[Site off] Génération Foot – FC Metz, le partenariat prolongé jusqu’en 2033 !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: [Site off] Génération Foot – FC Metz, le partenariat prolongé jusqu’en 2033 !

Messagepar DCD » 18 déc. 2023, 09:39

MeTTz a écrit : Enfin et surtout, que représente le FC METZ pour ces joueurs qui ont pour vocation première de rejoindre à plus ou moins court terme des écuries de toute autre valeur, tant sportive que financière ?

Personnellement, je préfère voir évoluer notre équipe à un échelon inférieur avec des joueurs motivés et fiers d'arborer nos couleurs. C'est sans doute un peu utopique dans le football moderne, je le concède.
Si tu enlèves les joueurs de Génération Foot, tu n'auras pas pour autant des joueurs pour qui le FC Metz représentent quelque chose :

ASORO vient de Hollande, ATTA vient de Rennes, CANDE vient de Guinée-Bissau, COLIN vient de Arras, ELISOR est de Périgueux, ESTUPINAN est colombien, HERELLE est niçois, JEAN JACQUES est haïtien, KOUAO est ivoirien, MAIGA est malien, MAZIZ n'a pas voulu rester, MIKAUTADZE est lyonnais, N'DORAM est nantais, N'GUESSAN est ivoirien, OUKIDJA est de Nevers, TETTEH est ghanéen, TRAORE est parisien, et VAN DEN KERKHOF est de Saint-Saulve dans le Nord.

Il n'y a donc que UDOL (assez décrié) qui est messin, et parmi ceux qui jouent peu, seuls DIETSCH et N'DUQUIDI sont de la région puisqu'ils viennent de Forbach.

IroOn

Re: [Site off] Génération Foot – FC Metz, le partenariat prolongé jusqu’en 2033 !

Messagepar IroOn » 18 déc. 2023, 09:55

MeTTz a écrit : Enfin et surtout, que représente le FC METZ pour ces joueurs qui ont pour vocation première de rejoindre à plus ou moins court terme des écuries de toute autre valeur, tant sportive que financière ?
Je suis choqué de lire ça, les jeunes sénégalais ont justement montré beaucoup plus de respect et de fierté pour nos couleurs ces dernières années que les jeunes du CDF dont la moitié partent avant même qu'on ait pu les voir en équipe première.
Ce que tu décris là n'a rien à voir avec l'origine des joueurs, c'est la mentalité moderne qui est exacerbée dans les pays occidentaux, là où les jeunes sénégalais ont bien plus conscience de ce que leur a apporté le club.

Divo

Messagepar Divo » 18 déc. 2023, 11:38

Excellente nouvelle que le partenariat continue.

On se demande juste pourquoi on renouvelle un partenariat de 10 ans signé en 2020 en 2023.

Mosellan

Messagepar Mosellan » 18 déc. 2023, 12:07

MeTTz a écrit : Je vais apporter mon petit voire gros bémol à cette euphorie plus ou moins généralisée.
Moi je veux bien que l'on fasse venir des petites pépites sénégalaises, mais si c'est pour les voir évoluer sous nos couleurs comme hier soir, il y a des soucis à se faire.

Déjà, nous bénéficions de leurs talents quelques mois, voire une ou deux années tout au plus, hors exceptions, soit pas assez pour obtenir d'eux un rendement mature et optimal.
Par ailleurs, ils partent à la CAN régulièrement et handicapent inévitablement notre équipe à cette occasion (avant, pendant et éventuellement après)

Enfin et surtout, que représente le FC METZ pour ces joueurs qui ont pour vocation première de rejoindre à plus ou moins court terme des écuries de toute autre valeur, tant sportive que financière ?

Personnellement, je préfère voir évoluer notre équipe à un échelon inférieur avec des joueurs motivés et fiers d'arborer nos couleurs. C'est sans doute un peu utopique dans le football moderne, je le concède.

Toujours est-il que depuis l'avènement de GF, je n'ai jamais été vraiment emballé par le niveau général de notre équipe et j'en suis le premier désolé.
Mon Bémol à moi c'est de voir que des supporteurs préfère voir notre club en bas qu'en haut.
Cela sous prétexte d'amour du maillot des locaux. J'ai eu la chance contrairement à toi manifestement de supporter des joueurs fantastiques :
Combin - argentin-francais
Braun - allez suis sympa, un peu du coin
Curioni - argentin
Kurbos - allemand
Bovandé - africain ( je généralise ...)
Adebayor - africain ( de GF il me semble)
Cissé - Diallo - Sarr africains

C'est vrai avant ça plantait plus mais ils étaient pas vraiment de chez nous.
Quand l'amour du maillot, au moins à GF, ils portent le grenat.

MeTTz

Messagepar MeTTz » 18 déc. 2023, 12:41

Manifestement, mes propos n'ont pas été compris ou détournés de leur sens. Je ne parlais pas ni de couleur de peau ni ne faisais référence à des thèses parfaitement détestables.

Je crois qu'il est inutile de disserter sur ce type de sujet tant il est humiliant de se faire passer pour ce que l'on est pas. Je crois pouvoir affirmer sans le moindre doute possible que j'aime l'Afrique au plus profond de mon cœur, mais cela me chagrine fortement de devoir le mentionner.

Bref, il est désormais impossible de débattre sur ce genre de sujet sereinement et sans arrières pensées. Je suis désolé d'avoir pu choquer certains d'entre vous.

Clap de fin.

DCD

Messagepar DCD » 18 déc. 2023, 14:50

MeTTz a écrit : Manifestement, mes propos n'ont pas été compris ou détournés de leur sens. Je ne parlais pas ni de couleur de peau ni ne faisais référence à des thèses parfaitement détestables.

Je crois qu'il est inutile de disserter sur ce type de sujet tant il est humiliant de se faire passer pour ce que l'on est pas. Je crois pouvoir affirmer sans le moindre doute possible que j'aime l'Afrique au plus profond de mon cœur, mais cela me chagrine fortement de devoir le mentionner.

Bref, il est désormais impossible de débattre sur ce genre de sujet sereinement et sans arrières pensées. Je suis désolé d'avoir pu choquer certains d'entre vous.

Clap de fin.
Il y a t-il eu des messages effacés ? Car je n'en lit aucun qui t'accuse de racisme.

MeTTz

Messagepar MeTTz » 18 déc. 2023, 16:29

DCD a écrit :
MeTTz a écrit : Manifestement, mes propos n'ont pas été compris ou détournés de leur sens. Je ne parlais pas ni de couleur de peau ni ne faisais référence à des thèses parfaitement détestables.

Clap de fin.
Il y a t-il eu des messages effacés ? Car je n'en lit aucun qui t'accuse de racisme.
Non, c'est juste une impression, un ressenti. On ne peut pas parler de ce sujet sans se faire caricaturer.

DCD

Messagepar DCD » 18 déc. 2023, 16:38

MeTTz a écrit :
DCD a écrit :

Non, c'est juste une impression, un ressenti. On ne peut pas parler de ce sujet sans se faire caricaturer.
Du coup je crois que tu fais fausse route.

De ce que j'ai compris, c'est que les jeunes de Génération Foot sont autant impliqués dans le FC Metz que n'importe quel joueur venu de France.

MeTTz

Messagepar MeTTz » 18 déc. 2023, 16:48

DCD a écrit :
MeTTz a écrit :

Du coup je crois que tu fais fausse route.

De ce que j'ai compris, c'est que les jeunes de Génération Foot sont autant impliqués dans le FC Metz que n'importe quel joueur venu de France.
J'ai "choqué" un forumiste et je n'ai pas eu la "chance de supporter" des joueurs tels que Bocande, Kurbos, Adebayor, etc...

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 18 déc. 2023, 16:54

DCD a écrit :

Clap de fin.
Je confirme,aucun message supprimé.
Pour ma part,je n'ai rien lu qui avait une connotation raciste et je n'ai rien vu non plus qui laissait penser que MeTTz faisait de telles références.Sinon,les messages auraient été évidemment supprimés

Revenir à « Passion Grenat »