C’est peut-être un élément qui influe mais pour moi ce n’est pas le principal car nous avons très régulièrement des joueurs prometteurs on est rarement depuis des années sans pépite (ce qui serait dramatique si on se fie aux déclarations de Serin suite à la vente de Mickau). Et c’est la que se situe le gros point noir car nous sommes dans l’incapacité de construire une groupe sur ne serait ce que 2-3 saisons autour d’un ou deux maillons forts car ceux ci sont vendus dès 6 mois (1an max) du moment qu’ils se révèlent. Tu as beau garder le squelette si tu enlèves chaque année le cœur et le cerveau d’un groupe il devient un zombie le temps de recommencer…Metzin a écrit :
Là ou nous n'y sommes pas, c'est le manque cruel de recruteurs. De personnes compétentes pour détecter le potentiel. Le club doit travailler la dessus, nous devons s être capable de faire du scooting, comme le font très bien d'autres club...
Donc j’en arrive toujours à la même conclusion : tant qu’on doit dégager 20M par an il est impossible d’être compétitif sauf si une fois nous avons genre 3 pépites en même temps et qu’on peut vendre un rein pour survivre tout en gardant le cœur et le cerveau

Et inversement si aucune pépite je ne sais pas ce qu’il se passerait mais c’est inquiétant.
Et forcément dans ses conditions l’engouement est voué à fluctuer entre euphorie et déception