[RL] Laszlo Bölöni après l'élimination du FC Metz : « Sans détermination et sans sacrifice, on ne peut rien espérer »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: [RL] Laszlo Bölöni après l'élimination du FC Metz : « Sans détermination et sans sacrifice, on ne peut rien espérer

Messagepar champ d'or » 09 janv. 2024, 18:47

DCD a écrit :
Nous nous sommes maintenus en 2020/21 qui est la saison évoquée, même si elle n'a pas finie par 10 matchs sans victoires.

Et dans cette liste il manque : Boye, Delaine, Fofana,Gueye, Kouyaté, Maziz, Pajot et Udol.
J'ai volontairement cité exclusivement/prioritairement les jeunes joueurs car je me souviens de conférences de presses d'Antonetti qui louait le potentiel des jeunes, qu'ils n'avaient pas conscience qu'ils pouvaient évoluer dans de grands clubs, etc...
Maziz ne faisait pas du tout partie des plans puisque très très peu utilisé et pour moi Boye, Delaine, Pajot étaient dans la catégorie des cadres/anciens.
Kouyaté c'est un oubli. Fofana est dans la liste. Udol est un cas à part car la liste des clubs intéressés se restreint en raison de ses graves blessures.

Je me suis fourvoyé, l'équipe n'a pas fini avec 10 macths sans victoire. Ella a courageusement battu des dijonnais déjà condamnés et récolté 6 points (dont les 3 de cette victoire) sur les 11 derniers matchs. On sentait déjà le très fort potentiel des uns et des autres à se surpasser et à ambitionner de faire carrière au milieu du gratin européen... :-)

DCD

Re: [RL] Laszlo Bölöni après l'élimination du FC Metz : « Sans détermination et sans sacrifice, on ne peut rien espérer

Messagepar DCD » 10 janv. 2024, 08:50

champ d'or a écrit :
DCD a écrit :
Nous nous sommes maintenus en 2020/21 qui est la saison évoquée, même si elle n'a pas finie par 10 matchs sans victoires.

Et dans cette liste il manque : Boye, Delaine, Fofana,Gueye, Kouyaté, Maziz, Pajot et Udol.
J'ai volontairement cité exclusivement/prioritairement les jeunes joueurs car je me souviens de conférences de presses d'Antonetti qui louait le potentiel des jeunes, qu'ils n'avaient pas conscience qu'ils pouvaient évoluer dans de grands clubs, etc...
Maziz ne faisait pas du tout partie des plans puisque très très peu utilisé et pour moi Boye, Delaine, Pajot étaient dans la catégorie des cadres/anciens.
Kouyaté c'est un oubli. Fofana est dans la liste. Udol est un cas à part car la liste des clubs intéressés se restreint en raison de ses graves blessures.

J'avais compris, mais je répondais à Frayel qui utilisait ta liste tronquée, non pas pour évoquer les jeunes qui n'ont pas tenu les promesses aperçues par Antonetti, mais pour affirmer que cet effectif n'avait pas le niveau L1.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 10 janv. 2024, 10:23

champ d'or a écrit :
DCD a écrit :

Je me suis fourvoyé, l'équipe n'a pas fini avec 10 macths sans victoire. Ella a courageusement battu des dijonnais déjà condamnés et récolté 6 points (dont les 3 de cette victoire) sur les 11 derniers matchs. On sentait déjà le très fort potentiel des uns et des autres à se surpasser et à ambitionner de faire carrière au milieu du gratin européen... :-)
Je n'ai pas compris si c'était à charge contre Antonetti ou non. Ceci dit, à Rennes, il avait aussi prédit un grand avenir à M'Vila qui avait le potentiel et qui s'est fourvoyé tout seul. Comme quoi l'avenir des joueurs peut aussi dépendre de leurs propres décisions.

De mon point-de-vue ce qu'il faut retenir de la période Antonetti, est l'importance d'une bonne collaboration entre entraîneur et directeur sportif. Serin a choisi le duo Dréossi Bölöni pour succéder à Gaillot Antonetti. On verra si ce duo arrivera à maintenir le club plus de 3 saisons de suite en Ligue 1. Je crois que nous espérons tous cela ici.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 10 janv. 2024, 16:21

champ d'or a écrit :
Scoubydoo a écrit : on a des garçons (j’en prends le pari) qui joue dans des clubs européens dans 2 3 ans…et dans deux ans on a un futur très grand joueur (Diouf) qui débarque…
Antonetti tenait exactement ce genre de discours la saison du miracle post Covid (qui s'est quand même terminée par 10 matchs sans victoires).
L'année covid on finit pas par 10 matchs sans victoire puisqu'on s'impose à Amiens et contre Nîmes la semaine suivante ou précédente
Ce qui nous avait quasiment assuré le maintien

Pour le reste je te rejoins sur les profils ciblés

champ d'or

Messagepar champ d'or » 10 janv. 2024, 21:19

julmetz95 a écrit :
champ d'or a écrit : Antonetti tenait exactement ce genre de discours la saison du miracle post Covid (qui s'est quand même terminée par 10 matchs sans victoires).
L'année covid on finit pas par 10 matchs sans victoire puisqu'on s'impose à Amiens et contre Nîmes la semaine suivante ou précédente
Ce qui nous avait quasiment assuré le maintien
Pour le reste je te rejoins sur les profils ciblés
La saison post Covid = 2020/2021, pas celle qui s'arrête à 10 journées de la fin.
Jeanmich57 a écrit : Je n'ai pas compris si c'était à charge contre Antonetti ou non.
Non, simple comparaison avec les propos d'un forumiste qui voit dans l'effectif actuel des joueurs capables d'évoluer très haut à court terme.
Je faisais une analogie avec la dernière fois que j'ai entendu cela, et ai essayé de montrer factuellement que ça ne s'était pas du tout vérifié.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 11 janv. 2024, 06:49

Autant pour moi j'avais pas compris
C'est Notre meilleure saison depuis 20 ans celle ci

Revenir à « Passion Grenat »