Lille OSC - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grizzlygrenat

Re: Lille OSC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar grizzlygrenat » 04 déc. 2023, 13:58

Lakota_FFI a écrit : L'énorme moins

Pourquoi aucun joueur ne va relancer l'arbitre pour la var sur notre peno volé?
Je me suis dit exactement la même chose…mais personne n’ira crier au scandale quand c’est au FC Metz que ça arrive. Ça vient aussi remettre en perspective que la VAR ne règle pas tout les problèmes d’arbitrage.
En réalité, je serai plutôt favorable à un système d’appel à la VAR sur demande du capitaine d’équipe, pour challenger une décision - un peu comme au volley ou au tennis.
On voit aussi les limites de l’arbitrage vidéo au rugby où les arbitres ont tendance à se déresponsabiliser de toute décision au profit de l’arbitre vidéo - c’est une tendance à ne pas suivre

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 04 déc. 2023, 14:03

mangel a écrit :
Seth57950 a écrit :

Peut être envisager que le gardien est bon ....
Difficile pour lui d'envisager cette possibilité...Salut Seth ;-)
Salut à toi :-D

verlainenco

Messagepar verlainenco » 04 déc. 2023, 14:53

Jallow etait au point de penalty . Elisor a insisté pour le tirer. Personne ne s'est "planqué" ni a Lorient, ni à Lille.

On a fait toutes les "conneries" posdible au niveau penalty dans le même match... Au moins les choses sont claires maintenant.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 04 déc. 2023, 14:57

Je vais m'épargner le ménage pour cette fois,mais le sujet,c'est les +/-, merci d'avance ;-)

Vous pouvez toujours ouvrir un autre topic genre "l'after" si vous souhaitez débattre du penalty (entre autres)

Dich

Messagepar Dich » 04 déc. 2023, 16:44

Je viens de voir le match en replay (pas pu le voir en live hier), et à froid, en connaissant le score, ça permet de se focaliser beaucoup plus sur la prestation. Mes impressions :

Globalement, le scénario est difficile car si l'on met le penalty ou si l'on obtient le 2eme (qui est indiscutable) et qu'on le met, le match est complètement différent. A 0-1, et avec la fébrilité affichée par l'arrière-garde lilloise hier, il y avait moyen de faire quelque chose. On peut aussi se dire qu'on a été chanceux de ne pas encaisser le premier de Yazici, Cabella ou David qui ont eu des énormes occasions avant la demi-heure de jeu.

Sur les presta' individuelles :

Ouki : du Ouki classique. Des parades décisives, un peu de chance sur certains ballons, et puis une bonne boulette sur le premier but. Ce renvoi plein axe alors que la frappe est sur le côté du but et qu'il peut la boxer en corner, c'est vraiment dommage.

Kouao : il se fait mal sur son premier ballon appuyé. Il force, mais ça ne tient pas. Dommage. D'ailleurs ça n'a pas l'air musculaire mais articulaire (genou) : je pense qu'on ne va pas le revoir de si tôt. J'espère que Colin reviendra vite.

N'Duquidi : pas simple pour lui de rentrer à un poste qui n'est pas le sien mais il s'est beaucoup donné, et est très fin techniquement. Il gagnerait à se fixer sur un poste et je pense qu'il sera un joueur clé de l'effectif dans les années à venir.

Traoré : business as usual. Propre, sobre, efficace.

Candé : moins mauvais qu'à Lorient, sa "faute" entâche son match mais il n'avait pas besoin de tenter d'y aller au physique. Je pense / j'espère qu'on verra Hérelle contre Brest.

Udol : comme sur plusieurs matchs, il s'est fait un peu baladé défensivement (notamment une action de Zeghrova le fait littéralement danser, il se retrouve dos à lui et Zeghrova arme une lourde frappe repoussée en corner). En revanche, chacun de ses centres en seconde période a créé du danger. Je pense qu'il devrait se porter beaucoup plus devant, quitte à se découvrir un peu pour faire reculer son ailier et créer du danger.

Camara : je crois que tout a été dit. Quelle pépite on a. Du talent, de la vision de jeu, et du caractère. Ok il rate son péno, mais est-ce vraiment à un gamin de 19 ans de porter la responsabilité ? J'en veux plus à Jallow, Elisor ou Asoro qu'à lui de ne pas avoir pris la responsabilité du péno.

Jean-Jacques : gros abbatage mais encore des lacunes techniques, même s'il y a du mieux, notamment cette ouverture parfaite pour Tetteh qui se retrouve seul face à Chevalier mais qui décide d'aller au poteau de corner pour conserver le score de 0-2.

Sabaly : un péno gagné, une grosse débauche d'énergie (ce coup de physique sur David en première période pour récupérer le ballon...), une reprise écrasée dans le positif. Mais ca reste sur courant alternatif.

VdK : je pense qu'il a eu "peur" du changement de latéral à droite et est beaucoup revenu pour défendre. Malheureusement il n'a pas été bon offensivement. Remplacement logique.

Asoro : beaucoup d'énergie, de mouvement et de disponibilité au moment de sa rentrée. On sent son envie, mais il loupe quand même pas mal. Peut mieux faire.

Diallo : une entrée pleine d'envie et de culot. Je comprends mieux pourquoi il a débuté certains matchs comme titulaire, même s'il n'en a pas encore l'étoffe selon moi. En tout cas, il apporte de la fraîcheur et de la vitesse devant, à garder en sub'.

Jallow : grosse seconde période, sur ses contrôles orientés il a brisé des reins et lancé nos offensives. Lui aussi, il peut et doit être encore plus consistant. S'il arrive à tenir son niveau sur 90' complètes, on aura beaucoup plus d'occasions.

Elisor : j'aime beaucoup ce joueur, malgré ses lacunes. Il gratte deux pénos, certes en loupe un (la prochaine fois, il accrochera la lucarne comme face à Dudelange), mais il a reussi pas mal de remises et de conservation face à l'une des meilleures charnières du championnat. Il est frustant parfois sur des loupés simples, notamment le 2eme péno qu'il gratte parce qu'il loupe initialement son contrôle.

Tetteh : ok, il faut être indulgent, tout ça...Mais là, c'était indigent. Qu'il n'aille même pas aux duels aériens malgré sa taille, c'est déjà embêtant, mais louper des remises simples à 2 mètres ou ne pas tirer en première intention quand tu arrives seul face au gardien, surtout si c'est pour contrôler le ballon vers le poteau de corner...Bordel, frappe ! Dreossi et Tahri, en tribunes, ont dû apprécier... Je ne lui souhaite que de réussir chez nous, mais c'est très mauvais pour l'instant, et ça handicape l'équipe. Je prefère donner du temps de jeu à un I.Sané.

De manière plus globale, les points positifs :

- du jeu et des automatismes qui se confirment
- une équipe capable de bien défendre même face à une grosse équipe et même avec un latéral en moins.
- Camara-Jallow, le moteur de l'équipe. On va souffrir pendant la CAN...
- La capaité à faire partiellement déjouer un adversaire; je pense qu'on doit être écourants sur le terrain pour les mecs en face, surtout si l'on avait eu le bonheur de mener. Suffit de voir les gestes d'impatience d'Alexsandro hier, on commence à prendre plaisir à voir les déf centraux / milieux déf adverses s'agacer du manque de solutions.

Les moins :

- L'efficacité offensive, évidemment.
- La blessure de Camara : sans lui, ca va etre compliqué ces prochaines semaines. Esperons que ce ne soit qu'un coup.
- La blessure de Kouao : on se retrouve sans solution en latérla droit. Pas sûr que Colin soit remis dimanche pro.
- Le manque de solutions de rechange devant : la plus viable alternative à Elisor, à l'instant T, ca reste I.Sané ...
- L'embouteillage en Mdef qui ne sert à rien : pas vu Maiga, ni N'Doram, ni N'Guessan (enfin si, 3 mn) hier. Compréhensible vu le niveau de Camara, mais ça donne un banc sans trop de profondeur, au final.
- L'arbitrage : d'habitude, j'aime beaucoup Angoula, mais là... Pas mal de fautes non sifflées, sans compter les pénos. La VAR, n'en parlons pas...Lunaire.

golden years

Messagepar golden years » 04 déc. 2023, 17:54

Dich a écrit : Je viens de voir le match en replay (pas pu le voir en live hier), et à froid, en connaissant le score, ça permet de se focaliser beaucoup plus sur la prestation. Mes impressions :

Tout pareil, je dois en ce moment sacrifier le live du Fc Metz afin de suivre mes ouailles... Et là idem, un niveau global cohérent et une pépite qui ferait mieux que Tetteh et une saison qui sera pleine d'incertitudes quant à l'objectif.

Completement d'accord avec ton analyse par ailleurs.

Je te rejoins completement sur Diallo. Sogood pourrait nous éclairer d'avantage.
Quant au petit Sané, on peut se satisfaire que c'est notre meilleur gage de ne pas voir la réserve replonger en régionale, ce qui serait une catastrophe. Dans l'esprit, il est certain qu'il n'est pas le dernier de nos attaquants.

Petit + pour ma part.

Danley, qui à l'instar de la saison précédente, monte en consistance.

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 04 déc. 2023, 18:52

Un peu de ménage....génération foot et le var , ce n'est pas le sujet. Le live est encore ouvert pour en parler

golden years

Messagepar golden years » 04 déc. 2023, 19:01

Merci Sogood pour ton avis éclairé qui se nourrit à l'évidence des avis sur place bien ainsi dire et ta connaissance de GF.

On ne peut reprocher à tour de bras l'émergence du foot system et tomber à l'envi sur la volonté du club de s'appuyer sur nos pépites du Sénégal. On mésestime souvent la difficulté d'adaptation et le changement de vie. Par exemple, cela me peine de ne pas avoir de nouvelles de Lamine Gueye.

devega

Messagepar devega » 05 déc. 2023, 00:58

Glouglou a écrit :
devega a écrit :

Ok c'est normal d'avoir loupé non pas 1 mais 2 penalty dans un même match avec 2 tireurs différents. Tout va bien !
Cela ne sert à rien de t'énerver, mon vieux. Non, ce n'est pas normal. Mais c'est le football donc pas anormal. Sinon, moi, oui, ça va bien. Et toi ?
Oui je vais bien , pas de souci, décontracté du.... :-D :bieres:

verlainenco

Messagepar verlainenco » 05 déc. 2023, 01:17

Apres revisionnage du match,

+
Nduquidi est loin de faire un mauvais match et ce malgres les circonstances (entrée précipitée + pas son poste + Cabella comme adversaire direct). Ca reste une sacrée performance pour un novice.

Jallow fait vraiment un super match

Diallo fait une très bonne rentrée

Les -

. je ne voulais pas enterrer Elisor pour un penalty raté (ce qui peut arriver) mais en revanche sur le 2e penalty obtenu, il ne doit jamais y avoir penalty: il doit finir l'action. Son controle raté est coupable alors que Jallow lui fait une passe en or. Meme s'il obtient le penalty derriere, c'est avant tout 2 enormes occasions dans des situations idéales loupées.

Le - - -

. sur le match en live, je me disais que les lillois mettaient un peu plus d'impact que nous dans le milieu... Alors qu'en revisionnant, l'arbitre a été mauvais et a surtout tout sifflé en leur faveur/contre nous: que ce soit sur le penalty non sifflé, sur de multiples fautes lilloise au milieu de terrain sur Jallow ou des duels d'Elisor, ou encore de manière flagrante la faute accordée a Cabella pres du poteau de corner alors qu'il charge Nduquidi dans le dos.... Bref, un véritable arbitrage maison, partial et totalement préjudiciable.

Revenir à « Passion Grenat »