[L'Equipe] Ndoram - Entraînement PanamBoyz & Girlz United suite propos homophobes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Soren

[L'Equipe] Ndoram - Entraînement PanamBoyz & Girlz United suite propos homophobes

Messagepar Soren » 15 nov. 2023, 14:06

Bonjour, j'ai vu dans l'équipe du jour que Ndoram avait dirigé l'entraînement des PanamBoyz & Girlz United suite aux propos qu'il avait tenu à la mi-temps d'un match cette saison.

Est-ce que quelqu'un aurait par hasard l'article dans son intégralité ? Je vous donne le lien : https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ur/1431690

Couleurdhiver

Re: [L'Equipe] Ndoram - Entraînement PanamBoyz & Girlz United suite propos homophobes

Messagepar Couleurdhiver » 15 nov. 2023, 14:16

Ça doit être sympa pour une association d'amateurs de se faire entraîner par un pro. Cette "histoire" s'achève bien, tant mieux pour tous.

Straight Outta Metz

Re: [L'Equipe] Ndoram - Entraînement PanamBoyz & Girlz United suite propos homophobes

Messagepar Straight Outta Metz » 15 nov. 2023, 14:50

Faut aller jusqu’au bout dans le ridicule
Bravo à lui

Frayel

Messagepar Frayel » 15 nov. 2023, 15:56

Straight Outta Metz a écrit : Faut aller jusqu’au bout dans le ridicule
Bravo à lui

Pour le coup je ne trouve pas ça ridicule du tout.
Pédagogiquement c'est excellent

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 15 nov. 2023, 16:13

Sanctionné pour des propos homophobes, Kévin N’Doram, le milieu défensif messin, a dirigé hier soir l’entraînement du PanamBoyz & Girlz United.

CYRIL OLIVÈS-BERTHET

Au stade Louis-Lumière dans le XXe arrondissement de Paris, il pleuvait mais le soleil sur les visages pouvait presque créer un arcen- ciel. Sur le terrain hier soir, le milieu messin Kévin N’Doram donne ses instructions aux joueurs du PanamBoyz & Girlz United (102 adhérents dont 32 femmes). « On va faire trois ateliers en commençant par un petit jeu de possession : chaque équipe qui fait dix passes obtient un point », détaille-t-il après avoir participé à une séance physique plus dure qu’il ne l’attendait sur une piste d’athlétisme bondée en cette froide soirée.

Au milieu du synthétique, il compte les touches de balle, insiste sur le rythme. « Cela fait plaisir, on a vraiment l’impression qu’il fait partie du club, sourit Boris, un des joueurs. On sent qu’il est content d’être là. » Sur un autre exercice autour des transitions, il enfile une chasuble orange pour faire partie de l’équipe amenée à défendre. Ses équipiers le charrient : « Fais des pompes ! »

Partenaire de la LFP depuis sa création en 2013, le PanamBoyz & Girlz United est un club 100 % inclusif qui lutte contre les discriminations. « Nous sommes notamment à l’origine du brassard et du maillot arc-en-ciel », rappelle Bertrand Lambert, son président. Le 18 août, il avait été « heurté, blessé » par les propos du joueur « que certains considèrent comme futiles mais dont l’impact est immense » à la pause de Metz-OM. « On manque de caractère, excusez-moi du terme, mais on joue comme des tapettes », avait déclaré N’Doram au micro de Prime Video, alors que les Grenats étaient menés 0-1 (2-2, score final).

“Vous pouvez compter sur moi pour porter le maillot arc-en-ciel”

KÉVIN N’DORAM, MILIEU D'U F'C METZ

Cela lui avait valu un match de suspension avec sursis malgré ses excuses publiques et immédiates dès le coup de sifflet final : « Je n’ai voulu offenser personne, ce n’était pas du tout mon but. » En plus de sa sanction, la commis- sion de discipline de la LFP lui avait proposé d’effectuer une action de sensibilisation à la lutte contre l’homophobie dans le football.

« J’ai écrit à la LFP en proposant une sanction intelligente, raconte Bertrand Lambert. Comme le FC Metz avait déjà bénéficié d’un atelier contre les discriminations en juin, on ne voulait pas faire la même chose. » L’idée d’un entraînement en commun, « une première en France », a germé et a rencontré beaucoup d’entrain côté messin.

Très impliqué, N’Doram a passé du temps à concocter des ateliers en collaboration avec l’un des entraîneurs, prenant même en charge la partie physique alors que cela n’avait pas été proposé au départ. « Je lui ai donné le contexte, sachant qu’on joue en Première Division de Foot Loisir Amateur, un Championnat avec de l’intensité, détaille le coach Florian Humbert. Il a proposé des exercices qui répondaient à cela, avec des ajustements très pertinents. Je vais même pouvoir les réutiliser.

» En présence de la présidente de la Fédération sportive LGBT +, un temps d’échange s’est tenu avant la séance. « Il est important d’avoir des personnes comme toi dans le foot, a rappelé Yves Gimbert, militant de SOS Homophobie, dans le minuscule vestiaire de ce stade de l’est parisien. Nous avons besoin d’alliés dans cette lutte quotidienne. » Arrivé en avance au rendez-vous, debout en tenue du FC Metz, Kévin N’Doram a écouté.

Répondu aussi : « Je suis content d’être ici pour réparer mon erreur. Ce type d’action peut aider. C’est une fierté de montrer que je veux changer les choses. » Il dit avoir changé à la suite de ces propos « déplacés, inappropriés ». « Je considérerais un gay comme un équipier lambda. Si j’entendais quelqu’un dire des insultes homophobes, je lui ferais remarquer, assure- t-il. D’ailleurs, vous pouvez compter sur moi pour porter le maillot arc-en-ciel. » Une initiative dont l’avenir sera d’ailleurs discuté demain, lors d’une réunion à la Ligue.

flamingo

Messagepar flamingo » 15 nov. 2023, 17:08

Que c'est d'un ridicule...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 15 nov. 2023, 18:18

flamingo a écrit : Que c'est d'un ridicule...
Absolument pas. Au contraire.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 15 nov. 2023, 18:31

Faut redescendre sur terre, il a utilisé une expression que tout le monde utilise ou a déjà utilisée sans pour autant être homophobe.
Maintenant c'est très bien ce qu'il a fait.
Tous les joueurs pros devraient animer des entraînements dans des petits clubs.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 15 nov. 2023, 18:37

sup'demetz a écrit : Faut redescendre sur terre, il a utilisé une expression que tout le monde utilise ou a déjà utilisée sans pour autant être homophobe.
Possible oui, mais comme quoi il faut rester attentif à ce que l'on dit, cela peut être
mal reçu. C'est tout.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 15 nov. 2023, 18:40

Cactus a écrit :
sup'demetz a écrit : Faut redescendre sur terre, il a utilisé une expression que tout le monde utilise ou a déjà utilisée sans pour autant être homophobe.
Possible oui, mais comme quoi il faut rester attentif à ce que l'on dit, cela peut être
mal reçu. C'est tout.
Ah oui cactus, le politiquement correct, c'est quelque chose :yes:

Revenir à « Passion Grenat »