[So Foot] Brest et Metz ne courent pas : ce sont les stats qui le disent
-
-
Re: [So Foot] Brest et Metz ne courent pas : ce sont les stats qui le disent
Ça fait des années il me semble que chaque retour en L1 on est les derniers dans cette statistique, la palme revenant à l’équipe version Antonetti l’année de la descente ou le coach Corse avait sorti une réponse qui pourrait obtenir la palme de la mauvaise foi et d’absurdité (mais il en a dit tellement ça serait compliqué comme palmarès). Quand un journaliste lui fait remarquer après un match d’un niveau cataclysmique que l’équipe a couru un truc énorme de moins que l’adversaire (genre 10km dans mes souvenirs) lui répond que ça veut rien dire et qu’il faut regarder le nombre de courses à haute intensité et qu’il était content de ça….sachant que dans ce match si on comparais le nombre de courses, c’était encore plus pitoyable en comparaison avec l’adversaire que le nombre de km parcourus. Bon faut dire qu’avec lui la pertinence importait peu et être en désaccord et dénigrer (surtout les journalistes) était bien plus primordial…Wezee a écrit : https://www.sofoot.com/breves/brest-et- ... -le-disent
Quoi qu’il soit cette statistique récurrente pour un club dont les valeurs c’est le dépassement, la souffrance du collectif dans l’effort etc bah ça le fait pas
- fle3fois
Entre 115 km pour les derniers et 121 km pour les premiers, ce n'est quand même pas de gros écarts, (environ 5%), je m'attendais à beaucoup +
-
Si l'argument d'Antonetti n'était peut-être pas dingue, il a pour le coup totalement raison quand il dit que cette stat prise seule ne veut rien dire.Jahstrad a écrit :Ça fait des années il me semble que chaque retour en L1 on est les derniers dans cette statistique, la palme revenant à l’équipe version Antonetti l’année de la descente ou le coach Corse avait sorti une réponse qui pourrait obtenir la palme de la mauvaise foi et d’absurdité (mais il en a dit tellement ça serait compliqué comme palmarès). Quand un journaliste lui fait remarquer après un match d’un niveau cataclysmique que l’équipe a couru un truc énorme de moins que l’adversaire (genre 10km dans mes souvenirs) lui répond que ça veut rien dire et qu’il faut regarder le nombre de courses à haute intensité et qu’il était content de ça….sachant que dans ce match si on comparais le nombre de courses, c’était encore plus pitoyable en comparaison avec l’adversaire que le nombre de km parcourus. Bon faut dire qu’avec lui la pertinence importait peu et être en désaccord et dénigrer (surtout les journalistes) était bien plus primordial…Wezee a écrit : https://www.sofoot.com/breves/brest-et- ... -le-disent
Quoi qu’il soit cette statistique récurrente pour un club dont les valeurs c’est le dépassement, la souffrance du collectif dans l’effort etc bah ça le fait pas
Une équipe qui joue sans la possession comme nous court forcément moins qu'une équipe qui fait tourner la balle en évoluant haut sur le terrain.
-
Je ne vois pas trop ce que cette stat veut dire.
Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer qu'une équipe court moins qu'une autre; en voilà quelques une qui me viennent à l'esprit
. une meilleure organisation, notamment défensive, qui fait que tout le onde est bien en place, que tout est bien quadrillé et tout coulisse merveilleusement sans faire un mètre pour rien = quelque chose de plutôt positif
. une animation anémique (dans les phases offensives) qui fait que chacun est statique = quelque chose de plutôt négatif
. une tactique qui repose sur la possession laissée à l'adversaire et sur le contre où on envoie que 2 ou 3 flèches devant, sans faire avancer tout le bloc = quelque chose de ni positif ni négatif
Bref, je vois pas ce qu'on peut conclure
Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer qu'une équipe court moins qu'une autre; en voilà quelques une qui me viennent à l'esprit
. une meilleure organisation, notamment défensive, qui fait que tout le onde est bien en place, que tout est bien quadrillé et tout coulisse merveilleusement sans faire un mètre pour rien = quelque chose de plutôt positif
. une animation anémique (dans les phases offensives) qui fait que chacun est statique = quelque chose de plutôt négatif
. une tactique qui repose sur la possession laissée à l'adversaire et sur le contre où on envoie que 2 ou 3 flèches devant, sans faire avancer tout le bloc = quelque chose de ni positif ni négatif
Bref, je vois pas ce qu'on peut conclure
- verlainenco
Des stats qui servent les journalistes. Rien d'autre.
- julmetz95
avec les stats , Lyon est dernier nulle part
avec les stats , Mbappé est quelquonque
ensuite ? d'autres stats ?
avec les stats , Mbappé est quelquonque
ensuite ? d'autres stats ?

- Jacobson
Cette stats démontre que nos milieux n'accompagnent pas assez les offensives. Les kilomètres qu'ils manquent, il sont là pour moi.
- Chriss200
C'est une stat importante, j'avais vu que quand une équipe court plus de 130km (j'ai plus la distance exacte en tête 125,140?) elle est assurée de gagner le match.
Le PSG était souvent mis en lumière dans un passé récent comme l'équipe qui court le moins en ldc, avec les résultats qu'on connait.
Le PSG était souvent mis en lumière dans un passé récent comme l'équipe qui court le moins en ldc, avec les résultats qu'on connait.
- LorraineGrenat
Pour vérifier cela il faudrait alors comparer le nombre de km courus par nos milieux et les km courus par les autres milieux des autres équipes...Jacobson a écrit : Cette stats démontre que nos milieux n'accompagnent pas assez les offensives. Les kilomètres qu'ils manquent, il sont là pour moi.