[Site off] Génération Foot – FC Metz, le partenariat prolongé jusqu’en 2033 !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sup'demetz

Re: [Site off] Génération Foot – FC Metz, le partenariat prolongé jusqu’en 2033 !

Messagepar sup'demetz » 18 nov. 2023, 20:10

Mosellan a écrit :
sup'demetz a écrit :

On aurait peut-être un centre de formation et un réseau de recrutement plus performant à Metz.
Sans vouloir dénigrer GF, ça se discute.
Qui aurait-il de plus pour qu'il soit plus performant ?
Un reseau de detection plus complet avec des agents qui se déplacent. Ou des meilleurs formateurs, ou de meilleurs installations qui donneraient envie aux jeunes joueurs de venir à Metz plutôt qu' à Strasbourg, Auxerre, Nice ou Rennes.
Par exemple.
Mais c'est pas le cas donc j'ai forcément tort. ;-)

InSerinWeTrust

Re: [Site off] Génération Foot – FC Metz, le partenariat prolongé jusqu’en 2033 !

Messagepar InSerinWeTrust » 19 nov. 2023, 09:42

Przemysl. a écrit : Génération Foot est quasiment le centre de formation du club. 99% des joueurs formés vient de GF. Sans cela je ne sais quelle politique sportif on aurait.
Cette saison, on a dans les récurrents du groupe pro
Formés à Metz : Dietsch, Udol, Atta, N'duquidi
A GF : Sabaly, Jallow, Diallo, M'Baye, Camara
Lô et les deux Sané ne font pas partie des récurrents selon moi

Ton 99% me paraît au mieux largement faux, au pire très mal intentionné

Evargalo

Messagepar Evargalo » 19 nov. 2023, 10:00

Przemysl. a écrit : Génération Foot est quasiment le centre de formation du club. 99% des joueurs formés vient de GF. Sans cela je ne sais quelle politique sportif on aurait.
Dans l'effectif pro actuel, on a 5 joueurs : Jean-Jacques, Udol, Dietsch, N'Duquidi, Atta qui ont été formés à Metz, plus des joueurs prêtés (Raillot, Douane, Soumah-Abbad, Chraibi,...)

Et on a 8 joueurs: Camara, S. Sané, I. Sané, M'Baye, Diallo, Jallow, Lô, Sabaly, qui sont passés par Génération Foot
(+Yade, Kebe, Ba...)

Génération Foot est précieux, mais le centre de formation à Metz aussi, et on est loin des 99%.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 19 nov. 2023, 12:18

Même si c'était vrai, il est où le problème en fait ? L'important c'est d'avoir des centres de formation, qu'on arrive a amener un maximum de jeunes padawan au niveau ligue 1 voir mieux, peu importe d'où ils viennent. Tant que ce sont les meilleurs parmi les jeunes formés dans nos centres de formation et je pense que c'est le cas.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 19 nov. 2023, 12:34

InSerinWeTrust a écrit :
Cette saison, on a dans les récurrents du groupe pro
Formés à Metz : Dietsch, Udol, Atta, N'duquidi
A GF : Sabaly, Jallow, Diallo, M'Baye, Camara
Lô et les deux Sané ne font pas partie des récurrents selon moi

Ton 99% me paraît au mieux largement faux, au pire très mal intentionné
Atta a été formé à Rennes et a été repris à Metz ensuite, un peu comme Mikautdze. Atta est autant dans le groupe que Lo ou les Sané. Udol est la depuis longtemps et n'est jamais parti, au contraire de toutes les pépites de GF sur la même période (Sarr, Diallo, etc...). Ma remarque est sans doute mal intentionnée dans le sens où le niveau des joueurs de notre CDF n'est pas en adéquation avec celle de GF. Mais je me réjouis qu'on ait un partenariat avec GF.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 19 nov. 2023, 12:35

Irphaeus a écrit :
Même si c'était vrai, il est où le problème en fait ? L'important c'est d'avoir des centres de formation, qu'on arrive a amener un maximum de jeunes padawan au niveau ligue 1 voir mieux, peu importe d'où ils viennent. Tant que ce sont les meilleurs parmi les jeunes formés dans nos centres de formation et je pense que c'est le cas.
Il n'y a aucun problème. Au contraire. Sans GF on serait bien plus loin sportivement.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 19 nov. 2023, 12:38

Evargalo a écrit :
Dans l'effectif pro actuel, on a 5 joueurs : Jean-Jacques, Udol, Dietsch, N'Duquidi, Atta qui ont été formés à Metz, plus des joueurs prêtés (Raillot, Douane, Soumah-Abbad, Chraibi,...)

Et on a 8 joueurs: Camara, S. Sané, I. Sané, M'Baye, Diallo, Jallow, Lô, Sabaly, qui sont passés par Génération Foot
(+Yade, Kebe, Ba...)

Génération Foot est précieux, mais le centre de formation à Metz aussi, et on est loin des 99%.
Jean-Jacques et Atta n'ont pas été formés à Metz. L'un est arrivé d'Haiti il y a deux ou trois ans et Atta idem mais de Rennes. Ok pour Dietsch et N'Duiquidi. Mais ils ne sont pas des titulaires. Au contraire d'un Camara, ou d'un PM Sarra quand il était au club, ou I Sarr, et tant d'autres. Udol est un titulaire de L1 venant de notre CDF.
Raillot, Douane, Soumah-Abbad, Chraibi,... pour les joueurs de cette liste, je pense qu'on est encore loin du niveau L1.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 19 nov. 2023, 23:35

Przemysl. a écrit :
Evargalo a écrit :

(+Yade, Kebe, Ba...)

Jean-Jacques et Atta n'ont pas été formés à Metz. L'un est arrivé d'Haiti il y a deux ou trois ans et Atta idem mais de Rennes. Ok pour Dietsch et N'Duiquidi. Mais ils ne sont pas des titulaires. Au contraire d'un Camara, ou d'un PM Sarra quand il était au club, ou I Sarr, et tant d'autres. Udol est un titulaire de L1 venant de notre CDF.
Raillot, Douane, Soumah-Abbad, Chraibi,... pour les joueurs de cette liste, je pense qu'on est encore loin du niveau L1.
Jean-Jacques a passé 1 an au CDF, Atta 2 ans, cela suffit pour être comptés comme formés à Metz. Mikautadze ou Pires par exemple n'ont pas fait plus. Et Jallow à Génération Foot non plus.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 20 nov. 2023, 17:10

Evargalo a écrit :
Przemysl. a écrit :
Jean-Jacques a passé 1 an au CDF, Atta 2 ans, cela suffit pour être comptés comme formés à Metz. Mikautadze ou Pires par exemple n'ont pas fait plus. Et Jallow à Génération Foot non plus.
Si tu veux. Le tout étant que GF apporte plus de titulaires que notre centre de formation et qu'ils restent moins longtemps. Ils finissent dans de meilleurs clubs que ceux de notre CDF. Entre Udol et maintenant on a eu très peu de joueurs niveau L1 du CDF. Mikautadze et Sidilla. J'en oublie peut être un.

IroOn

Messagepar IroOn » 21 nov. 2023, 08:16

99% c'est exagéré mais notre cdf à Metz à eu des résultats catastrophiques sur les 10 / 15 dernières années.
Combien de joueur décent de ligue 1 avons nous formé à Metz en toutes ses années ? Et combien de top players ?

Revenir à « Passion Grenat »