[RL] Laszlo Bölöni après l'élimination du FC Metz : « Sans détermination et sans sacrifice, on ne peut rien espérer »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
nerolf55
Modérateur

Re: [RL] Laszlo Bölöni après l'élimination du FC Metz : « Sans détermination et sans sacrifice, on ne peut rien espérer

Messagepar nerolf55 » 08 janv. 2024, 11:59

Jeanmich57 a écrit :
nerolf55 a écrit :

Ne fais pas l'enfant, tu sais très bien qu'un nul suivi d'une élimination aux TAB n'est pas considéré comme une défaite

Bref, on espère de la détermination et du sacrifice dimanche alors
On espère aussi du jeu pour s'en sortir ? Ou on compte juste sur les exploits de Mikautadze ?
On espère surtout s'en sortir. Avec du jeu, ça pourrait aider et ça serait plus sympa. Maintenant, cela ne semble pas être la priorité de Boloni que cela te plaise ou non ;-)

franz

Re: [RL] Laszlo Bölöni après l'élimination du FC Metz : « Sans détermination et sans sacrifice, on ne peut rien espérer

Messagepar franz » 08 janv. 2024, 12:02

Pige Fille a écrit :
Tu mets le Fc Metz dans le championnat suédois et je te garantis qu’ils finissent systématiquement dans les 3 premiers…
C'est faux, car en Suède c'est l'hiver toute l'année, et on sait très bien que le FC Metz réalise ses pires performances en hiver depuis un bon moment :mrgreen:

Sovak

Messagepar Sovak » 08 janv. 2024, 12:05

Pour ma part, je me plains du style de jeu de Boloni tout en ayant bien conscience que le modèle à préconiser n'est ni Thionville, ni Clermont.

Je trouve d'ailleurs le jeu clermontois chiant à mourir, le Gastien-ball est en bout de course et ne colle plus vraiment avec le football moderne.

Par contre, on a aussi le droit de travailler les circuits de passe et d'avoir des joueurs plus facilement démarqués pour se simplifier la vie, aujourd'hui avant de trouver un coéquipier démarqué au FC Metz tu dois éliminer 3 joueurs.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 08 janv. 2024, 12:10

Sovak a écrit : Pour ma part, je me plains du style de jeu de Boloni tout en ayant bien conscience que le modèle à préconiser n'est ni Thionville, ni Clermont.

Je trouve d'ailleurs le jeu clermontois chiant à mourir, le Gastien-ball est en bout de course et ne colle plus vraiment avec le football moderne.

Par contre, on a aussi le droit de travailler les circuits de passe et d'avoir des joueurs plus facilement démarqués pour se simplifier la vie, aujourd'hui avant de trouver un coéquipier démarqué au FC Metz tu dois éliminer 3 joueurs.
en phase, d'ailleurs nous voyons tres peu de "passe et va" ou de passe en appui pour déséquilibrer avec la passe suivante. Sur notre coté droit, la connexion Colin/VDK le fait un peu mais trop prévisible car Colin n'est pas assez offensif, de l'autre coté c'est le néant et de meme au milieu car on ne s'appuiepas sur notre attaquant pour qu'il joue en appui ou en pivot.

Frayel

Messagepar Frayel » 08 janv. 2024, 13:34

Vixxens a écrit :
Frayel a écrit :

Bonne blague le fc metz actuel serait au mieux 8 ème
Je crois que tu surestimes très largement ce championnat. 23éme au classement UEFA derrière Chypre... En ce moment en tout cas, Metz y serait top 3 assurément, et sans chauvinisme pour le coup. Ce championnat se rapproche plus de notre Ligue 2 que de notre Ligue 1.
Non pour moi Malmo et Haeken c est du niveau de Rennes.
Derrière on a un niveau qui se situe vers celui de Nantes ou le havre , les 4 dernières sont en effet niveau ventre mou ligue 2 .
Ils sont derrière Chypre car souvent les 2 premiers de Chypre font des résultats convenables , mais me 5 ou 6 ème de Chypre est de niveau national .
La Suède est un championnat homogène dans les 8 premiers....néanmoins depuis 5 ans le niveau diminue

flamingo

Messagepar flamingo » 08 janv. 2024, 13:40

sogood a écrit : Détermination, sacrifice...
Des termes entendus dans la bouche des coachs des clubs amateurs ce week-end en coupe.
J'aimerais entendre de la part d'un coach d'une équipe professionnelle parler de technique, de mouvement, de tactique, de circuits de passes préférentielles...
Bref, tout ce qu'on ne voit pas cette saison.
La possession n'est pas une fin en soi. Je suis le premier à faire de l'anti Pep du pauvre chez les jeunes.
Mais 33% de possession face à une faible équipe clermontoise, il y a quand des interrogations à avoir.
Absolument! 100% d'accord avec ce que tu dis.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 08 janv. 2024, 13:45

flamingo a écrit :
Des termes entendus dans la bouche des coachs des clubs amateurs ce week-end en coupe.
J'aimerais entendre de la part d'un coach d'une équipe professionnelle parler de technique, de mouvement, de tactique, de circuits de passes préférentielles...
La possession n'est pas une fin en soi. Je suis le premier à faire de l'anti Pep du pauvre chez les jeunes.
Mais 33% de possession face à une faible équipe clermontoise, il y a quand des interrogations à avoir.
Du même avis aussi.
Marre de voir Metz jouer comme ça.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 08 janv. 2024, 13:46

nerolf55 a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

On espère aussi du jeu pour s'en sortir ? Ou on compte juste sur les exploits de Mikautadze ?
On espère surtout s'en sortir. Avec du jeu, ça pourrait aider et ça serait plus sympa. Maintenant, cela ne semble pas être la priorité de Boloni que cela te plaise ou non ;-)
J'avais très peu d'espoir que l'on me consulte pour définir la politique sportive du club. Maintenant je viens juste ici pour donner mon avis que celui-ci te plaise ou non. ;-)

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 08 janv. 2024, 19:33

flamingo a écrit :
Boloni a fait des miracles l’année dernière en Ligue 2 et notamment celui de faire remonter Metz.

Mais dans le fond, le jeu de notre équipe est particulièrement pauvre et uniquement basé sur notre capacité à nous projeter rapidement vers l’avant en phase transition.

Et si a pris des points c’est parce que le groupe a néanmoins de la qualité mais il n’y a aucune progression dans le jeu collectif et cela se ressent au travers des prestations insipides de garçons comme Jallow par exemple.

Mettez Ablie dans un équipe qui joue et vous verrez la différence.

Et cette année Boloni s’est souvent réfugié derrière le départ de Mikautadze, l’absence de recrutement offensif…Georges est de retour, on va voir si le problème était vraiment la !

Je n’ai aucun doute sur le fait que cela va apporter de l’émulation, une arme supplémentaire offensivement et que probablement nous nous maintiendrons mais nous ne construisons absolument rien dans la durée.

Alors comme chaque année me direz vous…mais perso je confesse en avoir marre de ce manque d’ambition, de cette absence de fond de jeu…et je rappelle qu’avec le potentiel existant (Camara, Jallow, Mikautadze…) on a des garçons (j’en prends le pari) qui joue dans des clubs européens dans 2 3 ans…et dans deux ans on a un futur très grand joueur (Diouf) qui débarque…

Si c’est pour la Ligue 2 ou pour ne pas avoir plus d’ambition que ça encore une fois on en profitera que six mois…

Alors svp dirigeants faites le choix de l’ambition qui probablement passera par qq un d’autre queVoloni en fin de saison.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 janv. 2024, 21:41

Scoubydoo a écrit : on a des garçons (j’en prends le pari) qui joue dans des clubs européens dans 2 3 ans…et dans deux ans on a un futur très grand joueur (Diouf) qui débarque…
Antonetti tenait exactement ce genre de discours la saison du miracle post Covid (qui s'est quand même terminée par 10 matchs sans victoires).
Pour lui, il dirigeait des garçons plein d'avenir. Et à part Pape Matar Sarr, elles sont où ses stars :
- Centonze ne joue pas à Nantes
- Boulaya vit une retraite dorée dans le Golfe
- Ngeutte est fini
- Leya Iseka est en galère (Turquie, Israël,...)
- Bronn est en bas de tableau du Calcio
- Mamadou Fofana joue à Amiens, peut être un mauvais choix de carrière
- Ndoram est encore là
- Maïga s'envole pour la Hongrie
- Boubacar Traoré est pigiste dans un modeste club de Premier League
- Angban est en Russie
- Yade s'est enterré à Quevilly
- Vagner Dias n'est plus joueur de foot
- Tchimbembe est en N3
- Niane est un fantôme à Angers
- Ambrose a mis 7 buts en D1 belge

Voilà les joueurs qui devaient évoluer dans des grands clubs européens, dixit un mec expérimenté qui connaît la L1.

Revenir à « Passion Grenat »