[France Bleu] Hélène Schrub, la directrice générale se réjouit de l'engouement actuel suscité par les Grenats "

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jahstrad

Re: [France Bleu] Hélène Schrub, la directrice générale se réjouit de l'engouement actuel suscité par les Grenats "

Messagepar Jahstrad » 22 nov. 2023, 19:35

Metzin a écrit :

Là ou nous n'y sommes pas, c'est le manque cruel de recruteurs. De personnes compétentes pour détecter le potentiel. Le club doit travailler la dessus, nous devons s être capable de faire du scooting, comme le font très bien d'autres club...
C’est peut-être un élément qui influe mais pour moi ce n’est pas le principal car nous avons très régulièrement des joueurs prometteurs on est rarement depuis des années sans pépite (ce qui serait dramatique si on se fie aux déclarations de Serin suite à la vente de Mickau). Et c’est la que se situe le gros point noir car nous sommes dans l’incapacité de construire une groupe sur ne serait ce que 2-3 saisons autour d’un ou deux maillons forts car ceux ci sont vendus dès 6 mois (1an max) du moment qu’ils se révèlent. Tu as beau garder le squelette si tu enlèves chaque année le cœur et le cerveau d’un groupe il devient un zombie le temps de recommencer…

Donc j’en arrive toujours à la même conclusion : tant qu’on doit dégager 20M par an il est impossible d’être compétitif sauf si une fois nous avons genre 3 pépites en même temps et qu’on peut vendre un rein pour survivre tout en gardant le cœur et le cerveau :mrgreen:

Et inversement si aucune pépite je ne sais pas ce qu’il se passerait mais c’est inquiétant.

Et forcément dans ses conditions l’engouement est voué à fluctuer entre euphorie et déception

IroOn

Re: [France Bleu] Hélène Schrub, la directrice générale se réjouit de l'engouement actuel suscité par les Grenats "

Messagepar IroOn » 23 nov. 2023, 10:06

Oui c'est inquiétant, et à mon avis il faut se pencher sur la nécessité d'une diminution structurelle des coûts.
On a 2 leviers :
Augmenter les revenus :
- Droits TV : pas dépendant de nous, et vu les négo actuelle c'est clairement pas gagné, c'est également extrêmement variable en fonction du sportif (L1 ou L2)
- Billeterie : on a quelques leviers mais on ne pourra jamais faire exploser les revenus, sauf encore une fois en cas de très bons résultats sportis
- Sponsoring et Merchandising : même chose
- Vente de joueurs : très aléatoire car ce sont quelques joueurs qui rapportent 90% des rentrées d'argent
En récap on peut probablement améliorer des choses, mais on a peu de leviers pour faire augmenter nos revenus de manière significative.

Diminuer les coûts :
C'est un levier qu'on doit probablement actionner, on a un budget plutôt élevé mais il est intégralement mangé par les coûts structurel, on doit limiter la masse salariale et on a quasi aucun budget transfert.
- Masse salariale des joueurs et frais de transferts : compliqué, le recrutement est vraiment faiblard mais pas de solution mircale à ça ...
- Partenariat et CDF : Metz, GF, Seraing : quel est le bilan, combien ça coute et combien ça rapporte ? Est-ce qu'on peut optimiser ?
- Personnels : sujet qui fâche mais combien de personnes travaillent pour le FC Metz ? Est-ce qu'on a bien les bonnes compétences au bon endroits ? Est-ce qu'on a des personnes grassement payées pour un apport limité ?
- Frais lié au stade, centre d'entrainement et autres actifs immobilier : difficile de faire qqchose à court terme mais peut-être qu'on peut se séparer de certains actifs.

J'espère que tous ces leviers sont bien actionnés, je n'en suis pas certain, le constat actuel où on doit vendre pour 20M€ / an n'est pas viable ...

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 26 nov. 2023, 22:38

Lutin57. a écrit :
KipstaFamily a écrit :

Et pourtant je l’aime tant ce club là est le problème si je pouvais arriver à m’en détacher je me ferai moins de mal et j’aurai moins de frustration…
désolé mais au vu de l'ensemble de tes messages, on a l'impression que c'est surtout ton defouloir notre club et que'tu passes plus de temps à l'enfoncer qu'à le supporter car tu n'es jamais derrière le club ......preuve en est ton mesaage car si on ne pouvait rien dire sur le club, ily a longtemps que tu aurais été banni :bieres:
Jamais derrière mon club? Chante autant que je fais chaque match … je suis derrière mon club crois-moi mais pas derrière cru ça qui le dirige là est toute la différence!

mangel

Messagepar mangel » 26 nov. 2023, 23:01

KipstaFamily a écrit :
Lutin57. a écrit :

désolé mais au vu de l'ensemble de tes messages, on a l'impression que c'est surtout ton defouloir notre club et que'tu passes plus de temps à l'enfoncer qu'à le supporter car tu n'es jamais derrière le club ......preuve en est ton mesaage car si on ne pouvait rien dire sur le club, ily a longtemps que tu aurais été banni :bieres:
Jamais derrière mon club? Chante autant que je fais chaque match … je suis derrière mon club crois-moi mais pas derrière cru ça qui le dirige là est toute la différence!
Tellment bas facile mesquin de dénigrer ainsi les dirigeants...tu as de la chance de ne pas être banni à la longue...allez je me barre avant de m'énerver.

alain0157

Messagepar alain0157 » 27 nov. 2023, 07:35

mangel a écrit :
KipstaFamily a écrit :

Tellment bas facile mesquin de dénigrer ainsi les dirigeants...tu as de la chance de ne pas être banni à la longue...allez je me barre avant de m'énerver.
Il a du souffle le décathlonien .....
En tout cas, il ne manque pas d'air ..... :acclam:

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 27 nov. 2023, 09:09

mangel a écrit :
KipstaFamily a écrit :

Je n’insulte personne pour qu’elle raison devrais-je banni?! La liberté d’expression tu connais?! Par contre toi tu es très virulent …

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 27 nov. 2023, 11:11

KipstaFamily a écrit :
mangel a écrit :
Je n’insulte personne pour qu’elle raison devrais-je banni?! La liberté d’expression tu connais?! Par contre toi tu es très virulent …
Stop à la gueguerre......retour au sujet

Taison*

Messagepar Taison* » 27 nov. 2023, 14:18

fcm60 a écrit :

Justement, fcm60... il serait donc temps de fermer ce sujet qui n'apporte rien à part exciter les membres du forum.

alain0157

Messagepar alain0157 » 27 nov. 2023, 14:22

Taison* a écrit :
fcm60 a écrit :

Justement, fcm60... il serait donc temps de fermer ce sujet qui n'apporte rien à part exciter les membres du forum.
Deux ou trois ..... ,pas plus .... :-D

Taison*

Messagepar Taison* » 27 nov. 2023, 14:25

alain0157 a écrit :

Deux ou trois ..... ,pas plus .... :-D
[/quote]

:mrgreen: :-P :bravo: :bieres:

Revenir à « Passion Grenat »