OL - Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Evargalo

Re: OL - Metz, les plus et les moins.

Messagepar Evargalo » 05 nov. 2023, 15:50

Les Plus:

Metz n'est pas moins fort que Lyon.
Arbitrage raisonnable, c'est rare face à cet adversaire.
Magnifique enchaînement et but de Jallow.
Peut-être pour la première fois cette saison, des satisfactions dans le jeu offensif: Élisor intéressant, VDK confirme, de bonnes connexions Camara/DJJ/Jallow, une bonne entrée de Sané... À confirmer très vite !
Défense centrale solide.
Dietsch entre et fait le taf.
Si on lâche pas psychologiquement, je vois bien cette équipe s'aguerrir et progresser au fur et à mesure de la saison. Nos jeunes milieux et attaquants pourraient franchir plusieurs paliers d'ici mars-avril. À voir si cela suffira...
Metz aussi sait faire tourner le ballon quand l'adversaire ne presse pas. Avec un peu plus de confiance, on pourra le faire contre d'autres équipes de L1 aussi !
On n'a pas perdu.

Les Moins:

Quand on peut prendre 3 points, il faut les prendre.
Lyon. Le fantôme de ce qu'était cette équipe.
On sort de deux matchs de niveau "zone de relégation", sans en gagner un.
Le retour de la peur de gagner ?
On va quand même très peu dans la surface adverse.
Parfois un peu trop de facilité qui engendrent des pertes de balles inutiles (Jallow, DJJ...)
La blessure d'Oukidja.
Asoro ne monte pas en puissance, bien au contraire.
J'espère que le carton de VDK va sauter.

Franco57

Messagepar Franco57 » 05 nov. 2023, 15:58

Evargalo a écrit : Les Plus:

Metz n'est pas moins fort que Lyon.
Arbitrage raisonnable, c'est rare face à cet adversaire.
Magnifique enchaînement et but de Jallow.
Peut-être pour la première fois cette saison, des satisfactions dans le jeu offensif: Élisor intéressant, VDK confirme, de bonnes connexions Camara/DJJ/Jallow, une bonne entrée de Sané... À confirmer très vite !
Défense centrale solide.
Dietsch entre et fait le taf.
Si on lâche pas psychologiquement, je vois bien cette équipe s'aguerrir et progresser au fur et à mesure de la saison. Nos jeunes milieux et attaquants pourraient franchir plusieurs paliers d'ici mars-avril. À voir si cela suffira...
Metz aussi sait faire tourner le ballon quand l'adversaire ne presse pas. Avec un peu plus de confiance, on pourra le faire contre d'autres équipes de L1 aussi !

Les Moins:

Quand on peut prendre 3 points, il faut les prendre.
Lyon. Le fantôme de ce qu'étais cette équipe.
Le retour de la peur de gagner ?
On va quand même très peu dans la surface adverse.
Parfois un peu trop de facilité qui engendrent des pertes de balles inutiles (Jallow, DJJ...)
La blessure d'Oukidja.
J'espère que le carton de VDK va sauter.
Arbitrage raisonnable je ne sais pas. je ne comprends pas pourquoi il n'a pas sifflé la faute de Baldé sur Oukidja , il doit aussi protéger les joueurs. Et le carton jaune, là, je ne comprends pas non plus. Mais ce que je comprends encore moins, c'est pourquoi la VAR n'est pas intervenue. Je me demande parfois s'ils regardent bien la bonne chaine. A part ça, oui il a plutôt bien arbitré.

Poilagratter

Messagepar Poilagratter » 05 nov. 2023, 15:59

Les + :
- plus d'envie et surtout d'agressivité que sur les derniers matches
- on a globalement contrôlé le match... jusqu'au but lyonnais
- des (petits) progrès dans la circulation du ballon au milieu
- on n'est pas largué au classement

Les - :
- avec un minimum de qualité technique, notamment des attaquants, on gagne ce match
- Le coaching trop frileux de LB après l'égalisation : en agissant ainsi il n'arrête pas de transmettre sa fébrilité à ses joueurs
- attention : les lacunes énormes sont toujours présentes et Lyon est vraiment faible ; donc relativiser ;
- quand manquerons nous un but "normal" ?

Les joueurs :
- Dietsch : à fait le taff vu le contexte ; je ne comprends pas ceux sui lui imputent le but ; regarder d'abord la passivité lamentable de la défense
- Colin : correct défensivement avec un léger mieux dans l'apport offensif
- Traoré : le boss ; il rassure et prends même des initiatives ; quelques projections de bon aloi
- Hérelle : solide et plus clairvoyant et malin que Candé ; çà s'appelle l'expérience ou l'intelligence de jeu
- Udol : clairement un peu en dedans depuis quelques matches ; devrait souffler un ou deux matches pour retrouver de l'influx
- Danley : trop timide dans les duels pour ce type de match et toujours faiblard dans l'utilisation un poil plus intéressant en projection quand est lancé
- Camara : prend de l'assurance et du volume au fil des matches ; le patron du milieu aujourd'hui
- Jallow : un bijou de but, mais à part çà ? Ou alors j'ai loupé la lecture de son match ; trop loin de ce qu'il devrait apporter
- KVD : meilleur lancé que dans l'accélération ; un peu léger dans les duels ; mais à continuer à voir car fait accumuler les matches
- Elisor : acceptable dans son jeu de fixation mais manque de gnac et de qualité technique dans le dernier geste
- Asoro : énervant car se décourage vite et se plaint autant ; quasi invisible

Le coach :
Je suis conscient du fait qu'il fasse avec ce qu'il a sous la main.
Mais dans son coaching notamment (sinon dans ses compos), il n'envoie pas les bons messages à son groupe.

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 05 nov. 2023, 16:02

alain0157 a écrit :
GronnieDallas a écrit : Les plus

Beau but de Jallow
Une bonne première mi-temps où on a su produire du jeu et construire des attaques placés qui aboutissent à des occasions.
La charnière Herelle/Traore
Van den kerkoff progresse bien
L'entrée d ibou sané qui en montre plus en peu de temps que Tetteh et Estupinan réunis.
Udol, ultra présent comme toujours.

Les ni plus ni moins

Le résultat ne fait pas nos affaires, mais c'est toujours mieux que de perdre et de relancer lyon.
VDK monte en puissance, encore quelques approximations à gommer et il sera top. Bonne entente avec colin.

Les moins

Elisor, à part courir et servir de pivot de temps de temps, il a surtout passé son match à tomber où glisser.
Dietsch dans la continuité de ce qu'il faisait en Belgique, capable de sortir un arrêt miracle puis de se faire surprendre sur une frappe pourrie.
La blessure d'Alexandre Oukidja.
Asoro fantomatique.
Il faudrait expliquer à Boloni qu'un match de foot peut se gagner avec plus d'un but de différence. Si on recule et refuse le jeu dès qu'on marque, c'est le meilleur moyen d'en encaisser un ensuite.
Dietsch ne se fait pas surprendre .... la frappe n'est rn aucun cas pourrie, elle est juste hors de portée.
Bien sûr que si il se fait surprendre par un mauvais placement! Hors de portée alors qu’elle n’est même pas au ras du poteau… t’es toujours en train de contredire tout le monde, admet un peu avoir tort !

DCD

Messagepar DCD » 05 nov. 2023, 16:02

Le plus : le bon match et le bon résultat de Metz à l'extérieur

Le moins : des intervenants qui nous expliquaient que Metz, en tant qu'équipe la plus faible du championnat, allait piteusement relancer Lyon et qui maintenant nous expliquent, que de prendre 1 point, est un mauvais résultat.
Dernière modification par DCD le 05 nov. 2023, 16:04, modifié 1 fois.

Franco57

Messagepar Franco57 » 05 nov. 2023, 16:03

Poilagratter a écrit : Les + :
- plus d'envie et surtout d'agressivité que sur les derniers matches
- on a globalement contrôlé le match... jusqu'au but lyonnais
- des (petits) progrès dans la circulation du ballon au milieu
- on n'est pas largué au classement

Les - :
- avec un minimum de qualité technique, notamment des attaquants, on gagne ce match
- Le coaching trop frileux de LB après l'égalisation : en agissant ainsi il n'arrête pas de transmettre sa fébrilité à ses joueurs
- attention : les lacunes énormes sont toujours présentes et Lyon est vraiment faible ; donc relativiser ;
- quand manquerons nous un but "normal" ?

Les joueurs :
- Dietsch : à fait le taff vu le contexte ; je ne comprends pas ceux sui lui imputent le but ; regarder d'abord la passivité lamentable de la défense
- Colin : correct défensivement avec un léger mieux dans l'apport offensif
- Traoré : le boss ; il rassure et prends même des initiatives ; quelques projections de bon aloi
- Hérelle : solide et plus clairvoyant et malin que Candé ; çà s'appelle l'expérience ou l'intelligence de jeu
- Udol : clairement un peu en dedans depuis quelques matches ; devrait souffler un ou deux matches pour retrouver de l'influx
- Danley : trop timide dans les duels pour ce type de match et toujours faiblard dans l'utilisation un poil plus intéressant en projection quand est lancé
- Camara : prend de l'assurance et du volume au fil des matches ; le patron du milieu aujourd'hui
- Jallow : un bijou de but, mais à part çà ? Ou alors j'ai loupé la lecture de son match ; trop loin de ce qu'il devrait apporter
- KVD : meilleur lancé que dans l'accélération ; un peu léger dans les duels ; mais à continuer à voir car fait accumuler les matches
- Elisor : acceptable dans son jeu de fixation mais manque de gnac et de qualité technique dans le dernier geste
- Asoro : énervant car se décourage vite et se plaint autant ; quasi invisible

Le coach :
Je suis conscient du fait qu'il fasse avec ce qu'il a sous la main.
Mais dans son coaching notamment (sinon dans ses compos), il n'envoie pas les bons messages à son groupe.
Elisor reste ce qu'on a de mieux en attaque en attendant de voir I.SANE qui semble très prometteur et qui mériterait de jouer plus souvent.
KVD, pourquoi avoir attendu 10 matchs pour le faire jouer ?

DCD

Messagepar DCD » 05 nov. 2023, 16:04

KipstaFamily a écrit : Bien sûr que si il se fait surprendre par un mauvais placement! Hors de portée alors qu’elle n’est même pas au ras du poteau… t’es toujours en train de contredire tout le monde, admet un peu avoir tort !
KipstaFamily a écrit : Autant se pendre tout de suite! On le sait tous qu’on va relancer Lyon et s’en prendre une bonne car ici c’est Metz mais du coup on fait quoi on se résigne et on se tait! Dans d’autres clubs ça va taper au portillon pour se demander des comptes et tenter de créer un électrochoc mais non chez nous on attend que ça se passe, on subit jusqu’à ce que cela soit trop tard
Tu devrais en faire autant alors :-D

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 05 nov. 2023, 16:10

DCD a écrit :
KipstaFamily a écrit : Bien sûr que si il se fait surprendre par un mauvais placement! Hors de portée alors qu’elle n’est même pas au ras du poteau… t’es toujours en train de contredire tout le monde, admet un peu avoir tort !
KipstaFamily a écrit : Autant se pendre tout de suite! On le sait tous qu’on va relancer Lyon et s’en prendre une bonne car ici c’est Metz mais du coup on fait quoi on se résigne et on se tait! Dans d’autres clubs ça va taper au portillon pour se demander des comptes et tenter de créer un électrochoc mais non chez nous on attend que ça se passe, on subit jusqu’à ce que cela soit trop tard
Tu devrais en faire autant alors :-D
Effectivement je voyais une défaite même si ce nul en a la saveur!

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 05 nov. 2023, 16:10

Amos a écrit : Les plus :
Une première mi-temps correcte malgrès une peur au début (belle parade d'Alexandre Oukidja).
Le superbe but de Ablie Jallow.
Le bon intérim de Guillaume Dietsch.
Un score plutôt logique mais dommage quand on marque en premier.

Les moins :
La blessure d’Alexandre Oukidja.
Pas compris le carton jaune de Kevin Van Den Kerkhof .
Des Lyonnais tricheurs.
Tout pareil
je rajouterais dans les + : un bon point pour le mental et le moral des joueurs

Franco57

Messagepar Franco57 » 05 nov. 2023, 16:11

DCD a écrit : Le plus : le bon match et le bon résultat de Metz à l'extérieur

Le moins : des intervenants qui nous expliquaient que Metz, en tant qu'équipe la plus faible du championnat, allait piteusement relancer Lyon et qui maintenant nous expliquent, que de prendre 1 point, est un mauvais résultat.
L'entretien lunaire avec Guillaume Dietsch en fin de match. Ils donnent l'impression que c'est un gamin qui a joué son premier match, alors qu'il sort d'une saison en D1 belge et qu'il est international -16 ans, - 18 ans et espoir.....

Revenir à « Passion Grenat »