[La Semaine] FC Metz : à quoi ressemblera le mercato d’hiver des Grenats ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bibi zamp

Re: [La Semaine] FC Metz : à quoi ressemblera le mercato d’hiver des Grenats ?

Messagepar Bibi zamp » 11 nov. 2023, 10:41

Polskagraoully a écrit :
Ben 51 a écrit : Mikau n'a pas d'autres solutions s'il veut jouer cette année que de revenir.
Il sait qu'il sera bien accueilli, il n'y a donc pas de raison qu'il ne le souhaite pas lui-même.
Et le discours en début d'année dernière était de dire que ce n'était pas un pur 9, mais un attaquant de soutien. Et bien ce sera parfait en association avec Estupinan, Jallow, Sabaly/Asoro + notre bloc défensif. Cela devrait en tout cas permettre de passer la moyenne des 1 pt/match
J'adorerais evidemment le retour de Georges mais si Lyon se met sur les rangs pour un prêt payant avec des moyens financiers retrouvés... que se passera t-il ?
Un joueur ne peut pas jouer dans plus de 2 clubs dans une saison. Donc si Mikautadze part de l'Ajax c'est seulement pour Metz

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 11 nov. 2023, 13:28

Glouglou a écrit :
KipstaFamily a écrit :

Bah tout le monde se foutra de notre gueule! Il était chez nous, sous contrat, avec lui le maintient on l’avait, on se stabilisait, on augmentait les recettes pour le remplaçait convenablement ensuite au lieu de se précipiter… mais bon apparement c’était vital de le vendre dans l’urgence… aussi vital que les 20 millions qu’on va reperdre dans 6 mois en retournant d’où l’on vient!
Tu le gardes, contre son gré d'ailleurs, et tu le perds sur blessure. Tu fais quoi ? Tu le revends comment ? Comment tu équilibres tes comptes ? Le problème, ce n'est pas la vente de Mikautadze, c'est de n'avoir pas avoir su prendre les devants en le remplaçant. Metz n'a convaincu personne de signer.
Il n’a jamais refusé de rester! Il n’était pas contre rester … et pour ce qui est de convaincre quelqun à signer effectivement c’est pas en proposant des conditions moindres à des clubs comme Le Havre que tu feras venir quelqun …Bayo par exemple !

Glouglou

Messagepar Glouglou » 11 nov. 2023, 13:30

KipstaFamily a écrit :
Glouglou a écrit :

Tu le gardes, contre son gré d'ailleurs, et tu le perds sur blessure. Tu fais quoi ? Tu le revends comment ? Comment tu équilibres tes comptes ? Le problème, ce n'est pas la vente de Mikautadze, c'est de n'avoir pas avoir su prendre les devants en le remplaçant. Metz n'a convaincu personne de signer.
Il n’a jamais refusé de rester! Il n’était pas contre rester … et pour ce qui est de convaincre quelqun à signer effectivement c’est pas en proposant des conditions moindres à des clubs comme Le Havre que tu feras venir quelqun …Bayo par exemple !
Ai-je dit qu'il avait refusé ? En revanche, tu admettras -je l'espère, du moins-, qu'à partir du moment où Mikautadze se voit proposer l'Ajax, il ne se pose même plus la question de rester ou non à Metz. C'est le jeu. On t'offre la possibilité de franchir un palier, tu fonces. Et personne n'en veut au joueur.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 11 nov. 2023, 13:50

Tiens, André Ayew va signer au Havre.

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 11 nov. 2023, 13:57

Amsalem a écrit : Tiens, André Ayew va signer au Havre.
Qu’ils se le gardent leurs ayew ! Nous on a Tetteh et Estupinan , ils vont rouler sur la L1 . Laissons leurs du temps 🤷🏻‍♂️

Plus sérieusement moi ça m’étonne que le club ne tente pas des joueurs comme ça . Certes notre situation n’est pas encore critique mais quand tu vois tes concurrents se renforcer , ça serait une bonne chose de suivre . Pas que le club réagissent trop tard comme il l’avait déjà fait avec Lamkel Ze qui nous a rejoint en mars … Puis quand tu regardes les noms cité cet été comme Bayo ou Onuachu , ils marquent , renforcent leurs équipes alors que nos 3 recrues c’est exactement 0 but et 0 passe . Mais au club ils sont satisfait du recrutement .

Mais bon d’après certains on doit relativiser mdrrr alors relativisons :-D

DCD

Messagepar DCD » 11 nov. 2023, 14:03

Jahstrad a écrit :
Loloavelo a écrit :
C'est sûr que si tu prends le match contre Laval comme référence .
Maintenant si on reprend le contexte avec des équipes qui venaient juste pour ne pas prendre de buts, j'ai vu mon équipe favorite attaquer en prenant son temps. Mais elle attaquait !!!
De là à appeler ça des purges , franchement t'es pas sérieux ?
C'était clairement pas des purges effectivement et ça attaquait et se projetait beaucoup plus après on été jamais ultra dominateur et dans le contrôle du jeu, c'était un peu toujours sur le fil et Mickau nous faisait basculer du bon côté.
Oui. Je suis désolé mais parler de purges en L2 et de purges totales en L1 est ridicule, tellement c'est excessif.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 11 nov. 2023, 14:11

Il n'y pa pas besoin de recruter, on a un duo d'attaquant que bientôt tout le monde nous enviera sauf le PSG :ninja:

A la limite un Milieu de terrain expérimenté au milieu qui tienne le ballon et aide à le faire circuler vers l'avant ça serait pas mal.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 11 nov. 2023, 14:11

Oliiviier57 a écrit :
Qu’ils se le gardent leurs ayew ! Nous on a Tetteh et Estupinan , ils vont rouler sur la L1 . Laissons leurs du temps 🤷🏻‍♂️

Plus sérieusement moi ça m’étonne que le club ne tente pas des joueurs comme ça . Certes notre situation n’est pas encore critique mais quand tu vois tes concurrents se renforcer , ça serait une bonne chose de suivre . Pas que le club réagissent trop tard comme il l’avait déjà fait avec Lamkel Ze qui nous a rejoint en mars … Puis quand tu regardes les noms cité cet été comme Bayo ou Onuachu , ils marquent , renforcent leurs équipes alors que nos 3 recrues c’est exactement 0 but et 0 passe . Mais au club ils sont satisfait du recrutement .

Mais bon d’après certains on doit relativiser mdrrr alors relativisons :-D
Ouais, bon, pas certain que la venue d'Ayew au Havre soit une bonne idée. Il n'a plus joué depuis x temps. A Nottingham, c'est 13 bouts de matchs pour zéro stat. Avant, c'était le Qatar. Sa dernière vraie saison, c'est en Championship, avec Swansea (16 buts pour 43 matchs, en 2020-21). On est sur un pari qui va coûter très cher aux finances normandes. Le Havre aurait peut-être dû accorder sa confiance absolue à Bayo qui est aussi un pari après son échec lillois mais qui semble enfin se reprendre (donc pari en passe d'être gagnant). N'aurait-il pas plutôt fallu attendre janvier pour réellement se renforcer et mettre ce pognon sur un joueur capable d'apporter un vrai plus à cette équipe ? Qui, au passage, je trouve bien construite.
Si Metz s'était positionné sur A.Ayew, certain que ça aurait gueulé. Et à juste titre. Sauf si on est dans le culte du nom ronflant... Metz fera une à deux recrues en janvier. D'ici là, le staff semble à mes yeux faire un vrai choix en mettant Elisor et Sané en concurrence pour le poste. Et c'est une chose que d'accorder cette confiance (contrainte, je le concède) à une recrue qui a réussi en L2 et à un jeune qui performe en réserve.
A mes yeux, mieux vaut attendre janvier que de parier gros sur un nom.

Wezee

Messagepar Wezee » 11 nov. 2023, 14:11

Il est meilleur que tous les joueurs qui ont signé à Metz au 21e siècle, c'est dingue de se dire ça

Sovak

Messagepar Sovak » 11 nov. 2023, 15:03

Wezee a écrit :
Il est meilleur que tous les joueurs qui ont signé à Metz au 21e siècle, c'est dingue de se dire ça
Wezee toujours le mot pour rire :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »