[So Foot] Brest et Metz ne courent pas : ce sont les stats qui le disent

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: [So Foot] Brest et Metz ne courent pas : ce sont les stats qui le disent

Messagepar DCD » 23 nov. 2023, 08:26

Ce qui est en soi intéressant dans cette stat, c'est que Brest, qui réalise un bon début de saison est a égalité avec Metz, qui en réalise un mauvais.

Et du coup, elle ne se suffit pas à elle seule.

Jestro

Messagepar Jestro » 23 nov. 2023, 09:52

DCD a écrit : Ce qui est en soi intéressant dans cette stat, c'est que Brest, qui réalise un bon début de saison est a égalité avec Metz, qui en réalise un mauvais.

Il n'y a que 2 points de différence entre Brest et nous. Si Brest réalise un bon début de saison, je trouve exagéré de qualifier le notre de mauvais. Il y a 7 équipes derrière le FC Metz au classement.

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 23 nov. 2023, 10:22

Quand tu joues 80% de ton temps dans ta moitié de terrain, tu cours moins que les autres.

Mais bon...

"Les statistiques c'est comme les mini-jupes, ça donne des idées mais ça cache l'essentiel" :slip:

DCD

Messagepar DCD » 23 nov. 2023, 11:44

Jestro a écrit :
DCD a écrit : Ce qui est en soi intéressant dans cette stat, c'est que Brest, qui réalise un bon début de saison est a égalité avec Metz, qui en réalise un mauvais.

Il n'y a que 2 points de différence entre Brest et nous. Si Brest réalise un bon début de saison, je trouve exagéré de qualifier le notre de mauvais. Il y a 7 équipes derrière le FC Metz au classement.
Je basais ma comparaison sur les points attendus en fonction des Expected Goals.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 23 nov. 2023, 11:55

Glouglou a écrit :
Jestro a écrit :

Comptablement, oui. Mais, et j'ai regardé ou assisté aux matchs des deux, je n'ai pas vu Brest réaliser un holdup comme Metz en a commis plusieurs. Dans le jeu, on est à des années lumière de cette équipe brestoise. Sur le long terme, on courra un peu plus, c'est sûr, pour les rattraper au classement ! :-D
La victoire lors de la 1ere journée de Brest face à Lens avec beaucoup de faits de jeu en faveur des bretons, a, à mon avis, pesé beaucoup dans le bon début de saison de Brest.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 23 nov. 2023, 18:58

julmetz95 a écrit : avec les stats , Lyon est dernier nulle part
avec les stats , Mbappé est quelquonque

ensuite ? d'autres stats ? :mrgreen:
Merci. :bravo:

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 24 nov. 2023, 10:17

Sovak a écrit :
Jahstrad a écrit :

Ça fait des années il me semble que chaque retour en L1 on est les derniers dans cette statistique, la palme revenant à l’équipe version Antonetti l’année de la descente ou le coach Corse avait sorti une réponse qui pourrait obtenir la palme de la mauvaise foi et d’absurdité (mais il en a dit tellement ça serait compliqué comme palmarès). Quand un journaliste lui fait remarquer après un match d’un niveau cataclysmique que l’équipe a couru un truc énorme de moins que l’adversaire (genre 10km dans mes souvenirs) lui répond que ça veut rien dire et qu’il faut regarder le nombre de courses à haute intensité et qu’il était content de ça….sachant que dans ce match si on comparais le nombre de courses, c’était encore plus pitoyable en comparaison avec l’adversaire que le nombre de km parcourus. Bon faut dire qu’avec lui la pertinence importait peu et être en désaccord et dénigrer (surtout les journalistes) était bien plus primordial…

Quoi qu’il soit cette statistique récurrente pour un club dont les valeurs c’est le dépassement, la souffrance du collectif dans l’effort etc bah ça le fait pas
Si l'argument d'Antonetti n'était peut-être pas dingue, il a pour le coup totalement raison quand il dit que cette stat prise seule ne veut rien dire.

Une équipe qui joue sans la possession comme nous court forcément moins qu'une équipe qui fait tourner la balle en évoluant haut sur le terrain.
Je dirais plutôt le contraire non ? : une équipe qui n'a pas le ballon court plus car elle est plus à la récupération qu'une équipe qui l'a et le fait tourner (jurisprudence Denouaix :-) )
Mais c'est vrai aussi bien sur qu'une stat n'explique pas tout à elle seule

Sovak

Messagepar Sovak » 24 nov. 2023, 20:49

Gene Hunt a écrit :
Sovak a écrit :

Si l'argument d'Antonetti n'était peut-être pas dingue, il a pour le coup totalement raison quand il dit que cette stat prise seule ne veut rien dire.

Une équipe qui joue sans la possession comme nous court forcément moins qu'une équipe qui fait tourner la balle en évoluant haut sur le terrain.
Je dirais plutôt le contraire non ? : une équipe qui n'a pas le ballon court plus car elle est plus à la récupération qu'une équipe qui l'a et le fait tourner (jurisprudence Denouaix :-) )
Mais c'est vrai aussi bien sur qu'une stat n'explique pas tout à elle seule
Pas si tu défends bas ! :bieres:

En défendant bas, l'équipe adverse doit multiplier les courses et appels pour trouver la faille pour moi, et je pense que c'est pour cette raison qu'on court moins que les autres.

Revenir à « Passion Grenat »