C'est ton droit. Mais l'histoire mosellane est bien différente de l'histoire Lorraine. Nous sommes plus proche de l'Alsace que des 3 autres départements lorrain. Après c'est une question de sensibilité.Sssasasaroyan a écrit :C'est fou comme quoi les Mosellans ne pensent que mosellans.NicolasGousseForever a écrit : chouette l article sur la renaissance de bons clubs amateurs en Moselle!
Je pense lorrain avant tout.
L’Équipe du 05/01 : Le retour du « Roi »
- Siegmetz
Re: L’Équipe du 05/01 : Le retour du « Roi »
-
Tu parles de la Moselle Est, et je connais Moult mosellans de Metz, Thionville pour lesquels la Moselle Est ne représente pas la Moselle.Siegmetz a écrit :C'est ton droit. Mais l'histoire mosellane est bien différente de l'histoire Lorraine. Nous sommes plus proche de l'Alsace que des 3 autres départements lorrain. Après c'est une question de sensibilité.Sssasasaroyan a écrit :
C'est fou comme quoi les Mosellans ne pensent que mosellans.
Ce n'est pas ce que je pense, certes. Ils se sentent plus lorrains que mosellans. C'est leur droit aussi.
-
Désolé d'avoir fait un hors sujet !
-
Pour Uckange, il me semble - à confirmer - qu'il y a eu du changement, notamment chez les jeunes.GaHn a écrit :Franchement euh.... non merci, on peut leur laisser. A moins qu'il y ait eu un travail de fond depuis mais vu les échos que j'en ai encore eu fin novembre 2023 ça ne semble pas être le cas.flamingo a écrit : Ouai enfin, qu'on commence à intégrer tous les clubs Mosellans. Triste de voir Uckange parternaire du Sc Bastia avec sa banderole où figure VDK.
Plus au Nord en revanche, un des deux clubs de Yutz (?) me semble de mémoire était sous pavillon strasbourgeois et là ça me dérange un peu plus: il me semblait pourtant que ce club était, fut un temps, "associés" à l'image des 8 clubs mosellans cités ds l'article L'Equipe.Sogood, toi tu pourras m'éclairer.
![]()
Oui, c'est le Fc Yutz qui est sous pavillon Strass.
-
Je me sens Mosellan tout autant que Lorrain et je fais partie de ceux qui pensent que la Moselle Est n'est absolument pas représentative de toute la Moselle...l'article l'indique bien par ailleurs. Je ne vois pas bien comment un Mosellan de Metz ou Thionville se sentirait plus proche d'un Alsacien que d'un Meusien ou même d'un Meurthe-et-Mosellan, en particulier du pays Haut anciennement mosellan!! pour un Ouest-mosellan le platt n'est pas notre patois. Bref un peu HS sur ce fil désolé les modos mais ça peut faire l'objet d'un débat au bistrotSssasasaroyan a écrit :Tu parles de la Moselle Est, et je connais Moult mosellans de Metz, Thionville pour lesquels la Moselle Est ne représente pas la Moselle.Siegmetz a écrit :
C'est ton droit. Mais l'histoire mosellane est bien différente de l'histoire Lorraine. Nous sommes plus proche de l'Alsace que des 3 autres départements lorrain. Après c'est une question de sensibilité.
Ce n'est pas ce que je pense, certes. Ils se sentent plus lorrains que mosellans. C'est leur droit aussi.
-
Pires57 a écrit :Je me sens Mosellan tout autant que Lorrain et je fais partie de ceux qui pensent que la Moselle Est n'est absolument pas représentative de toute la Moselle...l'article l'indique bien par ailleurs. Je ne vois pas bien comment un Mosellan de Metz ou Thionville se sentirait plus proche d'un Alsacien que d'un Meusien ou même d'un Meurthe-et-Mosellan, en particulier du pays Haut anciennement mosellan!! pour un Ouest-mosellan le platt n'est pas notre patois. Bref un peu HS sur ce fil désolé les modos mais ça peut faire l'objet d'un débat au bistrotSssasasaroyan a écrit :
Tu parles de la Moselle Est, et je connais Moult mosellans de Metz, Thionville pour lesquels la Moselle Est ne représente pas la Moselle.

- fcm60
- Modérateur
Revenons en au roi
- sang_grenat
Avec les 30 ou 40 M€ qu'on va recevoir de Chelsea cet été ça devrait le faire.champ d'or a écrit : "Une option d'achat à 13M€ à la portée des grenats"![]()
Voilà 4 mois il fallait 15 millions dans les caisses, maintenant on pourrait se passer de la plus grosse recette de transfert inscrite au budget.
On fait vraiment dire aux chiffres ce que l'on veut.
-
je viens de pont a mousson ...Sssasasaroyan a écrit :C'est fou comme quoi les Mosellans ne pensent que mosellans.NicolasGousseForever a écrit : chouette l article sur la renaissance de bons clubs amateurs en Moselle!

mais en amateurs historiquement c était la Moselle et les Vosges les meilleurs.
T enleves Blenod qui m a fait rêver enfant en 96 en coupe, y avait pas grand chose sur les 3 premières divisions hors ces 2 départements

DCD avait fait un chouette visu sur les meilleurs clubs lorrains...
- DCD
C'est gentil, mais ça portait sur le Grand-Est.NicolasGousseForever a écrit :je viens de pont a mousson ...Sssasasaroyan a écrit :
C'est fou comme quoi les Mosellans ne pensent que mosellans.
Je pense lorrain avant tout.et je pense un peu comme toi a vrai dire.
mais en amateurs historiquement c était la Moselle et les Vosges les meilleurs.
T enleves Blenod qui m a fait rêver enfant en 96 en coupe, y avait pas grand chose sur les 3 premières divisions hors ces 2 départements
DCD avait fait un chouette visu sur les meilleurs clubs lorrains...
https://public.flourish.studio/visualisation/854977/