C'est pas faux comme raisonnement.Glouglou a écrit :Je saisis qu'on demande à ce que le club soit plus structuré, mais quelle aubaine pour notre club d'en disposer ! Metz possède beaucoup de jeunes, qui viennent du centre de formation de Metz et de celui de Dakar. Pas mal d'entre eux évoluent en N3 (ou en N2) avec la réserve et c'est très bien, pour poursuivre leur développement et donc les confronter à un football adulte. Parmi eux, certains ne sont pas encore prêts pour évoluer directement en L1 ou en L2 et c'est là qu'intervient le satellite Seraing. Un, ça permet de se confronter également à un football adulte, mais aussi à une autre culture football, ni trop près ni trop loin de Metz. Une première expérience professionnelle quand elle n'est pas encore possible au sein du club central (Metz). Cela donne donc la possibilité aux joueurs de se développer ailleurs tout en restant lié à Metz, mais aussi la possibilité à Metz de tester ses jeunes. Sont-ils prêts pour le monde pro ? Ont-ils la capacité à évoluer dans une autre famille, sans le cocon ? Etc.InSerinWeTrust a écrit :
Bizarrement, je ne suis pas de cet avis. Au contraire, et même si les résultats ne sont pas là, loin s'en faut, le club a misé sur de nombreux profils jeunes (90% de l'effectif a moins de 23 ans quasiment), et a réellement mus l'accent sur une tentative de postformation de certains jeunes prometteurs du CdF et de GF (sauf erreur, entre 7 et 10 joueurs viennent de ces deux centres), ce qui paraît être le seul rôle utile de Seraing (avoir une équipe de 28 ans de moyenne d'âge n'a aucun intérêt), avec éventuellement aussi la possibilité d'y faire évoluer soit des retours de longue blessure ou des lofteurs.
Et on ne peut pas dire que le projet est une catastrophe. Didillon, Lô, Dietsch, Jallow, Maziz, Douane, Mikautadze. Cette saison : Oussmane Kebe, Lilian Raillot et Édouard Soumah-Abbad, sur qui Metz fonde pas mal d'espoirs. Auraient-ils eu leur chance de manière régulière en L1 ? N'auraient-ils pas stagné en réserve ?
Sans oublier que Seraing a parfois permis de cerner les limites d'autres joueurs, qu'il fallait bien tester une dernière fois ou tenter de relancer : Vagner Dias, Lahssaini, Cachbach, Pierrot, Djédjé, A.N'diaye, M.Gueye, Mroivili, etc).
Enfin, Seraing peut aussi servir de passerelle pour faciliter certains transferts. Comme Elisor, cet été. Ce qui est un énorme avantage. Comme le mentionne ISWT, l'effectif belge est très jeune. Ainsi, Metz dispose de presque trois centres de formation ! Rien que ça.
Cela dit 35 joueurs sous contrat n'a aucun sens.
Trop joueur pour un même poste a certains postes.
Tu peux faire de la formation mais les joueurs ont besoin d'enchaîner les matchs et pas seulement les entrainements pour s'améliorer sinon aucune progression n'est possible.
Cela finit par créer de la frustration chez les joueurs.
Pour moi la gestion des contrats est catastrophique.
Et il ont autant de joueurs sous contrat avec la B.
Il faut cibler les meilleurs joueurs et les faire progresser, pas empiler des contrats en espérant qu'un ou deux joueurs sortent du lot.
Après je ne suis pas certain d'un gros niveau d'écart entre la seconde division belge et le niveau national 2 en France.
Il serait intéressant que la réserve de Metz remonte en national 2
Merci de faire attention aux "quote", c'était pas beau à voir avant modif
