[L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Brest : Marco Bizot a sauvé les Bretons

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

[L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Brest : Marco Bizot a sauvé les Bretons

Messagepar Grenat 1985 » 10 déc. 2023, 18:08

Rassurant tout au long de la partie et surtout auteur d'une superbe parade, Marco Bizot a permis à Brest de ne pas tomber dans le piège tendu par Metz et de s'imposer (1-0), ce dimanche, en Ligue 1.

Tops

Marco Bizot (Brest) : 7/10
Il est l'un des meilleurs gardiens de L1 actuellement et l'a encore prouvé avec une parade magnifique à la 67e, sur une reprise de Jallow à bout portant. Très rassurant dans les airs, sur les centres ou les corners.

Mahdi Camara (Brest) : 6/10
De retour dans le onze de départ après avoir débuté sur le banc jeudi contre Strasbourg (1-1), Mahdi Camara a été intéressant dans l'entrejeu. Ultra-solide dans les duels, mais aussi précis dans le jeu de passes, il a régné sur le milieu de terrain. Remplacé par MARTIN (72e).

Cheikh Sabaly (Metz) : 6/10
Généreux dans le repli défensif, notamment, à Lille (0-2), Sabaly a fait du mal à Brest (6 fautes subies). Tout de suite dans son match, il a forcé le jaune de Lees-Melou (14e). Il a créé beaucoup de différences, gagnant 11 duels sur 15 en première période. Il monte en puissance et a obtenu beaucoup de fautes.

IMG_1647.jpeg
IMG_1647.jpeg (95.24 Kio) Consulté 1696 fois

Flops

Mathias Pereira Lage (Brest) : 4/10
Titularisé à la place de Le Douaron, l'ancien Nîmois a peiné côté gauche, pas aidé par Locko, il est vrai. Défait 7 duels sur 10, il a perdu de nombreux ballons et n'a jamais créé d'espace. Remplacé par LE DOUARON (61e), qui a marqué le but vainqueur. La hiérarchie est bien établie.

Steve Mounié (Brest) : 3/10
L'un des meilleurs joueurs d'Europe dans le jeu aérien n'a jamais pesé à Metz. Il a perdu plus d'un ballon sur deux, n'a pas gagné ses duels y compris... aériens. Un match à oublier.

Ablie Jallow (Metz) : 3/10
C'était son 4e match de suite derrière l'attaquant de pointe et Jallow a confirmé sa baisse de niveau. Intéressant à Lyon il y a un mois, il a été transparent ce dimanche. À la 67e, il a raté l'ouverture du score de près, sur un second ballon, échouant sur un retour fou de Bizot. Il a réussi un seul dribble sur 6 tentés et a été battu huit fois sur onze duels. Remplacé par ASORO (81e).

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ns/1436228

Sam 89

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Brest : Marco Bizot a sauvé les Bretons

Messagepar Sam 89 » 10 déc. 2023, 18:35

Merci beaucoup 😉

julmetz95

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Brest : Marco Bizot a sauvé les Bretons

Messagepar julmetz95 » 10 déc. 2023, 19:20

3 pour Jallow ?
c'est une blague ...
je ne comprend vraiment pas

Evargalo

Messagepar Evargalo » 10 déc. 2023, 19:29

julmetz95 a écrit : 3 pour Jallow ?
c'est une blague ...
Le stagiaire qui attribué les notes n'a pas regardé le match, juste un résumé. Jallow a manqué une grosse occasion, à été remplacé en fin de match, et son équipe a perdu : c'est tout ce qui a été pris en compte.

franz

Messagepar franz » 10 déc. 2023, 19:36

On peut ne pas être d'accord, mais le journaliste a fait l'effort de commenter la note de Jallow :

À la 67e, il a raté l'ouverture du score de près, sur un second ballon, échouant sur un retour fou de Bizot. Il a réussi un seul dribble sur 6 tentés et a été battu huit fois sur onze duels.

Sans vouloir l'enfoncer, je rajouterai que Jallow ne sait jamais donner le ballon au bon moment et a toujours eu tendance a jouer trop perso depuis son arrivée a Metz. En ligue 2 ça marche, en ligue 1 c'est plus difficile.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 10 déc. 2023, 19:38

c'est une blague ...
Pour moi, la note est cohérente avec ce que j'ai vu de sa performance. Idem pour VDK.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 10 déc. 2023, 19:53

c'est une blague ...
Ben moi je comprends. Il fait de bonnes choses mais quand il comprendra qu' il faut donner le ballon au lieu de s'empaler systématiquement entre deux ou trois adversaires il aura fait de gros progrès.

alain0157

Messagepar alain0157 » 10 déc. 2023, 19:58

Przemysl. a écrit :
c'est une blague ...
Pour moi, la note est cohérente avec ce que j'ai vu de sa performance. Idem pour VDK.
Totalement d'accord pour Jallow .... une fois n'est pas coutume .... :-D

Mais pas pour VDK.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 10 déc. 2023, 20:06

Evargalo a écrit :
c'est une blague ...
Le stagiaire qui attribué les notes n'a pas regardé le match, juste un résumé. Jallow a manqué une grosse occasion, à été remplacé en fin de match, et son équipe a perdu : c'est tout ce qui a été pris en compte.
il a loupé l'occasion mmmmh
ça se discute
l'arrêt est quand même incroyable
difficile pour moi d'en voulloir a Ablie

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 10 déc. 2023, 20:08

sup'demetz a écrit :
c'est une blague ...
Ben moi je comprends. Il fait de bonnes choses mais quand il comprendra qu' il faut donner le ballon au lieu de s'empaler systématiquement entre deux ou trois adversaires il aura fait de gros progrès.
je ne suis pas en désaccord avec toi sur ses choix mais la note de 3 ça revient a dire "nul a ch***"
il n'est pas parfait mais sans lui l'animation offensive c'est désertique

Revenir à « Passion Grenat »