L’Équipe du 05/01 : Le retour du « Roi »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Siegmetz

Re: L’Équipe du 05/01 : Le retour du « Roi »

Messagepar Siegmetz » 08 janv. 2024, 12:06

Sssasasaroyan a écrit :
NicolasGousseForever a écrit : chouette l article sur la renaissance de bons clubs amateurs en Moselle!
C'est fou comme quoi les Mosellans ne pensent que mosellans.
Je pense lorrain avant tout.
C'est ton droit. Mais l'histoire mosellane est bien différente de l'histoire Lorraine. Nous sommes plus proche de l'Alsace que des 3 autres départements lorrain. Après c'est une question de sensibilité.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 08 janv. 2024, 13:17

Siegmetz a écrit :
Sssasasaroyan a écrit :

C'est ton droit. Mais l'histoire mosellane est bien différente de l'histoire Lorraine. Nous sommes plus proche de l'Alsace que des 3 autres départements lorrain. Après c'est une question de sensibilité.
Tu parles de la Moselle Est, et je connais Moult mosellans de Metz, Thionville pour lesquels la Moselle Est ne représente pas la Moselle.
Ce n'est pas ce que je pense, certes. Ils se sentent plus lorrains que mosellans. C'est leur droit aussi.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 08 janv. 2024, 13:18

Désolé d'avoir fait un hors sujet !

flamingo

Messagepar flamingo » 08 janv. 2024, 13:43

GaHn a écrit :
flamingo a écrit : Ouai enfin, qu'on commence à intégrer tous les clubs Mosellans. Triste de voir Uckange parternaire du Sc Bastia avec sa banderole où figure VDK.
Franchement euh.... non merci, on peut leur laisser. A moins qu'il y ait eu un travail de fond depuis mais vu les échos que j'en ai encore eu fin novembre 2023 ça ne semble pas être le cas.

Plus au Nord en revanche, un des deux clubs de Yutz (?) me semble de mémoire était sous pavillon strasbourgeois et là ça me dérange un peu plus: il me semblait pourtant que ce club était, fut un temps, "associés" à l'image des 8 clubs mosellans cités ds l'article L'Equipe. :hein?: Sogood, toi tu pourras m'éclairer. ;-)
Pour Uckange, il me semble - à confirmer - qu'il y a eu du changement, notamment chez les jeunes.
Oui, c'est le Fc Yutz qui est sous pavillon Strass.

Pires57

Messagepar Pires57 » 08 janv. 2024, 14:13

Sssasasaroyan a écrit :
Siegmetz a écrit :
Tu parles de la Moselle Est, et je connais Moult mosellans de Metz, Thionville pour lesquels la Moselle Est ne représente pas la Moselle.
Ce n'est pas ce que je pense, certes. Ils se sentent plus lorrains que mosellans. C'est leur droit aussi.
Je me sens Mosellan tout autant que Lorrain et je fais partie de ceux qui pensent que la Moselle Est n'est absolument pas représentative de toute la Moselle...l'article l'indique bien par ailleurs. Je ne vois pas bien comment un Mosellan de Metz ou Thionville se sentirait plus proche d'un Alsacien que d'un Meusien ou même d'un Meurthe-et-Mosellan, en particulier du pays Haut anciennement mosellan!! pour un Ouest-mosellan le platt n'est pas notre patois. Bref un peu HS sur ce fil désolé les modos mais ça peut faire l'objet d'un débat au bistrot

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 08 janv. 2024, 14:40

Pires57 a écrit :
Sssasasaroyan a écrit :
Je me sens Mosellan tout autant que Lorrain et je fais partie de ceux qui pensent que la Moselle Est n'est absolument pas représentative de toute la Moselle...l'article l'indique bien par ailleurs. Je ne vois pas bien comment un Mosellan de Metz ou Thionville se sentirait plus proche d'un Alsacien que d'un Meusien ou même d'un Meurthe-et-Mosellan, en particulier du pays Haut anciennement mosellan!! pour un Ouest-mosellan le platt n'est pas notre patois. Bref un peu HS sur ce fil désolé les modos mais ça peut faire l'objet d'un débat au bistrot
:bieres:

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 08 janv. 2024, 14:56

Revenons en au roi

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 09 janv. 2024, 12:17

champ d'or a écrit : "Une option d'achat à 13M€ à la portée des grenats" :mrgreen:
Voilà 4 mois il fallait 15 millions dans les caisses, maintenant on pourrait se passer de la plus grosse recette de transfert inscrite au budget.
On fait vraiment dire aux chiffres ce que l'on veut.
Avec les 30 ou 40 M€ qu'on va recevoir de Chelsea cet été ça devrait le faire.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 11 janv. 2024, 00:27

Sssasasaroyan a écrit :
NicolasGousseForever a écrit : chouette l article sur la renaissance de bons clubs amateurs en Moselle!
je viens de pont a mousson ... ;-) et je pense un peu comme toi a vrai dire.
mais en amateurs historiquement c était la Moselle et les Vosges les meilleurs.
T enleves Blenod qui m a fait rêver enfant en 96 en coupe, y avait pas grand chose sur les 3 premières divisions hors ces 2 départements ;-)
DCD avait fait un chouette visu sur les meilleurs clubs lorrains...

DCD

Messagepar DCD » 11 janv. 2024, 08:17

NicolasGousseForever a écrit :
Sssasasaroyan a écrit :

je viens de pont a mousson ... ;-) et je pense un peu comme toi a vrai dire.
mais en amateurs historiquement c était la Moselle et les Vosges les meilleurs.
T enleves Blenod qui m a fait rêver enfant en 96 en coupe, y avait pas grand chose sur les 3 premières divisions hors ces 2 départements ;-)
DCD avait fait un chouette visu sur les meilleurs clubs lorrains...
C'est gentil, mais ça portait sur le Grand-Est.

https://public.flourish.studio/visualisation/854977/

Revenir à « Passion Grenat »