Glouglou a écrit :
Cactus a écrit :
non mais faut arrêter avec ta risée , on est la risée de personne,
tout le monde s'en fiche du FC Metz en Europe, et en France, on n'est pas plus critiqué que d'autres, que crois tu donc ?
Bah, en vrai, l'Equipe a remplacé notre Graoully par une ......... Et le reste du football français nous surnomme Otis. Je connais pas d'équipe aussi peu respectée que le FC METZ. Alors que, bon, une fois sur deux, on remonte, quoi !
Moi, ça me va. C'est rigolo et ça fait partie de notre histoire.
En revanche, ce qui me plaît beaucoup moins, c'est le refus de jouer depuis, allez, quoi ? On ne compte plus les saisons avec aucune animation offensive. Par faute de qualité. Et ceci est un engrenage dont le club ne parvient pas à sortir : soit en se refusant d'investir dans des joueurs autres qu'avec un physique d'athlète et pas grand-chose d'autre, soit parce que les profils de joueurs avec du ballon refusent de venir, à cause de l'image que le club renvoie : celle d'une équipe qui refuse le jeu.
D'autres équipes possèdent à peu près le même modèle économique que Metz et sont contraintes d'opter pour le "trading". Sauf qu'elles recrutent aussi des joueurs de qualité pour encadrer les joueurs qu'elles développent, en même temps. Une stratégie loin d'être idiote car une équipe qui joue valorise les joueurs qu'il faut valoriser, et se donne les moyens de recruter d'autres joueurs de qualité pour parfaire son groupe. A Metz, on investit, on revend et, finalement, on ne se renforce pas.
Du coup, sur le terrain, c'est souvent la purge. Aujourd'hui, si tu te branches sur l'une des chaînes qui diffusent de la Ligue 1, que tu n'es ni supporter de Paris ni de l'OM et que tu as le choix entre un Brest-Reims et un match où il y a Metz, ton choix va aller pour le premier match. Metz subit son image et l'entretient. On ne serait pas de Metz, rien ne nous donnerait envie de la suivre cette équipe, et encore moins d'assister à ses matchs. Bon, voilà, on est des culs terreux et on a une petite attache au club du coin, parce qu'on connaît et qu'on apprécie son histoire, qui s'est construite il y a maintenant un petit moment. Disons qu'on est dans une sorte de nostalgie et qu'on dirait pas non à une petite chenille...
Mais, réellement, si individu extérieur à la région, qui peut bien apprécier notre club si il l'observe depuis dix ? Quinze ? Vingt ans ? Le jeu pauvre et ascenseur, quoi. Alors que tout le monde sait que seuls les escaliers peuvent nous mener aux portes du paradis (c'est une ref musicale de vieillard).