rien n'est gagné mais que ca fait du bien de faire fermer les bouches de tous les "pisses froid" du forum sortant des certitudes au bout de 20mn .......des supporters qui auraient toute leurnplace 50 km plus au sud.
poir le reste, cest loin d'être parfait mais les points pris ne sont plus à prendre. jai l'impression que la défaite face au racing a été comme un declic....et Lazlo comme l'annee derniere a mis 10 matchs pour faire prendre la mayonnaise.
9 eme au bout de 13 journées, ce nest plus de la chance, rien n'est fait car le championnat est encore long et serré mais déjà être là en perdant son meilleur joueur, c'est beau.
FC Lorient - FC Metz , les plus et les moins.
-
- jolegrenat
Re: FC Lorient - FC Metz , les plus et les moins.
Oui tout a fait d'accord avec toiLutin57. a écrit : rien n'est gagné mais que ca fait du bien de faire fermer les bouches de tous les "pisses froid" du forum sortant des certitudes au bout de 20mn .......des supporters qui auraient toute leurnplace 50 km plus au sud.
poir le reste, cest loin d'être parfait mais les points pris ne sont plus à prendre. jai l'impression que la défaite face au racing a été comme un declic....et Lazlo comme l'annee derniere a mis 10 matchs pour faire prendre la mayonnaise.
9 eme au bout de 13 journées, ce nest plus de la chance, rien n'est fait car le championnat est encore long et serré mais déjà être là en perdant son meilleur joueur, c'est beau.

- Ribrice
Mes + :
- on enchaîne avec une équipe qui ne s’avoue pas vaincu
- VDK de l’envie, de l’envie et encore de l’envie
- Camara hausse le niveau technique de l’équipe
- Traoré : taille patron
- Jallow : il ne manque pas grand chose pour qu’à plusieurs reprises ses dernières passes se transforment en occasion de buts. Encore décisif malgré ça
Mes - :
- Herelle dépendance : Candé pas en confiance et pas au niveau de Herelle
- on continue à laisser le ballon à l’adversaire et à jouer dans nos 40m. Dès que ça accélère fort en peu de touches de balle (à l’image des actions de Faivre en première avec des relais), on est mort car statique.
- Tetteh : aucun pressing efficace sur les premiers relanceurs que sont les DC. Se place à 40 m de ses buts : après un dégagement pour souffler aucune présence pour espérer garder un peu la balle, ça revient direct du fait de l’absence de présence devant. Par contre je suis convaincu que s’il reçoit le ballon dans la surface, il peut marquer.
- Sabaly : un but puis un peu en retrait. Difficile de passer au niveau supérieur et d’enchaîner j’ai l’impression. Asoro pousse derrière est semble plus dans l’impact et plus a même à débuter.
- on enchaîne avec une équipe qui ne s’avoue pas vaincu
- VDK de l’envie, de l’envie et encore de l’envie
- Camara hausse le niveau technique de l’équipe
- Traoré : taille patron
- Jallow : il ne manque pas grand chose pour qu’à plusieurs reprises ses dernières passes se transforment en occasion de buts. Encore décisif malgré ça
Mes - :
- Herelle dépendance : Candé pas en confiance et pas au niveau de Herelle
- on continue à laisser le ballon à l’adversaire et à jouer dans nos 40m. Dès que ça accélère fort en peu de touches de balle (à l’image des actions de Faivre en première avec des relais), on est mort car statique.
- Tetteh : aucun pressing efficace sur les premiers relanceurs que sont les DC. Se place à 40 m de ses buts : après un dégagement pour souffler aucune présence pour espérer garder un peu la balle, ça revient direct du fait de l’absence de présence devant. Par contre je suis convaincu que s’il reçoit le ballon dans la surface, il peut marquer.
- Sabaly : un but puis un peu en retrait. Difficile de passer au niveau supérieur et d’enchaîner j’ai l’impression. Asoro pousse derrière est semble plus dans l’impact et plus a même à débuter.
Dernière modification par Ribrice le 26 nov. 2023, 18:21, modifié 3 fois.
- verlainenco
Les +
. on gagne malgre une défense remaniée à 50% (Colin et Herelle) et un groupe réduit.
. on a fait des erreurs mais on a reussi a corriger le tir
. victoire à l'extérieur contre un concurrent direct avec un groupe réduit.
. Camara et DJJ qui ont cravaché au milieu
. Enfin un but sur corner/cpa
. pour les amateurs de stats: notre taux de conversion but/tir est remarquable
Les -
. le Tetteh bashing, totalement ridicule.
. on gagne malgre une défense remaniée à 50% (Colin et Herelle) et un groupe réduit.
. on a fait des erreurs mais on a reussi a corriger le tir
. victoire à l'extérieur contre un concurrent direct avec un groupe réduit.
. Camara et DJJ qui ont cravaché au milieu
. Enfin un but sur corner/cpa
. pour les amateurs de stats: notre taux de conversion but/tir est remarquable
Les -
. le Tetteh bashing, totalement ridicule.
-
Pour les plus anciens : but au bout de 9 secondes d'Alain Benedet contre Auxerre en 1989 !Evargalo a écrit :En ligue 1, peut-être. Mais en National, Bourgeois a fait plus rapide:Elmir a écrit :
- but le plus rapide de l'histoire du fc metz ?
https://www.youtube.com/watch?v=V0JGV81QCoE
- Cactus
- Administrateur du site
Oui moi aussi j’ai apprécié la grosse gueulante de Traoré à la MTpatrick57 a écrit : Je me pose la question du capitanat
Papa Traoré ne mâche pas ses mots envers ses coéquipiers.Je voudrais bien le voir aux vestiaires à la mi-temps,ça doit être joyeux
Tout le contraire d'Udol qui ne rouspète pratiquement jamais contre ses coéquipiers (sur le terrain)
Ce serait un bon capitaine de terrain et de vestiaire….mais saurait il parler diplomatiquement à un arbitre ?

- patrick57
Une fois que tu as le brassard tu es diplomate (un peu)Cactus a écrit :Oui moi aussi j’ai apprécié la grosse gueulante de Traoré à la MTpatrick57 a écrit : Je me pose la question du capitanat
Papa Traoré ne mâche pas ses mots envers ses coéquipiers.Je voudrais bien le voir aux vestiaires à la mi-temps,ça doit être joyeux
Tout le contraire d'Udol qui ne rouspète pratiquement jamais contre ses coéquipiers (sur le terrain)
Ce serait un bon capitaine de terrain et de vestiaire….mais saurait il parler diplomatiquement à un arbitre ?![]()

- Vixxens
Je serais curieux de voir ça, mais je pense que ça va être compliqué à trouver comme vidéoCactus a écrit :Oui moi aussi j’ai apprécié la grosse gueulante de Traoré à la MTpatrick57 a écrit : Je me pose la question du capitanat
Ce serait un bon capitaine de terrain et de vestiaire….mais saurait il parler diplomatiquement à un arbitre ?![]()

- El Pop
Euh les poings d'Ouki dans la tête du lorientais aurait pu valoir pénaltychamp d'or a écrit : Les + :
- 8 points en 4 matchs, la même série qu'en début de saison qui permet de prendre de l'air
- 16 points, déjà 40% du maintien
- Le Havre, Nantes, Lorient,... il se confirme qu'en prenant des points contre des équipes de "notre championnat" on se maintiendra
- du mieux en 2ème mi-temps
Les - :
- La première mi-temps très compliquée malgré le but express
- Tetteh, encore 1 mois et on devrait arrêter avec ce sketch
- le manque de solidarité et d'agressivité des coéquipiers quand nos rares individualités sont moins bien
- l'arbitre qui sifflait tout pour Lorient, quel que soit le contact
- belobog
Pour le coup, je suis d'accord. Il sifflait tout pour Lorient... sauf le penalty (pas indiscutable certes, mais un arbitre clairement contre nous l'aurait sifflé celui là)El Pop a écrit :Euh les poings d'Ouki dans la tête du lorientais aurait pu valoir pénaltychamp d'or a écrit : Les + :
- 8 points en 4 matchs, la même série qu'en début de saison qui permet de prendre de l'air
- 16 points, déjà 40% du maintien
- Le Havre, Nantes, Lorient,... il se confirme qu'en prenant des points contre des équipes de "notre championnat" on se maintiendra
- du mieux en 2ème mi-temps
Les - :
- La première mi-temps très compliquée malgré le but express
- Tetteh, encore 1 mois et on devrait arrêter avec ce sketch
- le manque de solidarité et d'agressivité des coéquipiers quand nos rares individualités sont moins bien
- l'arbitre qui sifflait tout pour Lorient, quel que soit le contact
Et sérieusement, je préfère ça !