[RL] « Quand on ne tue pas le match, on se fait punir », regrette Simon Elisor

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pige Fille

Re: [RL] « Quand on ne tue pas le match, on se fait punir », regrette Simon Elisor

Messagepar Pige Fille » 12 déc. 2023, 07:59

Frayel a écrit : Quand on a un fantôme en 9 toujours à contre temps , jamais le sens du jeu , ne faisant aucun appel coherant , se cachant , inutile dans le pressing etc ....oui on se fait punir par un adversaire qui a un 9 .
Je me suis posé à détaché le regard du ballon pour m observer une 10 ene de minute et c était accablant
Je trouve que tu lui tombes dessus à tort… pour moi il est en progrès et ne fait pas des matchs ridicules… sur le match de dimanche il m’a quand même un peu agacé à vouloir tomber au moindre contact…. Ça le dessert lui et le reste de l’équipe…

Sinon on en parle de la prestation catastrophique de Jallow ? Seulement 32 ballons joués, 1 dribble réussi sur 6 tentés, 3 duels remportés sur 11 disputés et l’énorme occasion ratée… mais non Jallow a un totem d’immunité….

Elisor a lui joué 45 ballons, 1 dribble réussi sur 5, 8 duels remportés sur 24.
En nombre de ballon joué, et hormis les défenseurs, Elisor est celui qui en a touché le plus ballons (VDK 2 de plus mais il a joué tout le match)… et bizarrement quand il est sorti, on a encore moins touché le ballon…
De plus si c’est lui qui en touche le plus, c’est bien qu’il ne se cache pas,au contraire et quand tu vois le nombre de duel qu’il a disputés (13 aériens) c’est qu’il a du souvent aller au casse pipe… donc jouer 9 dans cette équipe c’est un sacerdoce et c’est celui qui s’en sort le mieux…

alain0157

Re: [RL] « Quand on ne tue pas le match, on se fait punir », regrette Simon Elisor

Messagepar alain0157 » 12 déc. 2023, 08:29

DCD a écrit :
Patate3000 a écrit :
Mais oui t'as raison, Bernard est un imbécile incompétent, et radin par dessus le marché. Vas-y prends la place et fais nous "rêver", Ôh toi qui sait "voir grand", ou sinon change de club, va supporter city ou qqchose du même acabit , vraisemblablement plus en adéquation avec tes exigences de grandeur.
Désolé pour le coup de gueule un peu hostile mais vraiment, la grosse fatigue de lire ce genre de commentaires gonflés de fiel et d'amertume vis à vis du club à la moindre déconvenue.
Ne t'excuses pas. Nous sommes nombreux à en avoir assez. Malheureusement, il faut les subir car ils n'apprennent jamais de leurs erreurs.

Quand tu vois que KipstaFamily disait en octobre dernier que Udol était "nul point barre et que nous n'étions "pas là pour faire du social avec des joueurs faible". Ou bien qu'il annonçait encore en décembre à ce qui croyaient à la montée : "C’est vous qui allez réfléchir pour un bon moment en L2…".
Certes DCD mais il ne faut pas l'accabler au delà du raisonnable.
Il reconnaît tout de même à d'autres la faculté de réfléchir ... :mrgreen:

verlainenco

Messagepar verlainenco » 12 déc. 2023, 08:59

Pige Fille a écrit :
Frayel a écrit : Quand on a un fantôme en 9 toujours à contre temps , jamais le sens du jeu , ne faisant aucun appel coherant , se cachant , inutile dans le pressing etc ....oui on se fait punir par un adversaire qui a un 9 .
Je me suis posé à détaché le regard du ballon pour m observer une 10 ene de minute et c était accablant
Je trouve que tu lui tombes dessus à tort… pour moi il est en progrès et ne fait pas des matchs ridicules… sur le match de dimanche il m’a quand même un peu agacé à vouloir tomber au moindre contact…. Ça le dessert lui et le reste de l’équipe…

Sinon on en parle de la prestation catastrophique de Jallow ? Seulement 32 ballons joués, 1 dribble réussi sur 6 tentés, 3 duels remportés sur 11 disputés et l’énorme occasion ratée… mais non Jallow a un totem d’immunité….

Elisor a lui joué 45 ballons, 1 dribble réussi sur 5, 8 duels remportés sur 24.
En nombre de ballon joué, et hormis les défenseurs, Elisor est celui qui en a touché le plus ballons (VDK 2 de plus mais il a joué tout le match)… et bizarrement quand il est sorti, on a encore moins touché le ballon…
De plus si c’est lui qui en touche le plus, c’est bien qu’il ne se cache pas,au contraire et quand tu vois le nombre de duel qu’il a disputés (13 aériens) c’est qu’il a du souvent aller au casse pipe… donc jouer 9 dans cette équipe c’est un sacerdoce et c’est celui qui s’en sort le mieux…
Revu le match hier et c'est flagrant : Elisor a été catastrophique.
Tout ce qui concerne le jeu au sol, ou en mouvement il a tout raté. Comme à Lille. Un défenseur central au poste d'avant centre ne ferait pas moins bien.

grenatdhier61

Messagepar grenatdhier61 » 12 déc. 2023, 11:42

Il a raison Simon ,reste à trouver un tueur à cages............

Patate3000

Messagepar Patate3000 » 12 déc. 2023, 12:06

KipstaFamily a écrit :
Patate3000 a écrit :
Mais oui t'as raison, Bernard est un imbécile incompétent, et radin par dessus le marché. Vas-y prends la place et fais nous "rêver", Ôh toi qui sait "voir grand". Ou sinon change de club, va supporter City, un club vraisemblablement plus en adéquation avec tes exigences de grandeur.
Désolé pour le coup de gueule un peu hostile mais vraiment, la grosse fatigue de lire ce genre de commentaires gonflés de fiel et d'amertume vis à vis du club à la moindre déconvenue.
Entre Metz et City y’a autre chose, je me contenterait déjà de devenir un simple Brest ou un Reims! Moi la grosse fatigue c’est de voir que depuis 20ans mon club se morfond et n’apprend pas de ses erreurs. Ose me dire que ce n’est pas frustrant de retomber toujours dans les mêmes travers …
Oui biensûr que c'est frustrant Kipsta.

Mais enfin perdre ce match là ne signifie pas forcément "retomber dans nos travers" pour reprendre ton expression. Plutôt que de lui tomber dessus au terme d'un match frustrant, jugeons le club sur le temps long, sur sa capacité à maintenir son statut et son âme dans un milieu/monde de plus en plus hostile, déshumanisé, concurentiel.

De ce point de vue, m'est avis que les choix de Bernard sont du bon côté de l'Histoire (remettre le CdF au centre du projet, miser sur des infrastructures de haut niveau et sur les partenariats GF et Serin). Certes ces choix ne sont pas payants pour donner du rêve ou voir grand, ni exempts de risques (la nécessité de vendre régulièrement une pépite pour renflouer rend le tout bancale) mais enfin dans la vie comme au poker, peu importe le style, le tout c'est d'être cohérent et en adéquation avec ses valeurs.

On en a vu des d'équipes faire illusion pdt plusieurs années avec quelques beaux chèques, puis s'effondrer sans ressort. Personnellement ma hantise serait de voir mon club perdre sa substance, voir son histoire corrompue à la manière d'un QSG -quelle tristesse-, ou dans des dimensions plus proches de la nôtre de Sochaux ou de Nancy. Pour bien connaitre l'Alsace et la Meinau, crois-moi que la peur de voir l'âme du RCS se dissoudre dans les Livres Serling et les fantasmes de grandeur MadeInChelsea donnent la tremblote à plus d'une brique dans le mur ciel et blanc.

Là où je te suis à 100% et où on retombe sempiternellement dans nos travers, c'est dans ces recrutements douteux dont on a fait une tradition, à tel point que ça en devient comique (petit florilège de tête comme ça : Skatchenko, Pimenov, Ouadah, Huszti, Youla, Zelwlakov, Baldé, Osmen, iknaunieks, Krivets, Sassi & benyoussef, j'en oublie certainement un wagon :) Skuka y a déjà une place d'honneur). Les quelques réussites flamboyantes que sont Baticle, Hervé Tum ou dans une moindre mesure Bekamenga, ou plus récemment Dossevi ne masquent pas ce désastre : on est archinuls par rapport aux autres en matière de détection de talents et d'identification de profils idoines (coucou Tetteh & Estupinan). J'espère que Bernard en a bien pris conscience car avec juste qq bons coups de temps en temps pour insuffler de la qualité dans l'effectif, m'est avis que notre FC n'a rien à envier du tout à Brest, ni à Reims, Strasbourg, Montpell & Co. Dreossi > Gaillot mais la route est encore longue...

Des défaites, des disettes, il y en aura encore bien d'autres, et la frustration ne doit pas emporter l'essentiel. Rappelons nous d'où nous venons, qui nous sommes.
La beauté du FC Metz, c'est la rudesse de ses vents d'hiver, la mélancolie de ses automnes, la timidité de ses printemps ; laissons l'obscénité des étés splendides et les lustres de la fortune à ceux qui ne savent pas comme la Moselle est belle.

Amitiés
Dernière modification par Patate3000 le 12 déc. 2023, 15:58, modifié 2 fois.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 12 déc. 2023, 13:50

À moins de faire un recrutement Diabaté-like devant, je ne vois pas quel attaquant de qualité voudrait nous rejoindre.

Franchement fonçons sur Mikau, avec une belle prime un prêt de 6 mois arrangerait tout le monde, et nous permettrait de travailler sur le chantier de devant car c’est la zone.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 12 déc. 2023, 14:43

Je pense que pour Metz les meilleurs coups à faire sont sur le mercato d'hiver. Il y a de bons joueurs qui se sont vus trop beau et qui n'ont plus de temps de jeu , barré par meilleur qu'eux. Ils en deviennent un peu plus humble et plus raisonnable du coup. Metz peut alors etre une bonne opportunité alors qu'ils n'auraient même pas daigné envisager une meilleure offre du FC Metz au mois de juillet/aout...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 12 déc. 2023, 17:12

20 années d'ascenseur ont fait beaucoup de mal à l'attractivité du FC Metz ... :-(

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 12 déc. 2023, 17:22

Patate3000 a écrit :
[••]

Des défaites, des disettes, il y en aura encore bien d'autres, et la frustration ne doit pas emporter l'essentiel. Rappelons nous d'où nous venons, qui nous sommes.
La beauté du FC Metz, c'est la rudesse de ses vents d'hiver, la mélancolie de ses automnes, la timidité de ses printemps ; laissons l'obscénité des étés splendides et les lustres de la fortune à ceux qui ne savent pas comme la Moselle est belle.

Amitiés
Je souscris totalement à cette belle et poétique conclusion. Ce n’est pas courant.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 12 déc. 2023, 17:31

Cactus a écrit :
Patate3000 a écrit :
[••]

Amitiés
Je souscris totalement à cette belle et poétique conclusion. Ce n’est pas courant.
C'est vrai, c'est joliment dit !
On s'y attend pas avec le pseudo :mrgreen: ;-)

Revenir à « Passion Grenat »