il était cramé ? Il a passé les 20 dernières minutes à se tirer les crampes et ça a failli nous coûter cher sur une des dernières offensives Havraise côté droit. Il restait un changement à faire, je n'ai pas compris pourquoi il ne l'a pas fait ?
Dernière modification par Jerk le 29 oct. 2023, 23:31, modifié 1 fois.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 29 oct. 2023, 23:34

Refractaire a écrit : Vous avez pas l'impression d'exagérer certains?

Quand je lis "Udol catastrophique tout comme Colin", "pas d'âme dans cette équipe", "Boloni pas concerné", "tout droit en L2"...

On le savait qu'on allait jouer le maintien toute la saison, que ce serait une bataille longue et difficile, qu'on passerait surement un certain nombre de journées en tant que barragiste ou relégables? Vous vous attendiez à quoi??

J'ai vu le match et désolé, je trouve ce groupe concerné, combattif. Défensivement, on a le niveau L1, on est appliqué, sur quatre de nos cinq derniers matches, j'ai pas vu Nice, ni Strasbourg, ni le Hac, ou Monaco avoir pléthore d'occasions malgré des effectifs bien supérierus. Oui notre milieu est moyen, il manque définitivement un élément technique. Et l'attaque, bon...là j'ai rien à dire, c'est pas de niveau L1 et ça nous handicape. Et oui on s'ennuie, je suis d'accord que la tactique est frileuse, qu'on a manqué d'ambition, et qu'on devrait faire + à domicile, mais je préfère un point plutôt que voir le Havre en empocher trois chez nous. Ca peut faire la différence en fin de saison.

Il n'empêche que: on ne se fait pas rouler dessus (d'ailleurs sur 10 adversaires, seuls Rennes, Lens, Toulouse nous ont dominé de la tête et des épaules), on a un niveau semblable à Le Havre/Strasbourg/Lorient/Clermont, et il nous faudra en laisser deux voire trois derrière nous. Difficile, mais pas infaisable.
Je valide !

nastasia

Messagepar nastasia » 30 oct. 2023, 06:26

sogood a écrit :
nastasia a écrit : J'ai pas pu voir tout le match aujourd'hui , mais du peu que j'ai pu voir...
Colin ? Pas de débordement centre ni dédoublements
Udol ...très en retrait ces derniers temps
Un désert offensif

Et mince ...pourquoi ce recrutement ne fonctionne pas ?
Qui est responsable de ces arrivées qui ne servent pas à monter le niveau ??
Herelle est une bonne pioche pour le FC Metz avec les moyens qu'a le club.
Collin, c'est pas déconnant non plus.
Elisor, pour remplacer Joseph pourquoi pas.

Le reste? Inutile ou pas au niveau.
VDK ou Nguessan : l'un a des capacités mais la dépense avec déjà 2 latéraux me semblait pas obligatoire quand on annonce partout qu'on est pauvre. L'autre ne joue jamais.
Asoro, Oscar et Tetteh...dans le désordre un trio d'un niveau incompatible avec la L1. Et pour moi, 3 joueurs qui ne sont pas made in Dréossi/Boloni.
Colin me paraît trop peu actif sur un couloir , même si son expérience peut être utile , mais dans le système de LB il faut l'apport des latéraux et on est en retrait sur ce point.
D'après ce que tu dis sur le made in Dreossi /Boloni...il y aurait donc eu une désorganisation au niveau recrutement ?
N Guessan ne joue pas , en connait on la raison ?

sogood

Messagepar sogood » 30 oct. 2023, 07:47

nastasia a écrit :
sogood a écrit :

Herelle est une bonne pioche pour le FC Metz avec les moyens qu'a le club.
Collin, c'est pas déconnant non plus.
Elisor, pour remplacer Joseph pourquoi pas.

Le reste? Inutile ou pas au niveau.
VDK ou Nguessan : l'un a des capacités mais la dépense avec déjà 2 latéraux me semblait pas obligatoire quand on annonce partout qu'on est pauvre. L'autre ne joue jamais.
Asoro, Oscar et Tetteh...dans le désordre un trio d'un niveau incompatible avec la L1. Et pour moi, 3 joueurs qui ne sont pas made in Dréossi/Boloni.
Colin me paraît trop peu actif sur un couloir , même si son expérience peut être utile , mais dans le système de LB il faut l'apport des latéraux et on est en retrait sur ce point.
D'après ce que tu dis sur le made in Dreossi /Boloni...il y aurait donc eu une désorganisation au niveau recrutement ?
N Guessan ne joue pas , en connait on la raison ?
Boloni critique régulièrement son potentiel offensif en interview.
Je ne pense pas qu'il soit sénile et qu'il crache sur le travail effectué en duo avec son compagnon de route Dréossi.
Est-ce des choix par défauts suite à de multiples refus?
Un autre réseau a t il pris le relais et s'est partagé le recrutement ?
Le problème c'est toutes ces allusions hebdomadaires de Boloni.
Il n'y aurait pas forcément autant de questions si l'entraîneur ne remettait pas chaque semaine une pièce dans la machine.

Pour Nguessan, je suppose qu'il n'entre pas dans le projet du coach. Et un départ en janvier ne serait pas une surprise. Sauf si un milieu titulaire est vendu.

carbone14

Messagepar carbone14 » 30 oct. 2023, 07:49

verlainenco a écrit :
Refractaire a écrit : Vous avez pas l'impression d'exagérer certains?

Quand je lis "Udol catastrophique tout comme Colin", "pas d'âme dans cette équipe", "Boloni pas concerné", "tout droit en L2"...

On le savait qu'on allait jouer le maintien toute la saison, que ce serait une bataille longue et difficile, qu'on passerait surement un certain nombre de journées en tant que barragiste ou relégables? Vous vous attendiez à quoi??

J'ai vu le match et désolé, je trouve ce groupe concerné, combattif. Défensivement, on a le niveau L1, on est appliqué, sur quatre de nos cinq derniers matches, j'ai pas vu Nice, ni Strasbourg, ni le Hac, ou Monaco avoir pléthore d'occasions malgré des effectifs bien supérierus. Oui notre milieu est moyen, il manque définitivement un élément technique. Et l'attaque, bon...là j'ai rien à dire, c'est pas de niveau L1 et ça nous handicape. Et oui on s'ennuie, je suis d'accord que la tactique est frileuse, qu'on a manqué d'ambition, et qu'on devrait faire + à domicile, mais je préfère un point plutôt que voir le Havre en empocher trois chez nous. Ca peut faire la différence en fin de saison.

Il n'empêche que: on ne se fait pas rouler dessus (d'ailleurs sur 10 adversaires, seuls Rennes, Lens, Toulouse nous ont dominé de la tête et des épaules), on a un niveau semblable à Le Havre/Strasbourg/Lorient/Clermont, et il nous faudra en laisser deux voire trois derrière nous. Difficile, mais pas infaisable.
Je valide !
Idem

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 30 oct. 2023, 07:54

sogood a écrit :

Boloni critique régulièrement son potentiel offensif en interview.
Je ne pense pas qu'il soit sénile et qu'il crache sur le travail effectué en duo avec son compagnon de route Dréossi.
Est-ce des choix par défauts suite à de multiples refus?
Un autre réseau a t il pris le relais et s'est partagé le recrutement ?
Le problème c'est toutes ces allusions hebdomadaires de Boloni.
Il n'y aurait pas forcément autant de questions si l'entraîneur ne remettait pas chaque semaine une pièce dans la machine.
cela peut aussi être un bon moyen de se defausser.
Apres un quart de championnat, nous pouvons commencer à tirer des enseignements. Je vois beaucoup de personnes expliquant que notre equipe'est moins forte que l'année, c'est totalement faux, il faut etre aveugle pour ne pas le voir. Tous nos poste sont doublés et hier on'laisse des titulaires de l'annee derniere sur le'banc(koua, Candé, danley,jallow...) sans parler des absents donc non nous'ne sommes pas moins fort. Par contre le,niveau global suffit il pour la'L1 , ça c'est une autre question et aujourd'hui la réponse est que c'est tres limite meme si d'autres equipes ne sont clairement pas vraiment mieux lotis.
Mais ce qui vaut pour l'équipe peut aussi valoir pour le coach, est il en capacité d'essayer de répondre à l'exigence et au nivede la L1?pour le moment nous n'avons vu que très peu de remise en cause(sauf sur le dernier match) donc c'est un tout.
l'avenir n'est pas si sombre car nous sommes au contact mais il va aussi falloir savoir faire plus.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 30 oct. 2023, 08:30

Combien de temps Mikautadze sera-t-il meilleur buteur de la saison ?

Nos deux 9 seront-ils capables d'inscrire un seul but durant la phase aller ?

Le dernier but "construit", disons dans le jeu, ou bien hors geste exceptionnel de Camara, date du déplacement à Lens le 16 septembre...

Voilà où nous en sommes, pas même marquer, mais se procurer des occasions de but, car en dehors de la frappe de VDK - initiative qu'il prend seul et certainement pas la meilleure, mais comme il n'y a pas de soutien devant le but - il n'y a absolument rien eu hier.

Cette équipe est confondante de tristesse et d'impuissance, et il est à peu près impossible d'y trouver un soupçon d'optimisme dans ce marasme.

Seule l'arrivée de renforts, urgemment, provoquerait de l'espoir.

Julien19

Messagepar Julien19 » 30 oct. 2023, 08:37

+ la structure défensive : évidemment que c’est satisfaisant sur le match d’hier mais la menace offensive adversaire était moyenne. Malgré tout sur l’ensemble de la saison à part à Rennes notre base défensive reste solide.

+ la paire du milieu camara nduquidi : gratteur de ballon relance propre essaye de jouer vers l’avant

- l’animation offensive: trop de situation de déséquilibre pour arriver à mettre en danger l’adversaire ou de situation confortable pour nos attaquants.

- la qualité des joueurs offensif: asoro/sabaly/jallow sont en dessous actuellement de se qu’ils ont pu nous montrer. S’ils ne retrouvent pas de la percussion, du dribble, de la provocation balle au pied et de la vitesse sur les transitions nous ne pourrons jamais marquer.
Le constat est la: 1 but en 5 match sur une frappe de notre camp. Avec nos avant centre estupiñan tetteh elisor qui sont des joueurs de surfaces on doit envoyer des centres.

- la compo du coach: désolé mais Collin arrière droit VDK ailier c’est pas possible. Faire rentrer candé à la place d’adieu à 0-0 non plu. Déjà qu’on est pas dangereux..
Kouao nous apporte au moins de la vitesse et du débordement

sogood

Messagepar sogood » 30 oct. 2023, 09:04

Dans l'esprit du coach, Collin est plus rassurant défensivement que Kouao.
Je pense qu'il n'a pas tort.
Kouao, à l'image de plusieurs autres joueurs de l'effectif, semble pas encore passer le cap entre L2 et L1.
Et Boloni choisit la sécurité.

Je n'ai pas l'espoir sur le prochain mercato.
Les caisses sont vides, c'est régulièrement répété.
Il faudrait dégraisser l'effectif mais à part prêter Tetteh à Épinal, je ne vois pas comment s'en débarrasser. Et je plains mes amis vosgiens.

Revenir à « Passion Grenat »