L’entraîneur du FC Metz Laszlo Bölöni analyse la première victoire de la saison de son équipe à Saint-Symphorien, ce dimanche, face au FC Nantes (3-1).
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... -reference
[RL] Laszlo Bölöni après la victoire du FC Metz face à Nantes : « Ce match va peut-être nous servir de référence »
-
- sup'demetz
Re: [RL] Laszlo Bölöni après la victoire du FC Metz face à Nantes : « Ce match va peut-être nous servir de référence »
Vu que c'est la première victoire, effectivement ça peut servir de référence.
En tout cas elle fait du bien au moral.
Trêve internationale plus sereine du coup, et Herelle va pouvoir se soigner.

- patrick57
Re: [RL] Laszlo Bölöni après la victoire du FC Metz face à Nantes : « Ce match va peut-être nous servir de référence »
Je n'ai jamais trop adhéré au terme match référence.Faudrait pratiquer le même style de jeux ,la même envie et pleins d'autres choses du même acabit qu'aujourd'hui aux futurs matchs du championnat.Je n'y crois pas une seconde.Ce n'est que mon humble avis bien sûr
- Frayel
Bien peur qu' il soit out pour 3 moissup'demetz a écrit : Vu que c'est la première victoire, effectivement ça peut servir de référence.![]()
- julmetz95
pareilpatrick57 a écrit : Je n'ai jamais trop adhéré au terme match référence.Faudrait pratiquer le même style de jeux ,la même envie et pleins d'autres choses du même acabit qu'aujourd'hui aux futurs matchs du championnat.Je n'y crois pas une seconde.Ce n'est que mon humble avis bien sûr
match reference c'est un terme journalistique
l'important c'est les 3 points , rester dans la course
et surtout continuer a faire ainsi avec nos moyens dans la lignée des matchs a Monaco , contre Le Havre ,ou a Lyon
car certains parlent de matchs nul ou pourri ces derniers temps , moi je trouve l'equipe loin d'etre ridicule dans ce championnat finalement
-
Il y a visiblement beaucoup de progrès de cette équipe. Peut-être qu' il fallait faire quelques ajustements. positionner JALOW en 10 et VAN DE KERKOFF plus haut . Encore un peu de timidité dans le jeu mais je pense que la mayonnaise est en train de prendre. 

- LorraineGrenat
Ça serait une très mauvaise nouvelle...Frayel a écrit :Bien peur qu' il soit out pour 3 moissup'demetz a écrit : Vu que c'est la première victoire, effectivement ça peut servir de référence.![]()
La bonne nouvelle c'est que ton compatriote, malgré un mental qui semblait assez bas, réalise le geste parfait et exulte. Sur ce geste on voit tout sauf un joueur sans confiance (comme Elisor qui après son contrôle raté, réalisé le geste parfait à la finition).
Candé assurera bien l'intérim je ne m'en fais pas. On a pas un central a la rue même si Herelle Traoré c'est très fort.
-
Le terme référence ici peut valoir comme stimulant à notre imagination. Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, je nous imaginais mal gagner un match avec le contenu proposé et certaines prestations individuelles.julmetz95 a écrit :pareilpatrick57 a écrit : Je n'ai jamais trop adhéré au terme match référence.Faudrait pratiquer le même style de jeux ,la même envie et pleins d'autres choses du même acabit qu'aujourd'hui aux futurs matchs du championnat.Je n'y crois pas une seconde.Ce n'est que mon humble avis bien sûr
et surtout continuer a faire ainsi avec nos moyens dans la lignée des matchs a Monaco , contre Le Havre ,ou a Lyon
car certains parlent de matchs nul ou pourri ces derniers temps , moi je trouve l'equipe loin d'etre ridicule dans ce championnat finalement
Quand on a Mikautadze par exemple, on arrive trés bien à se l'imaginer transformer un ballon relativement anodin en une occasion franche de but. Ce n'était pas le cas pour Elisor jusqu'à présent. Encore moins pour Tetteh ou Estupinian.
Maintenant qu'on a vu ce dont l'équipe était capable, au moins en contre, sur tout un match, on peut espérer développer un jeu basé sur cette force.
On gagnera pas tout, loin de là, mais la défense est plutot solide donc si on ne perd pas tout et que de temps on en gagne un par ci par la, ça pourrait faire le café pour le maintien.
-
diagnostic prématuréFrayel a écrit :Bien peur qu' il soit out pour 3 moissup'demetz a écrit : Vu que c'est la première victoire, effectivement ça peut servir de référence.![]()
- messinmarseille
En jouant bas, peu de chance de modifier quelque chose. Un poil plus haut, un pressing volontaire et la formule gagnante est là (depuis toujours en fait).vag'à bond a écrit :Le terme référence ici peut valoir comme stimulant à notre imagination. Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, je nous imaginais mal gagner un match avec le contenu proposé et certaines prestations individuelles.julmetz95 a écrit :
pareil
Quand on a Mikautadze par exemple, on arrive trés bien à se l'imaginer transformer un ballon relativement anodin en une occasion franche de but. Ce n'était pas le cas pour Elisor jusqu'à présent. Encore moins pour Tetteh ou Estupinian.
Maintenant qu'on a vu ce dont l'équipe était capable, au moins en contre, sur tout un match, on peut espérer développer un jeu basé sur cette force.
On gagnera pas tout, loin de là, mais la défense est plutot solide donc si on ne perd pas tout et que de temps on en gagne un par ci par la, ça pourrait faire le café pour le maintien.