[live] CDF : Metz - Clermont et Thionville - OM à Saint-Symphorien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gigi57

Re: [live] CDF : Metz - Clermont et Thionville - OM à Saint-Symphorien

Messagepar gigi57 » 07 janv. 2024, 18:40

Taison* a écrit : Allez voir Thionville jouer en championnat, les gars et vous verrez ce que signifie jouer avec un esprit sain. Le football amateur a ceci de vrai qu'il n'est pas pourri par l'argent.

Et pour la petite histoire, Thionville a gagné ses 9 premiers matches de championnat.
Thionville dans la région, c'est le Qatar depuis que l'ex président d'Amneville a pris les commandes.

Si tu veux des chiffres.

En R2, la prime de victoire était à 150€.
Il y'avait aussi des primes d'assiduité à l'entraînement. (40€) ...

Ils ont débauché un joueur du club où je suis licencié en lui donnant :

- Un emploi en CDI dans la boîte de chauffage du patron.
- 400€ par mois.
- Un appartement.
- Prime de victoire.
- Prime assiduité

Tout ça, pour jouer en R1 à l'époque...

Alors ok, par rapport au foot pro c'est rien. Mais par rapport au foot amateur, c'est bien trop.

Le sujet que tu abordes n'a rien a voir avec de l'argent. Si les gars aujourd'hui on tout donné c'est simplement car ils ont joué le match de leur vie.

Et s'ils sont leader en N3, c'est simplement car c'est la meilleur équipe du championnat.
Ils ont mis les moyens financiers pour l'être... L'objectif étant la N1 d'ici 3 ans.

Taison*

Messagepar Taison* » 07 janv. 2024, 18:54

gigi57 a écrit :
Taison* a écrit : Allez voir Thionville jouer en championnat, les gars et vous verrez ce que signifie jouer avec un esprit sain. Le football amateur a ceci de vrai qu'il n'est pas pourri par l'argent.

Et pour la petite histoire, Thionville a gagné ses 9 premiers matches de championnat.
Thionville dans la région, c'est le Qatar depuis que l'ex président d'Amneville a pris les commandes.

Si tu veux des chiffres.

- 400€ par mois.
- Un appartement.
- Prime de victoire.
- Prime assiduité

Alors ok, par rapport au foot pro c'est rien. Mais par rapport au foot amateur, c'est bien trop.

Le sujet que tu abordes n'a rien a voir avec de l'argent. Si les gars aujourd'hui on tout donné c'est simplement car ils ont joué le match de leur vie.

Et s'ils sont leader en N3, c'est simplement car c'est la meilleur équipe du championnat.
Ils ont mis les moyens financiers pour l'être... L'objectif étant la N1 d'ici 3 ans.
C'est tout de même "un peu" normal, non ? Et on est loin des sommes énormes du monde pro.

Combien touche un gamin de 18 ans qui sort de formation à Metz ?
Dernière modification par Taison* le 07 janv. 2024, 19:14, modifié 2 fois.

gigi57

Messagepar gigi57 » 07 janv. 2024, 19:09

Taison* a écrit :
gigi57 a écrit :

Si tu veux des chiffres.

- 400€ par mois.
- Un appartement.
- Prime de victoire.
- Prime assiduité

C'est tout de même "un peu" normal, non ? Et on est loin des sommes énormes du monde pro.

Non. C'est loin d'être normal surtout pour jouer en R1 ou R2.

A titre d'exemple au même niveau (R1 - R2) :

Apm : 10€ le point.
Montigny : 40€ la victoire.
Villers les Nancy : 50€ la victoire.
Plantieres, Amanvillers, Heillecourt, Veymerange : 0€

Taison*

Messagepar Taison* » 07 janv. 2024, 19:14

gigi57 a écrit :
Taison* a écrit :

Non. C'est loin d'être normal surtout pour jouer en R1 ou R2.

A titre d'exemple au même niveau (R1 - R2) :

Apm : 10€ le point.
Montigny : 40€ la victoire.
Villers les Nancy : 50€ la victoire.
Plantieres, Amanvillers, Heillecourt, Veymerange : 0€
J'ai le souvenir ( fin des années 70) des parents d'un copain qui avaient été approchés par le club d'Hayange pour qu'il joue en DH et ils leur proposaient une sorte de prime de 10 000 francs... et c'était il y a plus de 40 ans !

Sebathan

Messagepar Sebathan » 07 janv. 2024, 19:50

Le foot amateur est pourri par l'argent, c'est pas nouveau.
Mais ça me consterne quand Jojo nous sort que nos joueurs n'ont pas d'envie.
Y a clairement une différence entre ne pas avoir le niveau et ne pas se transcender sur le terrain.

Tu me sortais ça sur la dernière saison avec FA, je te croirais mais pas cette saison, les gars font ce qu'ils peuvent. Y a un gros manque de niveau et d'expérience.

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 07 janv. 2024, 20:00

Bon au final, bravo a Thionville et good Luck pour la montée! Mais arrêtons de comparer le FC Metz, club pro avec des internationaux et un très bon club amateur en pleine croissance.
Si Tetteh a un peu plus de réussite vendredi a 5 min de la fin, Metz passe et tout le monde est content. Surtout sans nos 3 meilleurs joueurs, VDK, Jallow et Camara. (Je parle même pas de Mikau)
Thionville a fait un très bon match devant un OM assez pépère en phase de reprise avec quelques minots. Ils ont fait le boulot, strict minimum. On sait bien que si Thionville avait ouvert le score, les phocéens auraient haussé leur niveau (j'avoue que ça ne marche pas a tous les coups :-D )

Argent ou pas (c'était le débat), motivation ou pas, l'effectif de Metz serait premier en N3 a la place de Thionville et l'effectif de Thionville serait dernier de Ligue 1 avec 0 ou 1 point. (Même si certains vont me dire que Non, Thionville serait mieux classé que Metz, :mrgreen: )

Bravo Thionville pour ce beau match contre l'OM.
Comme je félicite le FC Metz , cette équipe de buses, avec ses joueurs surpayés et sans motivations (comme le disent bien certains "supporters" ) pour avoir quand même tenu tête a l'OM 2-2 en début de saison! :-P

Allez Thionville! Vivement le national et le derby contre Nancy. Et Allez Metz, faites nous rêver en 2024 avec le roi Georges!

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 07 janv. 2024, 20:30

J’aimerai bien voir Gourichy à l’essai car il a de vrais qualités techniques ! Bien au dessus du lot

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 07 janv. 2024, 20:57

lucabmusic a écrit : J’aimerai bien voir Gourichy à l’essai car il a de vrais qualités techniques ! Bien au dessus du lot
Il a deja eu sa chance et pour l'instant absolument pas le physique pour aller au deçà du national

Taison*

Messagepar Taison* » 07 janv. 2024, 20:59

Sebathan a écrit : Le foot amateur est pourri par l'argent, c'est pas nouveau.
Mais ça me consterne quand Jojo nous sort que nos joueurs n'ont pas d'envie.
Y a clairement une différence entre ne pas avoir le niveau et ne pas se transcender sur le terrain.

Tu me sortais ça sur la dernière saison avec FA, je te croirais mais pas cette saison, les gars font ce qu'ils peuvent. Y a un gros manque de niveau et d'expérience.
Mon Seb, je te trouve très gentil et prompt à trouver des excuses à des joueurs qui (à moi) ne donnent pas l'impression de se dépouiller sur le terrain.

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 07 janv. 2024, 21:00

Lutin57. a écrit :
lucabmusic a écrit : J’aimerai bien voir Gourichy à l’essai car il a de vrais qualités techniques ! Bien au dessus du lot
Il a deja eu sa chance et pour l'instant absolument pas le physique pour aller au deçà du national
Il a fait un test chez nous ?

Revenir à « Passion Grenat »