david7 a écrit :
Dich a écrit :
Même avec un pourcentage a la revente très élevée - disons 30% -, il faudrait que Mikau soit vendu au moins 18 millions pour que l'Ajax rentre dans ses frais et rembourser les 6 millions.
Et même si c'est le cas, pour Metz ça restera quand même bien vendu car ça ferait 12 millions + 6 déjà acquis donc 18m au total.
Bref, la on s'éloigne un peu, ça reste de la finance fiction et c'est actuellement secondaire : la vraie chose a retenir et savouer aujourd'hui est que l'on a comble notre principal manque offensif et ce de la plus belle des manieres avec le retour de GM.
Il ne manque plus qu'à espérer que l'on puisse avoir rapidement ce fameux relayeur-10 qui nous fait tant défaut pour que l'on puisse attaquer cette seconde partie avec un espoir retrouvé.
Concernant le def central recherché, je ne serai pas surpris que Boloni souhaite repositionner Candé latéral gauche (trop juste pour la L1 en def central et on n'a pas de doublure d'Udol a date)
Je suis d’accord sur l’esprit avec ton commentaire… par contre tu te plantes sur le calcul : même s’il y avait un pourcentage de 30% (et je n’y crois pas, je n’ai jamais vu de pourcentage supérieur à 20%) c’est sur la plus value que ça s’applique. Or si le transfert est effectivement de 10M€, pour avoir une plus de l’ordre de 18M€ il faudrait qu’il soit vendu plus de 28M€ pour que l’Ajax récupère ses 6M€… ça paraît plus qu’improbable, mais en même temps ce serait une bonne chose pour Metz, qui récupérerait 22M€ supplémentaires
il y a différents types de clauses soit sur la plus value, soit la valeur net de la vente et il y a des cas à 50% (au dessus je sais pas).
Exemple d'une offre de l OM pour Rongier à l'époque source Le Parisien : "La dernière offre du club olympien prévoyait un paiement sec de 15 millions d'euros, plus 50 % de la plus-value à la revente".
ou Goal sur Ikoné vendu par Paris : "Le PSG va toucher un beau pactole sur le transfert d'Ikoné de Lille à la Fiorentina grâce au pourcentage à la revente.
"Le 2 juillet 2018, alors que la France vibrait aux exploits des Bleus à la Coupe du monde, Jonathan Ikoné était vendu par le PSG à Lille pour un montant de cinq millions d'euros....Si le prix de vente d'Ikoné était peu élevé, c'est parce que le PSG avait négocié un pourcentage à la revente qui avait été fixé à 50% d'une éventuelle plus-value réalisée par le LOSC."
Merci d'arrêter de me prendre pour un fou

Pour moi l'Ajax est dans l'esprit du deal du PSG de l'époque, c'est ce qui me parait le plus logique et c'est le plus "malin", après je suis peut être un imbécile et il est évident que l'Ajax nous fait un cadeau de 6M sur 12mois