Paris SG - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Curtis

Re: Paris SG - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Curtis » 21 déc. 2023, 09:26

J'étais au Parc hier soir en tribune PARIS, bien placé pour analyser le match d'une toute autre façon que devant sa télévision.
A ce titre, je suis surpris par ceux qui jugent insuffisant le match de N'Doram. Il a organisé les replacements défensifs du milieu de terrain et a été très intéressant sur les sorties de balle (jeu long au top). A ce niveau, N'Doram peut être notre taulier au milieu.
A contrario, j'adore Matthieu Udol et je le félicite pour son but, mais il a pris un bouillon monumental et a été coupable de pertes de balles malheureuses. Dont une qui nous fait perdre un ballon intéressant et qui finit par un contre qui aurait pu nous tuer.

Mes + :
- N'Doram

- Van Den Kerkhof, quelle énergie. Quasiment toujours dangereux lorsqu'il finit ses actions (généralement par un centre au sol).

- Sabaly. Un poison, il nous a souvent fait gagner du terrain et obtenu des fautes en 1ere.

- le collectif: on a un vrai groupe. Je félicite Maiga pour son match et son implication dans une situation qui doit être difficile à vivre pour lui. Les mecs se sont battus sur le terrain, sont restés solidaires et ont fait un vrai match de Ligue 1 contre un adversaire nettement supérieur. Je disais à mon ami avec qui j'étais en tribune qu'avec Mikautadze dans ce collectif, je n'ai aucun doute qu'on va se maintenir.

- le parcage: ça va de pair avec le collectif. Les supporters sont là, ont chanté tout le match, et on les entendait par moment, ce qui n'est pas peu de le dire au Parc. J'estime que ces joueurs méritent ces supporters. Et inversement.

Mes - :
- l'ambiance immonde au Parc. En 2eme période je crois que le micro du capo d'Auteuil était raccordé à la sono du stade, c'était extrêmement désagréable, surtout quand c'est pour demander à l'ensemble du Parc de siffler les messins quand on avait le ballon. Vous l'entendiez à la télévision ?
Un vrai public de touristes sinon, des tribunes qui se vident comme vous avez pas idée à 10 minutes de la fin (c'est simple y avait la queue dans certains escaliers pour sortir ... Et c'était la 85eme!).

- nos latéraux, je les mets dans le même pool bien qu'au final l'un marque et l'autre offre un cadeau d'anniversaire à Mbappé.

- Asoro. Trop insuffisant. On attend de lui qu'il soit au moins propre techniquement.

- Jean-Jacques : grosse débauche d'énergie mais avec le ballon dans les pieds c'est d'une tristesse infinie. Dédicace à sa frappe sans contrôle à 30m alors qu'il avait tout le loisir de contrôler et d'avancer un peu avec le ballon (en plus on sait qu'il est capable de belles frappes!).
Dernière modification par Curtis le 21 déc. 2023, 09:32, modifié 1 fois.

phil57

Messagepar phil57 » 21 déc. 2023, 09:27

Le seul - sur le terrain c’est NDuquidi qui nous fait perdre le match .

Le + : VDK , le seul à ramener un peu de danger dans la surface adverse.
J’ai bien aimé également le retour de Maiga et NDoram.

LittleWing

Messagepar LittleWing » 21 déc. 2023, 09:30

Avec 16 points sur 17 matchs, on est à 0.94 points/match.
Sachant que sur les 10 dernières saisons, le maintien s'est joué entre 0.95 et 1.11 points/match

1er non-relégable (Ligue 1 à 20 clubs) :
22-23 : Nantes - 36 pts - Moyenne : 0.95 ppm
21-22 : Clermont - 36 pts - Moyenne : 0.95 ppm
20-21 : Brest - 41 pts - Moyenne : 1.08 ppm
19-20 : Nîmes - 27 pts (/28m) - Moyenne : 0.96 ppm
18-19 : Monaco - 36 pts - Moyenne : 0.95 ppm
17-18 : Lille - 38 pts - Moyenne : 1.00 ppm
16-17 : Caen - 37 pts - Moyenne : 0.97 ppm
15-16 : Toulouse - 40 pts - Moyenne : 1.05 ppm
14-15 : Toulouse - 42 pts - Moyenne : 1.11 ppm
13-14 : Nice - 42 pts - Moyenne : 1.11 ppm

Alors, oui, c'est les points du 1er non-relégable, ça ne veut pas dire que c'est les points du relégable+1
C'est un ordre de grandeur, de toute façon
Mais on est dans la fourchette basse... :chut;
Dernière modification par LittleWing le 21 déc. 2023, 09:51, modifié 4 fois.

Keown

Messagepar Keown » 21 déc. 2023, 09:41

Cris57 a écrit : Est ce que qqn sais pourquoi boloni n'a pas mis un latérale droit de métier ?
Avec kouao et colin sur le banc c'est incompréhensible.
En interview d'après match , aucun journaliste n'a posé la question ?
Il répond en surface à cette question dans son itw du RL. Nduquidi à été choisi pour sa vitesse.

Taison*

Messagepar Taison* » 21 déc. 2023, 10:17

phil57 a écrit : Le seul - sur le terrain c’est NDuquidi qui nous fait perdre le match .
Crois tu qu'avec un autre joueur à sa place, on aurait pas perdu ce match ?

J'ai oublié Camara dans mes plus - moins : sur cette rencontre, rien à redire ; son entrée a été propre. Mais pourquoi avoir joué avec le frein à main durant les deux précédents matchs ? On aurait tant eu besoin d'un Camara inspiré et volontaire face à Brest ou Montpellier ! Ah, c'est vrai... il y a moins d'observateurs à St Symphorien qu'au parc des princes.
Dernière modification par Taison* le 21 déc. 2023, 10:28, modifié 1 fois.

vangogh57

Messagepar vangogh57 » 21 déc. 2023, 10:25

LorraineGrenat a écrit : J'ai oublié en +, les commentaires de FA, bien attaché au club.
J'adore la personne et le coach qu'il était, même si je vais me faire des ennemis.
j'ai bien aimé également ses analyses
surtout sur le fait que l'on n'avait pas d'avant centre et c'est bien vrai

bunny

Messagepar bunny » 21 déc. 2023, 10:28

KipstaFamily a écrit :
kikopol a écrit :

Je n’ai pas aimé du tout … tout sonne faux chez lui …
Boloni est un coach d’expérience … Antonetti est un coach d’opportunités …une classe d’écart
C’est malhonnête ce que tu dis… jamais je n’ai vu un autre coach défendre le club comme ilcl’a fait à plusieurs reprises, quite a se faire expulser! C’est pas ce que j’appelle de l’opportunisme …
:bravo: :bieres:

bunny

Messagepar bunny » 21 déc. 2023, 10:31

phil57 a écrit : Le seul - sur le terrain c’est NDuquidi qui nous fait perdre le match .

Le + : VDK , le seul à ramener un peu de danger dans la surface adverse.
J’ai bien aimé également le retour de Maiga et NDoram.
d'accord.....ça et Asoro....vivement le retour du roi Georges ! :metzch:

dutcom

Messagepar dutcom » 21 déc. 2023, 10:35

LittleWing a écrit : Avec 16 points sur 17 matchs, on est à 0.94 points/match.
Sachant que sur les 10 dernières saisons, le maintien s'est joué entre 0.95 et 1.11 points/match

1er non-relégable (Ligue 1 à 20 clubs) :
22-23 : Nantes - 36 pts - Moyenne : 0.95 ppm
21-22 : Clermont - 36 pts - Moyenne : 0.95 ppm
20-21 : Brest - 41 pts - Moyenne : 1.08 ppm
19-20 : Nîmes - 27 pts (/28m) - Moyenne : 0.96 ppm
18-19 : Monaco - 36 pts - Moyenne : 0.95 ppm
17-18 : Lille - 38 pts - Moyenne : 1.00 ppm
16-17 : Caen - 37 pts - Moyenne : 0.97 ppm
15-16 : Toulouse - 40 pts - Moyenne : 1.05 ppm
14-15 : Toulouse - 42 pts - Moyenne : 1.11 ppm
13-14 : Nice - 42 pts - Moyenne : 1.11 ppm

Alors, oui, c'est les points du 1er non-relégable, ça ne veut pas dire que c'est les points du relégable+1
C'est un ordre de grandeur, de toute façon
Mais on est dans la fourchette basse... :chut;
Très intéressant merci à toi :ok: ! Je dis toujours nombre de match + 2 points et t'es sensé être tranquille et ça ne se vérifie... pas complètement du coup! Mais on voit une tendance à la baisse sur le nombre de points par match nécessaires au maintien. Il nous manque un petit point sur cette phase aller (Stras ou Brest) pour être à 1ppm, dommage. Avec un réajustement intelligent au mercato (Mikau le retour et un milieu plus technique) on sera en capacité de faire le taf.

Pour revenir au sujet
Mes +
*on ne prend pas la valise annoncée et c'est déjà pas mal
*cette équipe n'a pas abdiqué et je suis persuadé qu'elle aura le mental pour s'assurer du maintien
*on fonctionne par cycle et on vient d'en perdre 4 donc logiquement en janvier on va prendre des points!

Mes -
*J'adore ce coach mais lancer N'duquidi à un poste qui n'est pas le sien face à au meilleur attaquant de la ligue (voire plus)... ce n'était vraiment pas un cadeau pour lui et sa confiance. Et puis drôle de message pour les deux arrières droits sur le banc.
*Dans la même idée Maïga qui n'a pas joué depuis des lustres revient direct titulaire au parc. Le moins est pour Lazslo, pas pour Maïga qui a fait ce qu'il a pu.
Dernière modification par dutcom le 21 déc. 2023, 10:39, modifié 1 fois.

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 21 déc. 2023, 10:36

Je n'ai pas vu le match mais j'ai quand même un + à donner.

C'est pour Boloni. J'aime bien son approche : il n'hésite pas à sortir deux joueurs clés mais qui ont déçu le match précédent (Jallow et Camara). Et il a des idées cohérentes : on peut ne pas être d'accord avec sa décision d'aligner d'entrée NDuquidi en latéral mais c'est couillu et c'est le résultat d'une vraie réflexion sur les forces adverses et sur les forces et faiblesses de ses joueurs. Idem avec son idée d'arriver avec quasiment trois joueurs ayant un profil de n°6. Il fallait oser et j'aime bien ça. De toute façon, PSG , c'est l'équipe contre laquelle il faut oser quelque chose d'inédit parce que c'est quasiment défaite assurée.

Revenir à « Passion Grenat »