L’Équipe du 13/11 : Metz, jour de premières

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Capitaine Fracasse

Re: L’Équipe du 13/11 : Metz, jour de premières

Messagepar Capitaine Fracasse » 13 nov. 2023, 11:30

TressorMoreno57 a écrit :
patrick57 a écrit :
Donc boloni a dit à ses joueurs de ne pas jouer?
Que ne faut - il pas lire. :-(
Il ne l'a pas dit car il n'en avait pas besoin. Il a fait une compo et a mis les joueurs pour ne pas jouer ;-)
On peut refaire l'histoire mais...
lors de la journée 37 précédente, Lens (qui a fini avec 35 points) était là aussi déjà relégué avant le match et, j'imagine donc que c'est avec son équipe type qu'il a perdu à domicile contre Arles-Avignon (troisième victoire de tout le championnat et qui a fini dernier avec 20 points)
Cela veut aussi dire que l'équipe type de Lens était elle aussi complètement démobilisée, alors pour le dernier match à l'extérieur, il n'est pas étonnant qu'un entraîneur puisse faire commencer une équipe alternative... indépendamment de l'adversaire.
Probablement faux procès.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 13 nov. 2023, 11:45

Glouglou a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit : 1) L'Equipe met le même titre que le site off

2) les 3 buts messins ont été marqués par des multiples de 11 : le 22, le 11 et le 99
Et tu remarqueras que depuis le début de saison, tous les buteurs messins portent sur le dos un numéro multiple de 1 !
Joli ! Respect.

C'est aussi la première fois que l'on marque 3 buts.

Globalement, on est dans une situation "normale".
A savoir qu'on est une équipe qui monte,
qui n'a pas les moyens de renouveler l'effectif avec moultes joueurs de "niveau avéré L1",
qui n'a pas les moyens de retenir "contre son gré" le joueur le plus top dont elle disposait (même si ce joueur a probablement fait un mauvais choix),
qui a besoin d'apprendre "en marchant" pour que les joueurs "L2" puissent si possible devenir "L1" le plus vite possible
et donc qui subit une course contre le temps pour devenir une équipe de L1 en cours de saison sans être à la ramasse trop longtemps pour ne pas être décrochée.

Au moins, sur ce dernier point, on a passé le tiers du championnat et on est tant bien que mal en course pour se maintenir.
On peut toujours rêver de mieux et un maintien plus facile, mais Boloni a raison de "prévenir" qu'on va souffrir jusqu'au bout.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 13 nov. 2023, 12:55

Donc Boloni est un tricheur et a tout fait pour fausser le résultat d'un match pour sauver un club qu'il avait entraîné auparavant. :chut;
Vaut mieux lire ça que d'être aveugle.
Je me pose des questions sur la santé mentale de certains.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 13 nov. 2023, 13:15

On n'a pas déjà assez de chats a fouetter ?

On sort a peine la tete de l'eau... Je trouve inutile d'aller dépenser de l'energie pour de telles histoires sans aucun intérêt.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 13 nov. 2023, 21:15

Glouglou a écrit :
C'pas faux. Moi, ce qui me fait peur, c'est qu'on a juste l'option jeu en transition comme stratégie de jeu. Au-delà de ça, notre palette est bien vide et c'est assez inquiétant. A notre crédit, le bloc défensif se déplace bien et il semblerait que notre onze réussisse régulièrement à faire déjouer offensivement son adversaire. C'est déjà pas trop mal.
J'espère tout fort que le staff va pouvoir renforcer son onze cet hiver et permettre à cette équipe de jouer autrement qu'en transition à certains moments. ce sera à mes yeux essentiel pour aller chercher des points.
À Lyon, comme l'adversaire avait choisi de ne pas sortir sur le porteur du ballon, on s'est permis des phases assez longues de possession et de conservation dans le camp adverse. Les attaques placées n'ont pas très souvent abouti à de vraies occasions, mais c'est une option qu'on ne s'interdit pas.

Contre Nantes qui pressait très haut et laissait des boulevards derrière, le jeu en transition était clairement le meilleur choix, mais c'est possible qu'on choisisse d'autres schémas à l'avenir en fonction de l'adversaire. Et avec des attaquants plus en confiance maintenant qu'ils ont marqué.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 13 nov. 2023, 22:27

Elle est super crédible l'équipe type avec 2 défenseurs lyonnais qui ont joué à 11 contre 10 pendant 90 minutes et 2 toulousains qui ont fait nul à Lille.

Laz

Messagepar Laz » 14 nov. 2023, 07:43

Le schème tactique ne se décrète pas non plus et dépend aussi du niveau de confiance des joueurs
Si nous parvenons à en reprendre nous assumerons un peu plus le jeu…

Après battre Nantes 3-1 malgré tout c’est une super performance

On commence à avoir une équipe qui se détache quelques mini certitudes

bunny

Messagepar bunny » 14 nov. 2023, 19:54

DCD a écrit :
Evargalo a écrit : Donc pour asseoir sa crédibilité vis-à-vis de Queudrue, Laszlo Boloni à sorti comme argument: "j'avais Runje, Varane, Kondogbia et Maoulida dans mon effectif et on était déjà relégués avant la dernière journée" ?!?

Respect.
:mrgreen:
c'est qui ce Queudrue ? un tocard qui n'a jamais réussi à pointer au dessus de son faible niveau. :oops:

david7

Messagepar david7 » 14 nov. 2023, 20:47

Evargalo a écrit : Donc pour asseoir sa crédibilité vis-à-vis de Queudrue, Laszlo Boloni à sorti comme argument: "j'avais Runje, Varane, Kondogbia et Maoulida dans mon effectif et on était déjà relégués avant la dernière journée" ?!?

Respect.
Il existe bien une équipe qui a réussi à descendre en national avec Mané et Koulibaly dans ses rangs…

Evargalo

Messagepar Evargalo » 14 nov. 2023, 22:12

david7 a écrit :

Respect.
Il existe bien une équipe qui a réussi à descendre en national avec Mané et Koulibaly dans ses rangs…
Sans doute qu'il lui manquait dans l'effectif des attaquants du calibre de Diafra Sakho, Mathieu Duhamel ou Andy Delort...

Revenir à « Passion Grenat »