[France Bleu] Hélène Schrub, la directrice générale se réjouit de l'engouement actuel suscité par les Grenats "

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sogood

Re: [France Bleu] Hélène Schrub, la directrice générale se réjouit de l'engouement actuel suscité par les Grenats "

Messagepar sogood » 17 nov. 2023, 09:23

Irphaeus a écrit :
KipstaFamily a écrit :

+1 sur tous tes points ! Et comme tu dis si on ne caresse pas le club dans le sens du poil il est parfois plutôt difficile de s’exprimer librement ici ;-)
J'ai exactement le même sentiment et suffit de se rappeler l'épisode du logo pour en être convaincu, il fallait dire qu'il était génial sinon le post allait à la poubelle et c'était assorti d'un ban temporaire.

Sinon concernant Hélène que j'apprécie beaucoup, je trouve que le club est sans ambition tout simplement et ses propos ont pour effet d'éteindre beaucoup d'espoir pour les supporters.
Je ne dirais pas sans ambition.
Mais plutôt réaliste.
Vouloir promouvoir des jeunes du cru en équipe première, c'est une ambition.
Développer les recettes stade et améliorer l'accueil des sponsors et supporters, c'est une ambition.
Faire reconnaître la marque FC Metz, c'est une ambition.

Pour le reste, faire rêver des supporters que le club souhaite jouer la ligue des champions tous les ans, je n'appelle pas cela une ambition.
Il y a des objectifs à moyen et long termes.
Après, personne n'est en capacité de savoir quels seront les droits TV dès la saison prochaine.
Et le sportif, à part le PSG, personne n'est à l'abri d'un accident.

Cactus
Administrateur du site

Re: [France Bleu] Hélène Schrub, la directrice générale se réjouit de l'engouement actuel suscité par les Grenats "

Messagepar Cactus » 17 nov. 2023, 09:30

Irphaeus a écrit :
KipstaFamily a écrit :

+1 sur tous tes points ! Et comme tu dis si on ne caresse pas le club dans le sens du poil il est parfois plutôt difficile de s’exprimer librement ici ;-)
J'ai exactement le même sentiment et suffit de se rappeler l'épisode du logo pour en être convaincu, il fallait dire qu'il était génial sinon le post allait à la poubelle et c'était assorti d'un ban temporaire.

Sinon concernant Hélène que j'apprécie beaucoup, je trouve que le club est sans ambition tout simplement et ses propos ont pour effet d'éteindre beaucoup d'espoir pour les supporters.
Irphaeus

Je vais donc te rappeler ( pour la dernière fois ) qu'à propos du logo que tu n'aimes pas, et c'est ton droit mais c'est pas ça le sujet : ce qui est/était pénible n'est pas que tu ne l'aimes pas,
mais que tu rabâches sans arrêt , quasiment dans toutes les conversations, que tu détestais
ce logo !
Pour Hélène ( on a de la veine tu l'aimes bien ;-) ) dire que le club n'a pas d'ambition
est également un lieu comment que beaucoup utilisent , comme l'expression "on n'a pas appris de nos erreurs'.
Toutes ces assertions sont -peut être - justes aux yeux de certains, inexactes pour d'autres, mais il ne sert à rien de les répéter à tout bout de champs, ca n'en fait pas forcément des vérités.

Le club a sa propre façon de penser, sa propre politique, dont 'il est le seul à pouvoir décider
que ca plaise ou non à des supporters.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 17 nov. 2023, 09:47

sogood a écrit :
Irphaeus a écrit :

Je ne dirais pas sans ambition.
Mais plutôt réaliste.
Vouloir promouvoir des jeunes du cru en équipe première, c'est une ambition.
Développer les recettes stade et améliorer l'accueil des sponsors et supporters, c'est une ambition.
Faire reconnaître la marque FC Metz, c'est une ambition.

Pour le reste, faire rêver des supporters que le club souhaite jouer la ligue des champions tous les ans, je n'appelle pas cela une ambition.
Il y a des objectifs à moyen et long termes.
Après, personne n'est en capacité de savoir quels seront les droits TV dès la saison prochaine.
Et le sportif, à part le PSG, personne n'est à l'abri d'un accident.
Il y a des ambitions à différent degré, pour moi un club qui n'a même plus l'ambition de se maintenir en ligue 1, c'est un club sans ambition, je ne demande pas qu'on joue la ligue des champions. Si notre club se donnait les moyens d'au moins jouer la ligue 1 chaque saison, je ne tiendrai pas ce genre de propos. Hors là j'ai quand même l'impression que le club n'a pas envie de jouer en ligue 1. Promouvoir les jeunes en équipe première c'est très bien mais ce n'est pas une ambition, c'est une nécessité pour n'importe quel club pour plein de raisons. Pour faire reconnaître la marque FC Metz à l’international, il faudrait commencer par avoir une valeur sportive, j'ai l'impression que c'est fait au mauvais moment, qui va être intéressé par le FC Metz en dehors de la France pour l'instant ? Très peu de gens à mon avis.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 17 nov. 2023, 09:58

Cactus a écrit :
Irphaeus a écrit :

Irphaeus

Je vais donc te rappeler ( pour la dernière fois ) qu'à propos du logo que tu n'aimes pas, et c'est ton droit mais c'est pas ça le sujet : ce qui est/était pénible n'est pas que tu ne l'aimes pas,
mais que tu rabâches sans arrêt , quasiment dans toutes les conversations, que tu détestais
ce logo !
Pour Hélène ( on a de la veine tu l'aimes bien ;-) ) dire que le club n'a pas d'ambition
est également un lieu comment que beaucoup utilisent , comme l'expression "on n'a pas appris de nos erreurs'.
Toutes ces assertions sont -peut être - justes aux yeux de certains, inexactes pour d'autres, mais il ne sert à rien de les répéter à tout bout de champs, ca n'en fait pas forcément des vérités.

Le club a sa propre façon de penser, sa propre politique, dont 'il est le seul à pouvoir décider
que ca plaise ou non à des supporters.
Désolé, j'étais en train de répondre à So Good quand tu as posté Cactus.

J'aime bien Hélène Schrub parce que je pense qu'elle fait très bien son travail et qu'elle est un véritable atout pour le club :ninja:

Dans mon autre post j'explique pourquoi je pense cela et je ne passe pas mon temps a le dire a tout bout de champ que le club est sans ambition, je crois même que c'est la première fois que je le dis ce propos pour le coup. Pour le logo oui je l'ai dit dans beaucoup de topiques en réponse a des gens qui disaient partout qu'il était génial hein, eux il n'ont pas été sanctionnés, c'est là qu'il y a eu un déséquilibre, ce qui est vrai pour un sens devait l'être dans l'autre aussi. Donc forcément quand tu fais cela, tu oriente le débat dans un sens plutôt que l'autre. Je n'étais pas seul, tout ceux qui ont voulu exprimer un avis négatif à ce sujet l'ont subis aussi.

PS : " Le club a sa propre façon de penser, sa propre politique, dont 'il est le seul à pouvoir décider
que ca plaise ou non à des supporters. "

Je suis d'accord mais on est aussi en droit de s'exprimer sur sa politique et même de la critiquer si on le souhaite, on est dans un pays démocratique je le rappelle. Le club est en droit de ne pas le prendre en compte s'il le souhaite et de continuer a faire ce qu'il veut, on est d'accord.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 17 nov. 2023, 11:18

Irphaeus a écrit :
Cactus a écrit :
PS : " Le club a sa propre façon de penser, sa propre politique, dont 'il est le seul à pouvoir décider
que ca plaise ou non à des supporters. "
Je suis d'accord mais on est aussi en droit de s'exprimer sur sa politique et même de la critiquer si on le souhaite, on est dans un pays démocratique je le rappelle. Le club est en droit de ne pas le prendre en compte s'il le souhaite et de continuer a faire ce qu'il veut, on est d'accord.
Mais bien entendu ! On a le droit de tout critiquer .
Juste que ce sont toujours les mêmes arguments par les mêmes intervenants qui reviennent.
On les partage ou pas .
Mais sachant que cette politique a peu de chance de changer tant que ce club appartiendra au président qui pense que ce qu il fait va dans le sens du bien du club avec ce dont il dispose pour le maintenir à flot .

gers57

Messagepar gers57 » 17 nov. 2023, 11:25

Sans parler du fils du président qui est pressenti pour reprendre la suite en espérant un vent de fraîcheur !

Metz_J

Messagepar Metz_J » 17 nov. 2023, 12:29

gers57 a écrit : Sans parler du fils du président qui est pressenti pour reprendre la suite en espérant un vent de fraîcheur !
Le fils du président est décédé il y a quelques années de cela il me semble

Sebathan

Messagepar Sebathan » 17 nov. 2023, 12:40

Metz_J a écrit :
gers57 a écrit : Sans parler du fils du président qui est pressenti pour reprendre la suite en espérant un vent de fraîcheur !
Il en a peut être plusieurs.
D'ailleurs le président commence à prendre de la bouteille, il ne serait pas étonnant de le voir laisser son poste d'ici quelques temps...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 17 nov. 2023, 12:46

Sebathan a écrit :
Metz_J a écrit :

Il en a peut être plusieurs.
D'ailleurs le président commence à prendre de la bouteille, il ne serait pas étonnant de le voir laisser son poste d'ici quelques temps...
Il a effectivement un autre fils dans ses affaires.
Pour le reste….on verra.

Dom

Messagepar Dom » 17 nov. 2023, 12:54

Le club ne pourrait il pas être clair et confirmer tout simplement que la structuration qui s'opère au FC Metz:
Centre d'entraînement, stade (avec construction lourde d'immobilier dans les angles) , création d'un centre de formation filles , etc .... Créera un outil digne d'un club professionnel moderne, ça c'est sûr, mais Coûte beaucoup d'argent !
Voyez l'OL ou arsenal lors de la construction de leur stade... Clubs aujourd'hui endettés.

Plutôt que laisser miroiter des choses que seuls les supporters attendent..

La logique économique est claire: former des joueurs à bas prix (génération foot) et vendre dès qu'on le peut le plus cher possible ( quoique que...)

L'argent ne s'invente pas, ce qui sort d'un côté doit rentrer par un autre côté..

Revenir à « Passion Grenat »