Es-tu plutôt (et pourquoi)

Ici, trouvez les jeux proposés par les forumistes: rébus, jeux à thèmes, suites et lots à gagner!
Couleurdhiver

Re: Es-tu plutôt (et pourquoi)

Messagepar Couleurdhiver » 13 déc. 2023, 23:48

GaHn a écrit : (tu pense que Maïté ne les faisait pas monter aussi bien les blanc en neige ?)

Zaz, car je veux

Maroille ou Trou du Cru ?
Maroilles car je n'ai jamais goûté l'autre et je n'apprécie pas les jeux de mots vulgaires et de bas étage :nonnon:

Es-tu plutôt faire la queue aux impôts ou être lâché dans un grand magasin le jour de soldes à l'américaine ?

GaHn

Messagepar GaHn » 14 déc. 2023, 00:22

Couleurdhiver a écrit : Maroilles car je n'ai jamais goûté l'autre et je n'apprécie pas les jeux de mots vulgaires et de bas étage :nonnon:

Es-tu plutôt faire la queue aux impôts ou être lâché dans un grand magasin le jour de soldes à l'américaine ?
(inculte à l'esprit mal placé, c'est du fromage.. )

Dans le grand magasin pr les soldes : tu en connais beaucoup qui se plaisent à aller payer des impôts ?

Es-tu plutôt à : trahir ton meilleur ami pour une promo ou trahir ton collègue pour une femme ?

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 14 déc. 2023, 08:33

Trahir mon meilleur ami pour sa femme, quitte à être fâché, autant que sa caille le coup

Es tu plutôt Alexandre le Grand ou Napoléon

GaHn

Messagepar GaHn » 14 déc. 2023, 09:04

Alexandre le Grand,
car dès le règne d'Alexandre se construit un mythe qui le présente comme un héros divinisé. Cette renommée, malgré des critiques eu égard à ses excès ou à sa cruauté, dépasse ensuite les frontières du monde grec pour prendre place parmi les écrits des religions monothéistes. Dans la Rome antique, il est considéré comme un modèle pour nombre de généraux et d'empereurs. Dans l'Empire byzantin, il bénéficie d'une grande popularité dans tous les milieux sociaux et représente l'idéal du souverain, tout en connaissant une forme de christianisation. Dans l'Europe médiévale, il est vu comme un exemple de vertus chevaleresques au travers du Roman d'Alexandre. À l'époque moderne, il est un temps un modèle pour Louis XIV. Au siècle des Lumières, il apparaît comme celui qui a étendu la civilisation européenne et ouvert le commerce entre l'Europe et l'Asie. À l'époque contemporaine, il inspire la volonté d'indépendance des Grecs et devient le modèle du « conquérant-civilisateur » pour les promoteurs de la colonisation européenne. En Asie, il bénéficie d'une grande postérité sous le nom d'Iskandar (ou Iskander). Enfin, il est représenté dans de nombreuses œuvres d'art de l'Antiquité jusqu'à nos jours.

Es tu plutôt Histoire ou géographie ? :mrgreen:

tihoti

Messagepar tihoti » 14 déc. 2023, 12:30

Géographie, beaucoup plus mieux

Plutôt interéssé par le match de Thionville ou moi j'aime que Metz?

GaHn

Messagepar GaHn » 14 déc. 2023, 17:10

tihoti a écrit : Géographie, beaucoup plus mieux

Plutôt interéssé par le match de Thionville ou moi j'aime que Metz?
Metz of course, de la manière dont thionville a déshabillé le CSO Amnéville pour des querelles internes au club thermal c'est moche et pas dans l'esprit que j'aime encore dans le monde du foot amateur. Et ThionvilleFC, ce ne sont pas les plus anciens qui me contrediront ce n'est pas la première fois qu'ils annoncent en grande pompe vouloir monter du solide et stabiliser le club au 3e échelon dans un premier temps pour souvent se casser la schness avec leur folie des grandeurs. Maintenant je le leur souhaite, ça pourrait être profitable pour le FCM un club à ce niveau et en finir avec Seraing car je me demande de plus en plus si notre intérêt est sportif là bas. Là bas ils l'ont mauvaise pour le sportif, et on espérait à moins quand on voit le chantier.
Et Thionville 2e club de Lorraine, devant les autres, ça aurait de la gueule en y réfléchissant bien : donc le meilleur pour eux rien que pour le dernier argument.

Et vous, plutôt Adriana Karembeu ou Mimie Mathy ?

tihoti

Messagepar tihoti » 14 déc. 2023, 18:55

Adriana, plus grande

Plutôt sucre ou pas dans le café?

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 14 déc. 2023, 19:36

Sans, surtout s'il est goutu

Plutôt Ovomaltine, Nesquik ou Benco

golden years

Messagepar golden years » 14 déc. 2023, 20:31

Nesquick, pour les souvenirs de jeunesse

Plutot Bernard Lavilliers ou Bernard de la Villardiere ?

GaHn

Messagepar GaHn » 14 déc. 2023, 20:58

Bernard Lavilliers sans hésiter, souvenirs perso d'une personne plus de ce monde et qui a tant donné de sa vie dans la sydé' chantée par Lavilliers. :-(

Plutôt belote ou poker ?

Revenir à « Le coin des jeux »