Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
DCD

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar DCD » 16 déc. 2023, 09:27

InSerinWeTrust a écrit :
belobog a écrit : Prédestination (Netflix, 2014)

Un agent ayant la capacité de voyager dans le temps cherche à neutraliser un terroriste en 1975. Lors d'une de ses missions, il rencontre un homme qui lui raconte son histoire...

Pour le coup, il faut vraiment éviter de s'arrêter au titre et au résumé qui fleurent bon la série Z.

Le scenario qui exploite à fond les boucles temporelles imbriquées est aussi malin que surprenant
(il découle d'une nouvelle de 1959 de Robert A. Heinlein intitulé Vous les zombies)

Et les acteurs (Ethan Hawke, Sarah Snook) sont très bien

Bref, une très bonne surprise !
Ça se passe dans un train? Si c'est celui auquel je pense, c'est effectivement pas trop mal.
Ce n'est pas Source Code qui se passe dans un train ?

belobog

Messagepar belobog » 16 déc. 2023, 11:42

Non, ça ne se déroule pas dans un train... et ce n'est donc pas Source Code

Il y a moins de scènes d'action dans ce film mais c'est quand même très bien (avec aussi une belle mise en abîme autour de l'identité dans toutes ses composantes) :-)

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 16 déc. 2023, 13:50

belobog a écrit : Non, ça ne se déroule pas dans un train... et ce n'est donc pas Source Code

Il y a moins de scènes d'action dans ce film mais c'est quand même très bien (avec aussi une belle mise en abîme autour de l'identité dans toutes ses composantes) :-)
Vous avez raison DCD et toi, je confondais avec Source code (Gyllenhall qui joue dedans?)

belobog

Messagepar belobog » 16 déc. 2023, 13:55

InSerinWeTrust a écrit :
belobog a écrit : Non, ça ne se déroule pas dans un train... et ce n'est donc pas Source Code

Vous avez raison DCD et toi, je confondais avec Source code (Gyllenhall qui joue dedans?)
Oui c'est bien avec lui. Par ailleurs, le film est réalisé par le fils de David Bowie (Duncan Jones) qui est assez talentueux (même s'il a un peu foiré Warcraft)

De lui, j'ai notamment beaucoup aimé Moon (2009) et à un degré moindre Mute (2018)

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 21 déc. 2023, 19:49

Je viens de regarder la saison 1 d'Argent et de sang (pas sûr du titre exact), avec Vincent Lindon (égal à lui même) et un très excellent Ramzy Bédia (comme quoi tout arrive), sur l'escroquerie à la TVA sur les droits à polluer.

C'est vraiment bien, on suit une des affaires françaises relatives au carrousel de TVA sur les droits à polluer (il y en a eu 5 ou 6 rien qu'en France, là c'est celle relative au "célèbre" Marco Mouly). 6 épisodes dans cette saison 1. C'est clair, bien expliqué, bien filmé, très compréhensible (pas toujours le cas dans les histoires de délit financier), à peine terni par l'histoire personnelle entre Lindon et sa fille (à moins que cela ait existé en vrai, sinon, c'est de la romance qui n'apporte strictement rien à l'affaire).

A voir, sans faute.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 23 déc. 2023, 19:25

Je sais c’est un film cucu de noël mais je suis tombé dessus par hasard et y’a Kate Winslet et Jack Black :oops:

Image

belobog

Messagepar belobog » 23 déc. 2023, 19:29

Toni Truand a écrit : Je sais c’est un film cucu de noël mais je suis tombé dessus par hasard et y’a Kate Winslet et Jack Black :oops:

Image
Perso, je préfère Jude et Cameron :-)

Glouglou

Messagepar Glouglou » 24 déc. 2023, 00:02

J'ai jeté un œil à la fin de l'émission 100%Logique. Les dernières questions, qui sont censés être réservées à l'élite intellectuelle des français, c'est vraiment moyen. Les question à 5% (comprenez par là que seulement 5% de nos concitoyens sont capables d'y répondre) sont tout de même assez simples, mais l'une d'elles était totalement malhonnête. Ça m'a mis mal pour le candidat qui a échoué. Sinon, la toute dernière question, celle qui faisait gagner la dernière candidate encore en lice, était étrangement assez simple, elle aussi. j'imagine que cela a pour objectif de valoriser le téléspectateur, qui doute parfois de son QI.
Globalement, le principe est sympa. Bien que tout cela fasse vieillot et pas très ancré dans notre époque (ça manque cruellement de rythme), je trouve cela plutôt rassurant que France Télévisions parte sur la carte du "test de logique" plutôt que sur une énième émission dédiée à la musique "populaire" et la téléréalité. Bon, après, ça vaut pas du tout un bon film, hein.

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 24 déc. 2023, 00:15

belobog a écrit :
Toni Truand a écrit : Je sais c’est un film cucu de noël mais je suis tombé dessus par hasard et y’a Kate Winslet et Jack Black :oops:

Image
Jamais compris ce que l'on trouvait à Cameron Diaz.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 24 déc. 2023, 16:28

Couleurdhiver a écrit :
belobog a écrit :

Jamais compris ce que l'on trouvait à Cameron Diaz.
A priori, c'est une bonne fille. Entre Mary à tout prix et Vanilla Sky, tous les hommes savent que c'est vraiment une coquine.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »