[RL] Laszlo Bölöni après la victoire du FC Metz face à Nantes : « Ce match va peut-être nous servir de référence »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno57

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la victoire du FC Metz face à Nantes : « Ce match va peut-être nous servir de référence »

Messagepar TressorMoreno57 » 13 nov. 2023, 17:02

Frayel a écrit :
Bien peur qu' il soit out pour 3 mois
3 mois ?? Tu te bases sur quoi pour ce diagnostic ? :hein?:

Je pencherais plus pour 3 à 5 semaines et c'est déjà trop..
Il est tellement plus rassurant que Candé..

Match référence à domicile je dirais oui tout en mettant le match de Reims également qui était un adversaire d'un autre calibre.

Ce onze était vraiment intéressant et j'ai hâte de voir Sabaly en pleine possession de ses moyens à gauche à la place d'un Diallo qui était plus intéressant que face à Reims mais encore un peu tendre.

Mon inquiétude c'est la CAN où on risque de perdre nos 3 meilleurs joueurs actuellement (jallow, Camara et VDK)..

patrick57

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la victoire du FC Metz face à Nantes : « Ce match va peut-être nous servir de référence »

Messagepar patrick57 » 13 nov. 2023, 17:13

TressorMoreno57 a écrit :
Frayel a écrit :

Il est tellement plus rassurant que Candé..

Match référence à domicile je dirais oui tout en mettant le match de Reims également qui était un adversaire d'un autre calibre.

Ce onze était vraiment intéressant et j'ai hâte de voir Sabaly en pleine possession de ses moyens à gauche à la place d'un Diallo qui était plus intéressant que face à Reims mais encore un peu tendre.

Mon inquiétude c'est la CAN où on risque de perdre nos 3 meilleurs joueurs actuellement (jallow, Camara et VDK)..
Tous ne seront pas finaliste .Pas qualifié tu reviens à la maison et la plupart des clubs ont aussi des internationaux africains .

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 13 nov. 2023, 18:05

patrick57 a écrit :
Tous ne seront pas finaliste .Pas qualifié tu reviens à la maison et la plupart des clubs ont aussi des internationaux africains .
On est d'accord mais rien le fait que de les perdre potentiellement 2 ou 3 matchs c'est 2/3 matchs de trop..
Puis l'Algérie et le Sénégal feront parties des favoris..

Frayel

Messagepar Frayel » 13 nov. 2023, 19:03

Frayel a écrit :

Il est tellement plus rassurant que Candé

Bien sûr il est meilleur que Candé.
Un claquage c est en moyenne 5 semaines d arrêts puis reprise et remise en forme .
Bien sûr j espère que cela soit bien plus court

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 13 nov. 2023, 19:39

Je suis pas d’accord avec vous concernant le terme match référence. Si ça existe dans un vestiaire - c’est le match dans le contenu où tu peux dire - les gars vous vous souvenez Nantes, on est capable de jouer comme ça, d’élever notre niveau, de se créer des situations et de marquer plusieurs buts.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 13 nov. 2023, 20:43

Frayel a écrit :

Il est tellement plus rassurant que Candé

Bien sûr il est meilleur que Candé.
Un claquage c est en moyenne 5 semaines d arrêts puis reprise et remise en forme .
Bien sûr j espère que cela soit bien plus court
5 semaines d'arrêt peut-être, mais ça voudrait dire 7 semaines de remise en forme :hein?:
Je pense plutôt à une coupure jusqu'à la trêve. Reprise en janvier. Mais ça fait tout de même 5 matchs, et c'est énorme.
De l'extérieur, la défense centrale Traoré - Hérelle est vantée et enviée. J'ai peur que son absence nous porte préjudice.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 13 nov. 2023, 23:33

vag'à bond a écrit :
julmetz95 a écrit :

pareil
match reference c'est un terme journalistique
l'important c'est les 3 points , rester dans la course
et surtout continuer a faire ainsi avec nos moyens dans la lignée des matchs a Monaco , contre Le Havre ,ou a Lyon
car certains parlent de matchs nul ou pourri ces derniers temps , moi je trouve l'equipe loin d'etre ridicule dans ce championnat finalement
Le terme référence ici peut valoir comme stimulant à notre imagination. Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, je nous imaginais mal gagner un match avec le contenu proposé et certaines prestations individuelles.
Quand on a Mikautadze par exemple, on arrive trés bien à se l'imaginer transformer un ballon relativement anodin en une occasion franche de but. Ce n'était pas le cas pour Elisor jusqu'à présent. Encore moins pour Tetteh ou Estupinian.

Maintenant qu'on a vu ce dont l'équipe était capable, au moins en contre, sur tout un match, on peut espérer développer un jeu basé sur cette force.
On gagnera pas tout, loin de là, mais la défense est plutot solide donc si on ne perd pas tout et que de temps on en gagne un par ci par la, ça pourrait faire le café pour le maintien.
oui mais c'est pas un match reference sauf si on considere qu'il l'est car c'est notre premiere victoire a domicile
moi je vois une equipe plutôt reguliere sur ses prestations depuis quelques semaines
Monaco tu menes 40 min et tu te prend 2 buts superbes sans etre vraiment en difficulté
Lyon tu te fais rejoindre a 8 min de la fin
Le Havre c'est equilibré , tu peux gagner comme tu peux perdre
Strasbourg on perd dans les dernieres minutes egalement
Nice on prend un but tôt ce qui nous plombe le match mais apres on n'a pas souffert plus que ça
et hier , c'est le même type de rencontre a la difference que tu marques le premier tôt dans le match

hier on n'a pas mieux joué que contre Reims ou Marseille en debut de saison
Mais l'equipe a été terriblement efficace et c'est en ça que cela differe des autres matchs ( sauf a Lens :ok: )

mais je trouve cela bien qu'on recolte le fruit de bonnes prestations depuis un moment
et que VDK , Elisor , et Asoro a domicile marque enfin leurs premiers buts , pour la confiance c'est un plus indeniable

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 14 nov. 2023, 08:59

julmetz95 a écrit :
vag'à bond a écrit :

Le terme référence ici peut valoir comme stimulant à notre imagination. Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, je nous imaginais mal gagner un match avec le contenu proposé et certaines prestations individuelles.
Quand on a Mikautadze par exemple, on arrive trés bien à se l'imaginer transformer un ballon relativement anodin en une occasion franche de but. Ce n'était pas le cas pour Elisor jusqu'à présent. Encore moins pour Tetteh ou Estupinian.

Maintenant qu'on a vu ce dont l'équipe était capable, au moins en contre, sur tout un match, on peut espérer développer un jeu basé sur cette force.
On gagnera pas tout, loin de là, mais la défense est plutot solide donc si on ne perd pas tout et que de temps on en gagne un par ci par la, ça pourrait faire le café pour le maintien.
oui mais c'est pas un match reference sauf si on considere qu'il l'est car c'est notre premiere victoire a domicile
moi je vois une equipe plutôt reguliere sur ses prestations depuis quelques semaines
Monaco tu menes 40 min et tu te prend 2 buts superbes sans etre vraiment en difficulté
Nice on prend un but tôt ce qui nous plombe le match mais apres on n'a pas souffert plus que ça
et hier , c'est le même type de rencontre a la difference que tu marques le premier tôt dans le match

Mais l'equipe a été terriblement efficace et c'est en ça que cela differe des autres matchs ( sauf a Lens :ok: )

mais je trouve cela bien qu'on recolte le fruit de bonnes prestations depuis un moment
et que VDK , Elisor , et Asoro a domicile marque enfin leurs premiers buts , pour la confiance c'est un plus indeniable
Comme souvent je suis assez d’accord avec toi - le but marqué en début match et aussi de reprendre l’avantage juste après le but concédé.
Par contre, en retour de stade, à froid - on fait encore un match à péniblement 35 % de possession - même si en face c’était une possession assez stérile, y’a un vrai axe de progression à avoir plus de maîtrise à la maison et de mettre le pied sur le ballon - surtout pour calmer le jeu quand on est dans un temps faible (qu’on a connu Dimanche - entre la 60e - 75e).

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 14 nov. 2023, 18:53

grizzlygrenat a écrit :
julmetz95 a écrit :

Comme souvent je suis assez d’accord avec toi - le but marqué en début match et aussi de reprendre l’avantage juste après le but concédé.
Par contre, en retour de stade, à froid - on fait encore un match à péniblement 35 % de possession - même si en face c’était une possession assez stérile, y’a un vrai axe de progression à avoir plus de maîtrise à la maison et de mettre le pied sur le ballon - surtout pour calmer le jeu quand on est dans un temps faible (qu’on a connu Dimanche - entre la 60e - 75e).
c'est vrai la possession est faible :bieres:
mais au final , on n'en a pas vraiment eu l'impression
puisque a mon sens on s'est montré plus dangeureux et qu'on a été chirurgical

cela etant dit , je m'en fous de laisser la balle a l'adversaire , la possession c'est secondaire si comme hier tu es solide et tu souffres pas
le principal est de te creer des situations/ occasions et ensuite d'etre efficace comme hier :ok:

Prophète

Messagepar Prophète » 14 nov. 2023, 19:39

Le plus important c'est que cette équipe nous donne de l'espoir. On perdra peut-être plus de matchs qu'on en gagnera mais on ne se présente pas sur le terrain comme victimes. Et ça c'est déjà pas mal.

Revenir à « Passion Grenat »