Ce n'est pas Source Code qui se passe dans un train ?InSerinWeTrust a écrit :Ça se passe dans un train? Si c'est celui auquel je pense, c'est effectivement pas trop mal.belobog a écrit : Prédestination (Netflix, 2014)
Un agent ayant la capacité de voyager dans le temps cherche à neutraliser un terroriste en 1975. Lors d'une de ses missions, il rencontre un homme qui lui raconte son histoire...
Pour le coup, il faut vraiment éviter de s'arrêter au titre et au résumé qui fleurent bon la série Z.
Le scenario qui exploite à fond les boucles temporelles imbriquées est aussi malin que surprenant
(il découle d'une nouvelle de 1959 de Robert A. Heinlein intitulé Vous les zombies)
Et les acteurs (Ethan Hawke, Sarah Snook) sont très bien
Bref, une très bonne surprise !
Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"
- DCD
Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"
- belobog
Non, ça ne se déroule pas dans un train... et ce n'est donc pas Source Code
Il y a moins de scènes d'action dans ce film mais c'est quand même très bien (avec aussi une belle mise en abîme autour de l'identité dans toutes ses composantes)
Il y a moins de scènes d'action dans ce film mais c'est quand même très bien (avec aussi une belle mise en abîme autour de l'identité dans toutes ses composantes)

- InSerinWeTrust
Vous avez raison DCD et toi, je confondais avec Source code (Gyllenhall qui joue dedans?)belobog a écrit : Non, ça ne se déroule pas dans un train... et ce n'est donc pas Source Code
Il y a moins de scènes d'action dans ce film mais c'est quand même très bien (avec aussi une belle mise en abîme autour de l'identité dans toutes ses composantes)![]()
- belobog
Oui c'est bien avec lui. Par ailleurs, le film est réalisé par le fils de David Bowie (Duncan Jones) qui est assez talentueux (même s'il a un peu foiré Warcraft)InSerinWeTrust a écrit :Vous avez raison DCD et toi, je confondais avec Source code (Gyllenhall qui joue dedans?)belobog a écrit : Non, ça ne se déroule pas dans un train... et ce n'est donc pas Source Code
Il y a moins de scènes d'action dans ce film mais c'est quand même très bien (avec aussi une belle mise en abîme autour de l'identité dans toutes ses composantes)![]()
De lui, j'ai notamment beaucoup aimé Moon (2009) et à un degré moindre Mute (2018)
- InSerinWeTrust
Je viens de regarder la saison 1 d'Argent et de sang (pas sûr du titre exact), avec Vincent Lindon (égal à lui même) et un très excellent Ramzy Bédia (comme quoi tout arrive), sur l'escroquerie à la TVA sur les droits à polluer.
C'est vraiment bien, on suit une des affaires françaises relatives au carrousel de TVA sur les droits à polluer (il y en a eu 5 ou 6 rien qu'en France, là c'est celle relative au "célèbre" Marco Mouly). 6 épisodes dans cette saison 1. C'est clair, bien expliqué, bien filmé, très compréhensible (pas toujours le cas dans les histoires de délit financier), à peine terni par l'histoire personnelle entre Lindon et sa fille (à moins que cela ait existé en vrai, sinon, c'est de la romance qui n'apporte strictement rien à l'affaire).
A voir, sans faute.
C'est vraiment bien, on suit une des affaires françaises relatives au carrousel de TVA sur les droits à polluer (il y en a eu 5 ou 6 rien qu'en France, là c'est celle relative au "célèbre" Marco Mouly). 6 épisodes dans cette saison 1. C'est clair, bien expliqué, bien filmé, très compréhensible (pas toujours le cas dans les histoires de délit financier), à peine terni par l'histoire personnelle entre Lindon et sa fille (à moins que cela ait existé en vrai, sinon, c'est de la romance qui n'apporte strictement rien à l'affaire).
A voir, sans faute.
- Toni Truand
Je sais c’est un film cucu de noël mais je suis tombé dessus par hasard et y’a Kate Winslet et Jack Black

- belobog
Perso, je préfère Jude et CameronToni Truand a écrit : Je sais c’est un film cucu de noël mais je suis tombé dessus par hasard et y’a Kate Winslet et Jack Black![]()
![]()

- Glouglou
J'ai jeté un œil à la fin de l'émission 100%Logique. Les dernières questions, qui sont censés être réservées à l'élite intellectuelle des français, c'est vraiment moyen. Les question à 5% (comprenez par là que seulement 5% de nos concitoyens sont capables d'y répondre) sont tout de même assez simples, mais l'une d'elles était totalement malhonnête. Ça m'a mis mal pour le candidat qui a échoué. Sinon, la toute dernière question, celle qui faisait gagner la dernière candidate encore en lice, était étrangement assez simple, elle aussi. j'imagine que cela a pour objectif de valoriser le téléspectateur, qui doute parfois de son QI.
Globalement, le principe est sympa. Bien que tout cela fasse vieillot et pas très ancré dans notre époque (ça manque cruellement de rythme), je trouve cela plutôt rassurant que France Télévisions parte sur la carte du "test de logique" plutôt que sur une énième émission dédiée à la musique "populaire" et la téléréalité. Bon, après, ça vaut pas du tout un bon film, hein.
Globalement, le principe est sympa. Bien que tout cela fasse vieillot et pas très ancré dans notre époque (ça manque cruellement de rythme), je trouve cela plutôt rassurant que France Télévisions parte sur la carte du "test de logique" plutôt que sur une énième émission dédiée à la musique "populaire" et la téléréalité. Bon, après, ça vaut pas du tout un bon film, hein.
- Couleurdhiver
Jamais compris ce que l'on trouvait à Cameron Diaz.belobog a écrit :Perso, je préfère Jude et CameronToni Truand a écrit : Je sais c’est un film cucu de noël mais je suis tombé dessus par hasard et y’a Kate Winslet et Jack Black![]()
![]()
![]()
- InSerinWeTrust
A priori, c'est une bonne fille. Entre Mary à tout prix et Vanilla Sky, tous les hommes savent que c'est vraiment une coquine.Couleurdhiver a écrit :Jamais compris ce que l'on trouvait à Cameron Diaz.belobog a écrit :
Perso, je préfère Jude et Cameron![]()
Revenir à « Le bistrot du Graoully »