[site off] G.Mikautadze à nouveau messin !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
david7

Re: [site off] G.Mikautadze à nouveau messin !

Messagepar david7 » 05 janv. 2024, 01:12

Dich a écrit : Même avec un pourcentage a la revente très élevée - disons 30% -, il faudrait que Mikau soit vendu au moins 18 millions pour que l'Ajax rentre dans ses frais et rembourser les 6 millions.

Et même si c'est le cas, pour Metz ça restera quand même bien vendu car ça ferait 12 millions + 6 déjà acquis donc 18m au total.

Bref, la on s'éloigne un peu, ça reste de la finance fiction et c'est actuellement secondaire : la vraie chose a retenir et savouer aujourd'hui est que l'on a comble notre principal manque offensif et ce de la plus belle des manieres avec le retour de GM.

Il ne manque plus qu'à espérer que l'on puisse avoir rapidement ce fameux relayeur-10 qui nous fait tant défaut pour que l'on puisse attaquer cette seconde partie avec un espoir retrouvé.
Concernant le def central recherché, je ne serai pas surpris que Boloni souhaite repositionner Candé latéral gauche (trop juste pour la L1 en def central et on n'a pas de doublure d'Udol a date)
Je suis d’accord sur l’esprit avec ton commentaire… par contre tu te plantes sur le calcul : même s’il y avait un pourcentage de 30% (et je n’y crois pas, je n’ai jamais vu de pourcentage supérieur à 20%) c’est sur la plus value que ça s’applique. Or si le transfert est effectivement de 10M€, pour avoir une plus de l’ordre de 18M€ il faudrait qu’il soit vendu plus de 28M€ pour que l’Ajax récupère ses 6M€… ça paraît plus qu’improbable, mais en même temps ce serait une bonne chose pour Metz, qui récupérerait 22M€ supplémentaires ;-)

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 05 janv. 2024, 01:19

david7 a écrit :
Dich a écrit : Même avec un pourcentage a la revente très élevée - disons 30% -, il faudrait que Mikau soit vendu au moins 18 millions pour que l'Ajax rentre dans ses frais et rembourser les 6 millions.

Et même si c'est le cas, pour Metz ça restera quand même bien vendu car ça ferait 12 millions + 6 déjà acquis donc 18m au total.

Bref, la on s'éloigne un peu, ça reste de la finance fiction et c'est actuellement secondaire : la vraie chose a retenir et savouer aujourd'hui est que l'on a comble notre principal manque offensif et ce de la plus belle des manieres avec le retour de GM.

Il ne manque plus qu'à espérer que l'on puisse avoir rapidement ce fameux relayeur-10 qui nous fait tant défaut pour que l'on puisse attaquer cette seconde partie avec un espoir retrouvé.
Concernant le def central recherché, je ne serai pas surpris que Boloni souhaite repositionner Candé latéral gauche (trop juste pour la L1 en def central et on n'a pas de doublure d'Udol a date)
Je suis d’accord sur l’esprit avec ton commentaire… par contre tu te plantes sur le calcul : même s’il y avait un pourcentage de 30% (et je n’y crois pas, je n’ai jamais vu de pourcentage supérieur à 20%) c’est sur la plus value que ça s’applique. Or si le transfert est effectivement de 10M€, pour avoir une plus de l’ordre de 18M€ il faudrait qu’il soit vendu plus de 28M€ pour que l’Ajax récupère ses 6M€… ça paraît plus qu’improbable, mais en même temps ce serait une bonne chose pour Metz, qui récupérerait 22M€ supplémentaires ;-)
il y a différents types de clauses soit sur la plus value, soit la valeur net de la vente et il y a des cas à 50% (au dessus je sais pas).

Exemple d'une offre de l OM pour Rongier à l'époque source Le Parisien : "La dernière offre du club olympien prévoyait un paiement sec de 15 millions d'euros, plus 50 % de la plus-value à la revente".

ou Goal sur Ikoné vendu par Paris : "Le PSG va toucher un beau pactole sur le transfert d'Ikoné de Lille à la Fiorentina grâce au pourcentage à la revente.

"Le 2 juillet 2018, alors que la France vibrait aux exploits des Bleus à la Coupe du monde, Jonathan Ikoné était vendu par le PSG à Lille pour un montant de cinq millions d'euros....Si le prix de vente d'Ikoné était peu élevé, c'est parce que le PSG avait négocié un pourcentage à la revente qui avait été fixé à 50% d'une éventuelle plus-value réalisée par le LOSC."

Merci d'arrêter de me prendre pour un fou :mrgreen: Pour moi l'Ajax est dans l'esprit du deal du PSG de l'époque, c'est ce qui me parait le plus logique et c'est le plus "malin", après je suis peut être un imbécile et il est évident que l'Ajax nous fait un cadeau de 6M sur 12mois :-D
Dernière modification par Jahstrad le 05 janv. 2024, 01:31, modifié 1 fois.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 05 janv. 2024, 01:23

Jahstrad a écrit :
Irphaeus a écrit :

Sauf que dans ce dossier c'est Metz qui était en position de force, parce que si Metz dit non ce n'est pas 6 million qu'ils perdent, c'est beaucoup plus. Metz était leur seul possibilité d'éviter le pire puisqu'il ne pouvait aller qu'à Metz. Je n'ose imaginer qu'en étant en position de force, Le FC Metz accepterait de reprendre Mikautadze dans les conditions que tu penses. En gros dans ta tête nos dirigeant sont des abrutis finis, c'est ce que tu es en train de nous expliquer indirectement.
Tu dis des choses étranges...........tu sais qu'ils auraient pu le proposer en prêt sans OA ??? et que si Mikau performe 6 mois à Metz il se passait quoi en rentrant de son pret ? il le revende sans perte voir avec du profit car il aura performé en L1 cette fois faisant grimper sa valeur.
Or là ils décident de poser une OA à un tarif "cool" juste car ils sont bêtes ou tu penses que l'Ajax c'est le père Noel ? :-D

C'est gagnant gagnant chacun fait au mieux et y a pas de position de force...ils cherchent juste à ce que le choix soit profitable à tous les partis...
Et tu sais que dans ce cas là Metz aurait pu dire non on va voir ailleurs ?

C'est toi qui dis des choses étranges..... Bien sûr que Metz était en position de force, comment pourrait il en être autrement étant donné que la seule porte de sortie qu'il pouvait y avoir pour Mikau c'était Metz. Je ne pense pas qu'ils pouvaient donner des conditions délirantes comme celles que tu nous décris là. Ils ne pouvaient pas faire durer trop longtemps les négociations parce que sinon Metz va aller chercher ailleurs étant donné qu'il nous fallait un attaquant rapidement et tu te retrouve avec un joueur à 16 million qui fait banquette. Pour ces même raisons tu es en posture de vouloir limiter la casse plutôt que de faire l'exploit de non seulement ne pas y perdre mais en plus de rentabiliser. Et toi tu penses que Metz est assez bête pour être d'accord avec ça ? Franchement, on s'assoit sur les 16 millions qui devaient rentrer dans les caisses du club mais en plus on accepterai de laisser un gros gros pourcentage à la revente à l'AJAX ? Si çà ce n'est pas dénigrer le club, je ne sais pas comment ça s'appelle.
Dernière modification par Irphaeus le 05 janv. 2024, 01:35, modifié 2 fois.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 05 janv. 2024, 01:26

Irphaeus a écrit :
Jahstrad a écrit :

Tu dis des choses étranges...........tu sais qu'ils auraient pu le proposer en prêt sans OA ??? et que si Mikau performe 6 mois à Metz il se passait quoi en rentrant de son pret ? il le revende sans perte voir avec du profit car il aura performé en L1 cette fois faisant grimper sa valeur.
Or là ils décident de poser une OA à un tarif "cool" juste car ils sont bêtes ou tu penses que l'Ajax c'est le père Noel ? :-D

C'est gagnant gagnant chacun fait au mieux et y a pas de position de force...ils cherchent juste à ce que le choix soit profitable à tous les partis...
Et tu sais que dans ce cas là Metz aurait pu dire non on va voir ailleurs ?

C'est toi qui dis des choses étranges..... Bien sûr que Metz était en position de force, comment pourrait il en être autrement étant donné que la seule porte de sortie qu'il pouvait y avoir pour Mikau c'était Metz. Je ne pense pas qu'ils pouvaient donner des conditions délirantes comme celles que tu nous décris là. Ils ne pouvaient pas faire durer trop longtemps les négociations parce que sinon Metz va aller chercher ailleurs étant donné qu'il nous fallait un attaquant rapidement et tu te retrouve avec un joueur à 16 million qui fait banquette. Pour ces même raisons tu es en posture de vouloir limiter la casse plutôt que de faire l'exploit de non seulement ne pas y perdre mais en plus de rentabiliser. Et toi tu penses que Metz est assez bête pour être d'accord avec ça ? Franchement, on s'assoit sur les 16 millions qui devaient rentrer dans les caisses du club mais en plus on accepterai de laisser un gros gros pourcentage à la revente à l'AJAX ? Si çà ce n'est pas dénigrer le club, je ne sais pas comment ça s'appelle.
oulala ça va loin dans la folie d'interprétation...regarde juste mon dernier message avec l'exemple d Ikone au PSG. J'arrête là ça devient limite malsain de lire de telles choses et je ne veux pas te manquer de respect donc belle soirée et merci pour l'échange.

Dich

Messagepar Dich » 05 janv. 2024, 01:28

david7 a écrit :

Ça peut exister sur les deux (même si les plus classiques sont sur la PV je te l'accorde).

Ceci étant dit on n'aura jamais les détails, a titre perso je me réjouis de l'OA, la seule chose à savourer c'est son retour! A lui de prouver sur cette 2eme partie de saison tous les espoirs (et millions :)) placés en lui !

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 05 janv. 2024, 02:07

Lutin57. a écrit : Si un autre club avait fait cela, les pisses froid du forum auraient crié au génie.....

Alors sur ce coup, nous ne pouvions pas trouver mieux sur le poste d'attaquant, il va changer la face de l'équipe et même je pense la vision des adversaires. Avec ce recrutement des joueurs hésitants pourraient décider de lui emboîter le pas....

Ça sent l'ambiance de folie pour la réception du tefece.....
qui est pisse froid? tout le monde est heureux...

Frayel

Messagepar Frayel » 05 janv. 2024, 04:57

NicolasGousseForever a écrit :
Lutin57. a écrit : Si un autre club avait fait cela, les pisses froid du forum auraient crié au génie.....

Alors sur ce coup, nous ne pouvions pas trouver mieux sur le poste d'attaquant, il va changer la face de l'équipe et même je pense la vision des adversaires. Avec ce recrutement des joueurs hésitants pourraient décider de lui emboîter le pas....

Totalement , pas l ombre d une critique ici , mais de l enthousiasme

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 05 janv. 2024, 06:26

L'article (payant) de l'Equipe donne plus de détails (ainsi que leur journaliste sur Twitter) : https://www.lequipe.fr/Football/Article ... tz/1440268

- L'option d'achat est à 13M€, mais un montant jugé du coup "à la portée" du club
- L'Ajax n'avait payé qu'un seul versement pour le moment (le même journaliste parlait sur Twitter de 3 versements, qui ne seraient sans doute pas versés si Metz lève l'option)
- Metz ne serait pas en position de le garder au niveau salaire l'année suivante https://twitter.com/CyrilOlives/status/ ... 2012247070 donc il serait sans doute revendu sauf résultat (sportif comme financier) exceptionnel

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 05 janv. 2024, 06:51

Il sera présenté à la mi-temps du match de ce soir selon L’Équipe.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 05 janv. 2024, 07:56

NicolasGousseForever a écrit :

Il faut savoir lire pour le coup...

Revenir à « Passion Grenat »