Le topic du basket

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Lutin57.

Re: Le topic du basket

Messagepar Lutin57. » 11 nov. 2023, 17:18

Glouglou a écrit :

Ils ont tous les deux été bons cette nuit. Gobert sort un double-double et Wemby un 29 pts-9 reb couronné de 4 contres (dont 3 sur Gobert). C'était très intéressant à regarder. Gobert est un formidable joueur d'équipe et Wemby a su scorer face à une défense déjà très huilée des Wolves. La France possède une raquette incroyable et ces deux-là, qui s'entendent par ailleurs très bien, vont pouvoir porter notre nation vers des sommets (à condition de trouver un meneur).
Killian Hayes peut être ce meneur...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 26 nov. 2023, 20:09

Rien à voir mais j’ai vu Cyril Julian le grand international français et figure emblématique du Sluc du début du siècle. Et bien il était affûté :gne: durant sa carrière il était bien plus costaud, faut dire qu’il le fallait pour jouer des coudes dans la raquette.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 29 nov. 2023, 22:43

Toni Truand a écrit : Rien à voir mais j’ai vu Cyril Julian le grand international français et figure emblématique du Sluc du début du siècle. Et bien il était affûté :gne: durant sa carrière il était bien plus costaud, faut dire qu’il le fallait pour jouer des coudes dans la raquette.
Ahhhhh le "warrior" comme on le surnommait à l'époque... :love:

Il m'en a fait connaître des belles soirées à Gentilly (en préambule des soirées étudiantes qui suivaient :-D)!!!! Pour moi, il incarne la grande époque du SLUC Nancy Basket !!! (Oui oui j'assume !!)
Tu lui as parlé ou tu l'as juste croisé ? Il me semble qu'il avait ouvert un bar à bière (ou vin) il y a quelques années à Nancy mais je peux me tromper, j'ai un doute

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 29 nov. 2023, 23:35

nerolf55 a écrit :
Toni Truand a écrit : Rien à voir mais j’ai vu Cyril Julian le grand international français et figure emblématique du Sluc du début du siècle. Et bien il était affûté :gne: durant sa carrière il était bien plus costaud, faut dire qu’il le fallait pour jouer des coudes dans la raquette.
Ahhhhh le "warrior" comme on le surnommait à l'époque...

Il m'en a fait connaître des belles soirées à Gentilly (en préambule des soirées étudiantes qui suivaient :-D)!!!! Pour moi, il incarne la grande époque du SLUC Nancy Basket !!! (Oui oui j'assume !!)
Tu lui as parlé ou tu l'as juste croisé ? Il me semble qu'il avait ouvert un bar à bière (ou vin) il y a quelques années à Nancy mais je peux me tromper, j'ai un doute
J’ai pas osé lui parler , je suis timide :love:
Mais il a dû voir que je le regardai avec insistance. Nos regards ce sont croisés :-D
Il était avec un groupe de coureurs. Si j’avais eu mon tél je lui aurai demandé de faire une photo.
Sur Metz on croise aussi beaucoup d’anciens pros sur des courses (Lejeune, Marchal, Signo). Comme quoi on prend pas forcément 50kg à la fin de sa carrière. :-D

golden years

Messagepar golden years » 01 déc. 2023, 02:28

La pupuce ne veut pas trop dormir...

Elle va regarder Wemby avec papounet.

4 minutes de jeu vs les Hawks...Quel chantier !

Pires57

Messagepar Pires57 » 04 déc. 2023, 19:51

Glouglou a écrit : En Nationale 2 masculine :
- Metz est seul leader de la poule avec dix victoires au compteur et va donc tout droit vers les playoffs, où il suffit de gagner son premier match pour être promu.
- Joeuf gagne enfin son premier match (à Liévin), mais reste bon dernier du classement.
c'est pas un peu tôt pour voir les Cannoniers en play-offs? il y a quand même j'ai l'impression un sacré merdier en interne, des conflits d'ego (à moins que ça ne se soit apaisé?) :huh?:

Rêvons un peu, une victoire contre le SLUC un jour il ne leur reste plus que ça aux Nançois :slip:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 08 déc. 2023, 22:25

2e confrontation Wemby vs Rudy et grosse performance du 2e sortie sous les ovations de son public . 16 pts à 7/8 20rbds 2co. Contre 12pts 10rbds a 4/15 pour le jeune prodige.
Wemby même pas rookie du mois.
Je crois qu’il ferait mieux d’arrêter les tirs difficiles, longues distances et d’assurer près de la raquette où il est difficilement arrêtable. C’est simpa de dribbler comme un meneur et de tirer longue distance quand tu fais 2,20m. Et d’avoir carte blanche parce que t’es l’avenir de ton sport. Mais le pauvre ça commence à perdre confiance a force de perdre. Il aurait été dans une équipe moins faible et plus encadré il aurait plus progressé et gagné des matches. Ça sert à quoi d’enchaîner les matches à 20 pts a 8/24?
Ça lui servira pour plus tard mais en attendant c’est moche. Malgré les beaux gestes qu’il sort à chaque match.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 09 déc. 2023, 23:00

En tout cas contre Chicago lors du dernier match il a mis 22 pts et prit 20 rebonds plus 4 contres sur le Voutch (avec à chaque fois une multitude de feintes de l’excellent attaquant monténégrin et Wemby qui ne bougeait pas avant de le scotcher et là où il pourrait balancer la balle en tribune pour faire le show, il récupère direct la balle et part en contre attaque)
Bref sur ce match il a beaucoup joué dans la raquette et même Contre des pivots balezes je suis persuadé qu’il peut être très bon. Il est impressionnant au contre (ses séries de plusieurs blocks à la Mutombo sont impressionnantes)
Et il a largement de quoi jouer le titre de meilleur rebondeur et contreur de la ligue.
Hier il serait à 50% aux tirs si on enlève son 0/4 à 3pts.
Après j’ai entendu une itw de lui avant la saison ou il disait qu’il avait toujours joué comme ça et qu’il continuerait.

En tout cas j’ai hâte de voir une raquette Wemby-Gobert aux JO :love: j’espère juste qu’il jouera collectif. Qu’il va pas prendre la grosse tête et tirer 30 fois. Y’a de bons joueurs autour de lui en sélection.
Collet avait fait une remarque sur un de ses matches où il disait que ce qu’il embêtait c’était ses 25 tirs et aucune passe déc.

Ce soir belle opposition entre Pacers et Lakers pour le premier titre de la saison. Je mise sur l’équipe du roi Hali.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 14 déc. 2023, 21:49

Draymond Green qui a encore fait parler de lui :-@ j’espère qu’il va prendre 20 matches. Sa sanction après l’étranglement de Gobert avait été ridicule. Il serait peut-être temps pour lui de raccrocher...
et les réactions de Steve Kerr pour commenter les agressions de son joueur sont presque plus choquantes. :-@

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 03 mars 2024, 01:00

Quel massacre :gne:

Revenir à « Tous les sports »