[RL] Laszlo Bölöni: « Pour l’instant, il y a un grand silence »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Przemysl.

Re: [RL] Laszlo Bölöni: « Pour l’instant, il y a un grand silence »

Messagepar Przemysl. » 31 déc. 2023, 10:04

Chriss200 a écrit :
Couleurdhiver a écrit :
C'est de l'ironie ? :gne:

Si ce n'est pas le cas, pourrais-tu développer ton point de vue ?
Non je suis sérieux, après je pensais pas que ca ferait autant réagir:)

Traoré aura 38 ans à l'aube de la prochaine saison, aussi important qu'il soit il faut absolument commencer à lui trouver un remplaçant. On va pas se mentir, en France c'est pas les défenseurs centraux qui manquent, on ne forme que ça!

Ndoram, trop irrégulier, trop fragile, c'est le moment ou jamais de le laisser partir, puis on a pas mal de joueurs à son poste.

On rajoute à cela le fait que ce ne sont surement pas des petits salaires et qu'ils vont surement demander une augmentation (au moins Ndoram), pour moi la réflexion se pose.
N'Doram ne peut pas demander une augmentation. Déjà son salaire actuel est trop élevé au regard de ses performances sur les 5 dernières saisons. Il peut demander la même chose avec un contrat longue durée. Mais le club ne peut pas lui proposer cela. Les droits TV pour le mois d'août ne sont pas connus. S'ils sont à la baisse (ce que je pense), le club devra réajuster son budget en conséquence.

DCD

Messagepar DCD » 31 déc. 2023, 10:59

champ d'or a écrit : Au delà du dossier Mikautadze, ce qui me dérange le plus c'est qu'on est encore une fois amputé de plusieurs éléments pour cause de Coupe d'Afrique et qu'on a l'impression que le direction sportive le découvre après Noël. Pour une équipe incapble de prendre 20 points sur une phase avec la totalité de son effectif c'est ballot, sachant que le mois de janvier sera décisif.
Clermont, Lorient et Toulouse, ne sont-ils pas dans le même cas ? Incapables de prendre 20 points sur la phase aller et avec un gros mois de janvier, avec des joueurs sélectionnés.

De plus, avec Colin, Estupinan et Tetteh longtemps blessés, Metz n'avait pas la totalité de son effectif à disposition sur la phase aller.
franz a écrit : On n'a pas de sous mais on est quand même capables chaque saison de mettre des millions en transferts ou des salaires XXL pour des joueurs qui font flop.

De mémoire, Frederic Hantz aurait pu (voulu) être cette personne à notre niveau. Mais ça s'était mal fini avec lui.
Le FC Metz est-il le seul club a faire des flops en recrutement ? Et 2 millions pour un flop, est-ce beaucoup plus par rapport à notre enveloppe de transferts, que 9 millions pour Lorient par exemple ? De Preville que tu cites comme un salaire disproportionné, était-il vraiment un flop ?

Enfin, il en est-où Frédéric HANTZ ? Car il y a peut-être des habitudes et des relations qui plombent le club dans sa gestion, mais HANTZ comme directeur sportif, c'était courir à l'échec selon moi.

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 31 déc. 2023, 11:11

Chriss200 a écrit :
Couleurdhiver a écrit :
C'est de l'ironie ? :gne:

Si ce n'est pas le cas, pourrais-tu développer ton point de vue ?
Non je suis sérieux, après je pensais pas que ca ferait autant réagir:)

Traoré aura 38 ans à l'aube de la prochaine saison, aussi important qu'il soit il faut absolument commencer à lui trouver un remplaçant. On va pas se mentir, en France c'est pas les défenseurs centraux qui manquent, on ne forme que ça!

Ndoram, trop irrégulier, trop fragile, c'est le moment ou jamais de le laisser partir, puis on a pas mal de joueurs à son poste.

On rajoute à cela le fait que ce ne sont surement pas des petits salaires et qu'ils vont surement demander une augmentation (au moins Ndoram), pour moi la réflexion se pose.
Merci pour ton retour !
Alors oui, Traoré est vieux. Mais il est titulaire et surtout performant. Même si l'on considère l'hypothèse d'un déclin l'année prochaine, tu dois le garder. D'autant qu'il est très important dans le vestiaire et qu'il a une mentalité ultra positive auprès des jeunes. Je n'ai aucun mal à dire que c'est notre meilleur transfert depuis des années.

Et pas d'accord non plus avec N'Doram qui est notre meilleur milieu avec Camara. Son éventuelle prolongation doit être l'opportunité de le replacer en tant que titulaire au milieu avec Camara (lors de son retour de la CAN). Moi je pense, qu'au delà de ses irrégularités (alors que c'est rare qu'il foire vraiment un match, au pire il est neutre) et de ses blessures (de moins en moins nombreuses), nous avons la chance d'avoir un joueur de ce niveau chez nous. Et il ne serait plus Messin sans son histoire particulière. Donc oui, gardons le, même avec son salaire actuel, c'est un milieu de terrain niveau L1.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 31 déc. 2023, 11:22

Traoré, peu importe son âge, il démontre à chaque journée qu'il est indiscutable, j'espère qu'il acceptera une prolongation

Le problème de Ndoram - sans parler des blessures récurrentes - c'est son irrégularité. Dans ses bons jours il est excellent, techniquement, défensivement, un vrai moteur pour l'équipe, dans ses moins bons jours en revanche on dirait un mandjeck croisé avec un philipps, mollesse, pertes de balle facile, jeu ralenti par 3 touches de balle inutiles...

franz

Messagepar franz » 31 déc. 2023, 11:58

DCD a écrit : Le FC Metz est-il le seul club a faire des flops en recrutement ? Et 2 millions pour un flop, est-ce beaucoup plus par rapport à notre enveloppe de transferts, que 9 millions pour Lorient par exemple ? De Preville que tu cites comme un salaire disproportionné, était-il vraiment un flop ?

Enfin, il en est-où Frédéric HANTZ ? Car il y a peut-être des habitudes et des relations qui plombent le club dans sa gestion, mais HANTZ comme directeur sportif, c'était courir à l'échec selon moi.
Nous ne sommes pas les seuls a faire des flops (et heureusement) mais je suis supporter de Metz alors les ratés des concurrents, c'est une partie de la chance de réussite de mon club. Encore faut il en faire moins et savoir en profiter.

Je ne sais pas de quel chapeau magique des clubs comme Lorient sont capables de sortir des transferts à 9M€ sur un joueur. On n'imaginerait jamais ça à Metz. De notre côté, j'ai plus le sentiment qu'on empile les petits transferts ratés.
Il n'y a qu'à regarder les classements de nos saisons de ligue 1 depuis 20 ans pour se faire un avis.

J'ai aimé le passage de De Preville à Metz. Mais dans la liste des plus hauts salaires je lis des noms comme Jemerson, Nguette, Amadou, Bronn dont l'investissement et les performances laissaient à désirer.

Enfin pour Hantz, je ne peut pas prédire si c'était l'homme de la situation. J'ai le souvenir qu'il se plaignait de l'organisation au club et demandait du changement. Résultat des courses, on s'est séparés de lui et le modèle n'a pas vraiment évolué. Tout comme les résultats sportifs.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 31 déc. 2023, 12:18

aliosha a écrit : Les entraîneurs passent et le constat est toujours le même en ce qui concerne le recrutement, on anticipe rien !
Le manque de moyens, c’est un faux prétexte, on manque surtout d’imagination et notre club est toujours autant pollué par des agents ou conseillers plus que douteux.
Bref, tous les mercato, c’est le même cinéma, c’est déjà usant et frustrant pour nous supporters, j’imagine même pas à quel point ça doit l’être pour le coach !
Les coachs changent... Le directeur sportif a changé aussi. Le coupable se situe au dessus. Je l'aime bien notre président, il aime le club, mais sportivement c'est pas bon.
FA a connu sa première descente avec nous, mais on a eu d'autres coachs comme Hantz qui n'ont pas réussi à faire avec les moyens.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 31 déc. 2023, 12:18

DCD a écrit :
champ d'or a écrit : Au delà du dossier Mikautadze, ce qui me dérange le plus c'est qu'on est encore une fois amputé de plusieurs éléments pour cause de Coupe d'Afrique et qu'on a l'impression que le direction sportive le découvre après Noël. Pour une équipe incapble de prendre 20 points sur une phase avec la totalité de son effectif c'est ballot, sachant que le mois de janvier sera décisif.
Clermont, Lorient et Toulouse, ne sont-ils pas dans le même cas ? Incapables de prendre 20 points sur la phase aller et avec un gros mois de janvier, avec des joueurs sélectionnés.

De plus, avec Colin, Estupinan et Tetteh longtemps blessés, Metz n'avait pas la totalité de son effectif à disposition sur la phase aller.
Le problème avec Tetteh, c'est que d'après Boloni, c'est un joueur en cristal. Le club aurait dû se renseigner sur son état physique. Pour les deux autres, Colin a quand même joué quelques matchs (et plutôt correctement selon moi). Pour Estupinian je ne sais pas quand il retrouvera toute ses aptitudes physiques.

Taison*

Messagepar Taison* » 31 déc. 2023, 12:27

Ça, c'est très révélateur et inquiétant :

Image

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 31 déc. 2023, 13:15

franz a écrit :
Irphaeus a écrit :

Qu'est ce que tu appelle un salaire XXL ??? Franchement dis moi qui gagne un salaire XXL à Metz parce que franchement je ne vois pas où, au contraire on a un club qui donne parmi les 3 plus basses moyenne salariale, je pense au contraire que si on veut des joueurs de niveau au dessus et garder un peu plus longtemps nos joueurs, il faudra finir pas donner des salaires plus élevés.
Comme chaque année, le journal L’Équipe, en partenariat avec France Bleu, a révélé les estimations des salaires des joueurs de Ligue 1.

Des données sont disponibles pour les 20 clubs du championnat. On fait le point pour le FC Metz.

Nicolas de Préville, joueur le mieux payé du club
Selon les estimations faites par le quotidien de sport, c’est Nicolas de Préville qui toucherait le salaire le plus conséquent, avec 90 000 euros brut par mois, hors primes. Il serait suivi par Jemerson et Ibrahim Amadou (75 000 euros brut mensuels) ainsi que par Opa Nguette, Vincent Pajot, Kévin N’Doram et Dylan Bronn (70 000 euros).
Voilà les salaires lors de la dernière saison de ligue 1 que je juge XXL pour le FC Metz.
Sauf immense surprise, je ne vois pas pour quel joueur on a pu monter aussi haut cette année. Estupinan a été évoqué comme le plus haut salaire avec un grand écart pour les suiveurs.

Pourtant les budgets ne cessent de grimper année après année.
oki donc il n'y pas de salaire XXL à Metz on est d'accord parce que pour moi 80 / 90 K c'est le salaire moyen d'un bon joueur de ligue 1.

Kiara40

Messagepar Kiara40 » 31 déc. 2023, 13:36

Irphaeus a écrit :
franz a écrit :

Voilà les salaires lors de la dernière saison de ligue 1 que je juge XXL pour le FC Metz.
Sauf immense surprise, je ne vois pas pour quel joueur on a pu monter aussi haut cette année. Estupinan a été évoqué comme le plus haut salaire avec un grand écart pour les suiveurs.

Pourtant les budgets ne cessent de grimper année après année.
oki donc il n'y pas de salaire XXL à Metz on est d'accord parce que pour moi 80 / 90 K c'est le salaire moyen d'un bon joueur de ligue 1.
Oui un bon joueur de ligue1 avec de l expérience c'est entre 70000et100000

Revenir à « Passion Grenat »