FC Metz - Montpellier HSC, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Poilagratter

Re: FC Metz - Montpellier HSC, les plus et les moins.

Messagepar Poilagratter » 17 déc. 2023, 21:07

Les plus :
- les « décideurs » ne pourront plus se cacher : s’ils veulent conserver une chance de maintien, il faut renforcer ; impossible avec cet effectif ;
- le semblant de réaction de la 2ème mi-temps : on se contente de ce que l’on peut...
- la rentrée de N’Doram : le seul à tenter des passes en profondeur, même si avec du déchet, mais au moins il tentait...

Les moins :
- la fâcheuse sensation que le scénario est quasiment écrit d’avance
- aucun tir cadré ni arrêt du goal en 1ère mi-tEmps ! Indigne !
- aujourd’hui, encore plus que les matches précédents, on a été ridicule au milieu et devant ; franchement la 1ère mi-temps a été « scandaleuse » ; pour la seconde, il faut être réaliste : c’est quand Montpellier a (étonnamment) refusé le jeu et quasi abandonné le milieu qu’on a eu une (petite) réaction
- l’entraineur : LB est un personnage franchement très attachant, qui semble plutôt lucide sur le niveau de son effectif ; mais il me semble très insuffisant dans la gestion des matches et dans son incapacité à s’adapter au contexte tactique d’un match. Mais en a t-il les moyens ?
- les joueurs :
Oukidja : a fait son match, sans lui c’etait au moins 2-0 à la mi-temps
Collin : un peu plus offensif que d’habitude, mais globalement assez transparent
Traoré : moins dominateur et serein que d’habitude ;
Hérelle : comme pour Traoré ; tous les deux visiblement gênés par la puissance et la vitesse des offensifs de Montpellier
Udol : la trêve lui fera le plus grand bien (sur les jantes, physiquement et à mon avis psychologiquement
Camara : trop jeune et pas assez de culture tactique pour assumer le statut qu’on lui prête ; progresserait plus vite aux côtés d’un milieu expérimenté et technique qui serait dépositaire du jeu
Jean Jacques : ce soir il n’était même pas bon dans son meilleur registre habituellement, le grattage de ballons
Jallow : un ailier n’est pas un meneur de jeu ; de toutes façons il n’en a pas les qualités
VDK : généreux, véloce départ arrêté, mais manque de qualité technique ; mais de loin le meilleur joueur offensif, c’est dire...
Élisor : il a clairement peur d’aller au contact et d’une lenteur de déplacement irritante, quasi lymphatique ; sa présence comme titulaire dans l’equipe à un poste aussi important illustre la faillite de la politique sportive du club, et accessoirement de son recrutement
Diallo : mais Sabaly était malade en 1ère mi-temps ? pas un cadeau de le faire débuter dans le contexte actuel. Trop tendre physiquement et d’une naïveté confondante.

Quand je pense qu’un spectateur devant moi me reprochait de louer les qualités de Savanier, qu’il trouvait « brouillon »; si seulement nous avions un joueur aussi brouillon dans notre effectif. Entre parenthèses, comment a-t-on pu lui laisser une telle liberté d’action sur le terrain ? Incompréhensible !

david7

Messagepar david7 » 17 déc. 2023, 22:19

gers57 a écrit : Le +
Le public fidèle est toujours là ! un public de ligue 1!
Le -
Joueurs de niveau national ! Rien à faire en ligue !
Autant j’ai été franchement déçu, voire dépité en sortant du stade aujourd’hui, autant si les mots ont un sens ça rime à quoi de parler de joueurs niveau national alors que la plupart d’entre eux ont fait un parcours de 6 mois invaincus en L2 ? :gne:
En revanche qu’on dise niveau trop juste, pas aux exigences techniques de la L1, j’accepte volontiers et je ne suis pas loin de partager… et surtout ça rendra le propos plus crédible !

tihoti

Messagepar tihoti » 17 déc. 2023, 22:31

Poilagratter a écrit : Quand je pense qu’un spectateur devant moi me reprochait de louer les qualités de Savanier, qu’il trouvait « brouillon »; si seulement nous avions un joueur aussi brouillon dans notre effectif. Entre parenthèses, comment a-t-on pu lui laisser une telle liberté d’action sur le terrain ? Incompréhensible !
Surement un amateur de hourra football :mrgreen:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 17 déc. 2023, 22:35

sogood a écrit :
Les deux joueurs qui sont peut être les mieux payés du groupe sont soit en tribune ( Tetteh ) ou blessé ( Estupinan ). Quand on a peu de moyens, il faut apprendre à faire confiance aux bonnes personnes.
Si c'est vrai, ça confirme que le problème de gouvernance sportive de ce club est profond.
Qu'on aille chercher Tetteh parce qu'on n'est incapable d'observer les championnats scandinaves/d'Europe de l'Est ou de convaincre des joueurs en rupture de temsp de jeu dans des grands clubs, OK. Mais claquer quasiment 2 M€ et 70 k€ par mois sur un gars qui n'a même pas le début du commencement de la condition physique d'un joueur pro, c'est du manque de discernement.
Ce club doit être l'objet de bien des moqueries dans certains cercles d'agents ou managers, tant les couacs de recrutement sont nombreux chaque année.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 17 déc. 2023, 23:13

Les +++

. On sera au pire 16e à la mi championnat. On va aborder le mercato sans être largué
. KND qui fait 2 bonnes rentrées
. la rentrée d'I Sané. On sent qu'il a des qualités.
. le coaching de Boloni qui change des la mi temps. Il aurait meme pu remplacer Diallo plus tot.

Les ---

. Camara Diallo Jallow pas dans le coup ... Elisor pas au niveau ...Ca donne forcément un match peu intéressant.
. les centres de VDK
. Montpellier n'était pourtant vraiment pas terrible. On a meme eu la possession sur ce match. C'est dire
Dernière modification par verlainenco le 18 déc. 2023, 00:26, modifié 1 fois.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 17 déc. 2023, 23:13

champ d'or a écrit :
sogood a écrit :
Les deux joueurs qui sont peut être les mieux payés du groupe sont soit en tribune ( Tetteh ) ou blessé ( Estupinan ). Quand on a peu de moyens, il faut apprendre à faire confiance aux bonnes personnes.
Si c'est vrai, ça confirme que le problème de gouvernance sportive de ce club est profond.
Qu'on aille chercher Tetteh parce qu'on n'est incapable d'observer les championnats scandinaves/d'Europe de l'Est ou de convaincre des joueurs en rupture de temsp de jeu dans des grands clubs, OK. Mais claquer quasiment 2 M€ et 70 k€ par mois sur un gars qui n'a même pas le début du commencement de la condition physique d'un joueur pro, c'est du manque de discernement.
Ce club doit être l'objet de bien des moqueries dans certains cercles d'agents ou managers, tant les couacs de recrutement sont nombreux chaque année.
Après c'est tellement gros des fois (comme Tetteh) que je me demande si c'est pas des magouilles d'agents ou des renvois d'ascenseurs. Des attaquants meilleurs et surtout moins cher je t'en sors des dizaines!!! D'ailleurs Bob Tari avait pas dit qu'on utilisait la data pour scouter?

Sinon les plus: Oukidja, le public, la deuxième mi temps

Les moins: Les autres joueurs, la première mi temps, Savanier tout le temps bon contre nous.

remelach

Messagepar remelach » 17 déc. 2023, 23:32

tihoti a écrit :
Poilagratter a écrit : Quand je pense qu’un spectateur devant moi me reprochait de louer les qualités de Savanier, qu’il trouvait « brouillon »; si seulement nous avions un joueur aussi brouillon dans notre effectif. Entre parenthèses, comment a-t-on pu lui laisser une telle liberté d’action sur le terrain ? Incompréhensible !
Surement un amateur de hourra football :mrgreen:
Moi j'aurais dit simplement un supporter du FCM !
Personnellement j'aurais eu la même réaction.
Et puis sur Savanier, son rôle n était pas trop fatiguant il jouait 4eme défenseur et restait la plupart du temps dans son camp et n influait pas sur les offensives.
Belle technique effectivement.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 18 déc. 2023, 07:38

champ d'or a écrit :
sogood a écrit :
Pas que, c'est aussi pour ça que certains joueurs nous snobent pour aller dans d'autres clubs comme Bayo au Havre ...

gincreyfirm

Messagepar gincreyfirm » 18 déc. 2023, 09:01

Un gros moins : jamais bu un vin chaud aussi infâme de ma vie !

Grandest57

Messagepar Grandest57 » 18 déc. 2023, 09:05

sup'demetz a écrit :
Gygax78 a écrit : ++++++ les supporters au rendez-vous

- - - - - - l'ambition du club qui résume tout !
Les supporters au rendez-vous ?
Sûrement pas et c'est une déception. A 10 € la place on aurait dû être à guichets fermés.
Les gens se détournent du FC Metz, ça aussi c'est grave.
Une victoire à domicile depuis des plombes, météo mauvaise, à 1 semaine de noël. Je trouve le stade très bien rempli.

Si on avait le classement et le jeu de Brest, on pourrait jouer à guichets fermés.

Revenir à « Passion Grenat »