le groupe pour affronter Clermont

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
verlainenco

Re: le groupe pour affronter Clermont

Messagepar verlainenco » 05 janv. 2024, 00:19

J'aurais pris GM ne serait-ce que pour les penaltys...
Ce match est bien pour reconcentrer et impliquer tout le groupe sur la 2e partue de saison et notamment le difficile mois de janvier qui nous attend a cause de la CAN.
J'espère que les jeunes ont les crocs et vont prouver des choses demain soir.

Dich

Messagepar Dich » 05 janv. 2024, 00:27

GM n'est pas dans le groupe car pas qualifié sinon il aurait clairement été titulaire pour reprendre le rythme.

Perso je pense qu'il faut plutôt assurer le coup pour préparer l'équipe a la L1 sans les absents CAN.

Goal : Dietsch car match de coupe
Def : Colin Traoré Herelle Kouao ou Corbières : en gros la def type pour compenser l'absence d'Udol côté gauche.
Milieu : N'Do - Danley pour travailler les automatismes en l'absence de Camara. Donner du temps de jeu a Nduquidi et Nguessan en cours de match.
Milieux off : Sabaly, Atta et Asoro. Le premier pour assurer, le second pour lui donner une chance de prouver qu'il peut avoir le niveau L1 cette saison et le troisième car il doit prendre le rythme en vue des absences des prochains matchs .
Devant : j'aimerais voir Sane sur une partie entière mais je ne serai pas surpris de voir Tetteh titulaire, pour lui laisser une dernière chance et/ou le mettre un peu en lumière avant prêt ou vente. Qu'il nous claque un petit but demain pour montrer qu'il sait toujours le faire.
Dernière modification par Dich le 05 janv. 2024, 00:40, modifié 1 fois.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 05 janv. 2024, 00:34

Dich a écrit : GM n'est pas dans le groupe car pas qualifié sinon il aurait clairement été titulaire pour reprendre le rythme.

Perso je pense qu'il faut plutôt assurer le coup pour préparer l'équipe a la L1 sans les absents CAN.

Goal : Dietsch car match de coupe
Def : Colin Traoré Herelle Kouao ou Corbières : en gros la def type pour compenser l'absence d'Udol côté gauche.
Milieu : N'Do - Danley pour travailler les automatismes en l'absence de Camara. Donner du temps de jeu a Nduquidi et Nguessan en cours de match.
Milieux off : Sabaly et Asoro. Le premier pour assurer, le second car il doit prendre le rythme en vue des absences des prochains matchs .
Devant : j'aimerais voir Sane sur une partie entière mais je ne serai pas surpris de voir Tetteh titulaire, pour lui laisser une dernière chance et/ou le mettre un peu en lumière avant prêt ou vente. Qu'il nous claque un petit but demain pour montrer qu'il sait toujours le faire.
Il te manque un joueur là ou j'ai pas compris et tu fais milieu à 3 avec Nduquidi

Dich

Messagepar Dich » 05 janv. 2024, 00:40

J'oubliais Atta en 10 a la place de Jallow, my bad ! Idem c'est un peu le moment de le tester face a une équipe L1, qui plus est en difficulté et probablement remaniée aussi : s'il cale face à ce Clermont la, difficile pour lui d'espérer du temps de jeu cette saison

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 05 janv. 2024, 07:11

VDK, Camara et Jallow (quasiment nos 3 meilleurs joueurs) absents pour cause de CAN alors que le FC Metz doit jouer les matchs super importants contre des rivaux directs (Toulouse et Lorient) ça tombe vraiment mal et ça craint vraiment ! :-(
D'ailleurs est-ce que Lorient et Toulouse auront également des joueurs clés partis à la CAN ?

DCD

Messagepar DCD » 05 janv. 2024, 09:23

Billou Grenat a écrit : D'ailleurs est-ce que Lorient et Toulouse auront également des joueurs clés partis à la CAN ?
Non nous sommes les seuls, t'imagines bien.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 05 janv. 2024, 09:30

Dich a écrit : J'oubliais Atta en 10 a la place de Jallow, my bad ! Idem c'est un peu le moment de le tester face a une équipe L1, qui plus est en difficulté et probablement remaniée aussi : s'il cale face à ce Clermont la, difficile pour lui d'espérer du temps de jeu cette saison
Clermont sera surtout remanié défensivement car ils perdent leur gardien pour la can, ainsi qu'un défenseur central et un offensif jamais titulaire. Et pour ce soir un défenseur est suspendu.

Pour le reste, au milieu et devant c'est groupe classique pour eux.

phil57

Messagepar phil57 » 05 janv. 2024, 09:49

Glouglou a écrit : Bon.
Notre milieu fait extrêmement peur. Du coup, et parce que ce n'est pas le championnat, je pense que Metz doit donner un maximum de temps de jeu à ses jeunes. En défense, au milieu et devant. Partout, quoi.

Ma compo espérée :

--------------------Dietsch---------------------
Kouao----------Lô-------Sané----------Colin
----------Nguessan------Nduquidi----------
-----Asoro-------------------------Atta--------
---------------Tettey-----Sané----------------

banc: Oukidja, Traoré, Hérelle, Corbiere, Ndoram, Jean-Jacques, Sabaly, Diallo, Mbaye
Avec cette composition, je reste chez moi et on prend une volée !!

Carrass'

Messagepar Carrass' » 05 janv. 2024, 10:00

phil57 a écrit :
Glouglou a écrit : Bon.
Notre milieu fait extrêmement peur. Du coup, et parce que ce n'est pas le championnat, je pense que Metz doit donner un maximum de temps de jeu à ses jeunes. En défense, au milieu et devant. Partout, quoi.

Ma compo espérée :

--------------------Dietsch---------------------
Kouao----------Lô-------Sané----------Colin
----------Nguessan------Nduquidi----------
-----Asoro-------------------------Atta--------
---------------Tettey-----Sané----------------

banc: Oukidja, Traoré, Hérelle, Corbiere, Ndoram, Jean-Jacques, Sabaly, Diallo, Mbaye
Avec cette composition, je reste chez moi et on prend une volée !!
Je pense que tu peut être rassuré, avec le championnat la semaine pro c'est la seule occasion de reprendre du rythme donc on aura une compo sans réelle surprise je pense.

Hormis éventuellement Dietsch au but, je pense que la compo sera très proche de ce que l'on connaît et de ce qu'on peut faire..

------------------ Diestsch

Collin herelle traore Kouao (ou Divialle Corbiere)

‐---------------Danley Ndoram

--------------------Atta en 10 (ou Nduquidi dans un milieu à 3 classique)

-----------Asoro sane(ou tetteh) sabaly

ChickpeasAndLove

Messagepar ChickpeasAndLove » 05 janv. 2024, 10:14

Billou Grenat a écrit : VDK, Camara et Jallow (quasiment nos 3 meilleurs joueurs) absents pour cause de CAN alors que le FC Metz doit jouer les matchs super importants contre des rivaux directs (Toulouse et Lorient) ça tombe vraiment mal et ça craint vraiment ! :-(
D'ailleurs est-ce que Lorient et Toulouse auront également des joueurs clés partis à la CAN ?
Lorient est dans une moins bonne position que nous, c'est quasiment tous les titulaires en défense qui sont à la CAN. Notamment Talbi qui n'a raté aucune minute depuis le début de la saison.
Montassar Talbi (Tunisie), Gédéon Kalulu (RD Congo), Formose Mendy (Sénégal), Siriné Doucouré (Mali) et Darlin Yongwa (Cameroun).

4 joueurs de Toulouse seront à la CAN, dont aussi une grande partie des défenseurs titulaires : Logan Costa (Cap-Vert), Frank Magri (Cameroun), Mamady Bangré (Burkina Faso) et Moussa Diarra (Mali).

C'est pour tout le monde pareil, donc on a pas à se plaindre. Et en plus, on va voir encore plus de foot et ça c'est cool :ok:

Revenir à « Passion Grenat »