FC Metz - Toulouse FC , les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
patrick57

Re: FC Metz - Toulouse FC , les plus et les moins.

Messagepar patrick57 » 14 janv. 2024, 18:00

Laurent a écrit :
Taison* a écrit : Les plus...

- Le retour de Mikautdzé et son envie lorsqu'il avait le ballon.

Les moins :

- On a pas le niveau et c'est criant... c'est quoi ce milieu ?
- Le coaching de Boloni qui ne semble plus savoir mettre un pied devant l'autre. Mais que faire avec un banc aussi faible ?
- l'entrée de Atta beaucoup trop tardive !!! ( A mettre avec le coaching défaillant.)
- J'espère que Mikau n'est pas blessé.
- Le retour des africains est attendu... mais j'espère que ce ne sera pas trop tard.
- 39 % de possession pour les messins... on espère gagner des matchs avec ça ?
- Batta, mais on le savait... et des messins naîfs lui ont facilité la tâche.
- Peu d'occasions et elles sont ratées à cause de beaucoup de manques.
- Et puis ce n'est pas beau... on s'ennuie à les regarder.
- 5 (6 ?) défaites d'affilée

Les actionnaires risquent t'ils de demander la tête du coach ?

Bref... j'ai bien fait de rester devant ma télé. ( Et encore.)
Le coach n’y est pour rien si on ne lui donne pas les joueurs qu’il faut
Ses discours d'avant et aprés match on commence à les connaitre.Qu'il s'en aille si il n'arrive pas à avoir ce qu'il veut

zic is back

Messagepar zic is back » 14 janv. 2024, 18:04

InSerinWeTrust a écrit :
hiddentw a écrit : + Mikautadze, qu'on a vu attaquer et défendre du début jusqu'à la fin, certains joueurs feraient bien d'en prendre exemple
+ La combativité d'Udol
+ Oukidja pour qui ça doit être super frustrant

A part ça, pas grand chose
- Asoro, a ses débuts j'espérais beaucoup de lui, plus ça passe plus il coûte des points, même s'il a mieux terminé la période qu'il ne l'a commencé
- Le coaching, Atta qui rentre super tard

Mais surtout
-- On est ULTRA stériles en milieu, on pourrait avoir Ronaldo en pointe qu'il toucherait pas un ballon
----- Le corps arbitral, avec Batta en ched d'orchestre, c'est quel niveau d'incompétence ça? Certes, le FC Metz est mauvais, je suis d'accord, il y a péno. Mais le rouge pour un mec a 40 mètres qui court en s'excentrant, rouge direct? Combien de fautes en face sans cartons ?? Avec cet arbitre, c'est très très grave. Ca fait combien de jaunes et d'exclusions évitées pour ceux d'en face? Combien de jaunes/menaces de suspensions/suspensions pour nous??
----- La ligue, pour ne jamais avoir bougé son c*l même quand on step-up face à ça, à part pour sanctionner des Centonze, Antonetti, etc etc pour leurs propos.
Arrêtez avec l'arbitrage. A part un 6m où il a du siffler corner, il n'a fait aucune erreur. Herelle mérite son rouge, à 40 m comme tu dis l'attaquant a tout loisir pour revenir dans l'axe.en plus en retard et par derrière. Le seul point négatif, Stierring doit prendre un jaune.
Mais l'arbitrage n'a pas faussé le match. Ce qui fausse le match, c'est l'enchaînement N'Do Asoro qui fait penalty, ce qui fausse le match c'est de jouer avec que des MD, ce qui fausse le match c'est Mikautadze qui tire les CF à 40 mètres du but (qui va marquer derrière, on a des latéraux pour ces CF), ce qui fausse le match c'est qu'on fait le pressing l'un après l'autre et pas tous ensemble. Ce qui fausse le match c'est d'avoir que des africains qui risquent de partir à la CAN.
Quant on aura résolu tout ça, élevé la poutre dans notre oeil, on pourra critiquer la paille de l'arbitrage.
Il a été mauvais arrête un peu !!! Pour de mêmes actions 2 décisions différentes selon l'équipe. Cartons que dans 1 sens et rouge exagéré. Même sur Amazon ils n'étaient pas convaincu.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 14 janv. 2024, 18:04

nicsand a écrit : Je lis ici ou là les critiques concernant l'arbitrage, alors qu'il n'est responsable en rien de ce qui nous arrive.

Le penalty est juste et le rouge est mérité!

La pauvreté technique et notre incapacité à créer des décalages ou des combinaisons, voilà notre malheur...

Le milieu de terrain est d'une faiblesse abyssale depuis le début de saison et ce quelque soient les acteurs.

Un point positif: la condition et l'engagement de Georges. On peut rêver à des jours meilleurs quand VDK et Jallow seront de retours.
Alors oui et non.
Le péno et le rouge sont mérités, on est d'accord. Mais on a vu les toulousains faire de nombreuses fautes non sanctionnées, alors que la moindre poussette d'un messin était sifflée voir même accompagnée d'un carton.
Quand on est mauvais comme nous le sommes, on a besoin d'un arbitrage équitable pour espérer s'en sortir.
Dernière modification par sup'demetz le 14 janv. 2024, 18:05, modifié 1 fois.

sogood

Messagepar sogood » 14 janv. 2024, 18:05

Les - :
Cette équipe ne progresse pas, et certains éléments régressent.
Prôner le combat, la guerre, la détermination, c'est bien, mais on voit encore aujourd'hui que cette équipe est à des lustres du niveau L1 pourtant face à un faible adversaire.
5 défaites consécutives, comment enrayer cette spirale qui fait que l'équipe la plus faible de L1 est bien le FC Metz ?

Le + :
La 6ème consécutive n'arrivera pas avant 15 jours.

nastasia

Messagepar nastasia » 14 janv. 2024, 18:07

Les +

On a juste montré que quand on voulait on pouvait jouer plus offensif …

Les -

Y en a marre de ce système de « tous derrière »
Un milieu de terrain qui ne sert pas à passer de derrière à devant ni à créer …

Les résultats sont de plus en plus inquiétants

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 14 janv. 2024, 18:10

Les +
Georges qui montre de l'envie.
Nous le public au stade

Les -
L'arbitre car aussi peu de cartons pour Toulouse avec toutes les fautes répétées qui coupaient le jeu ..

Le milieu .. no coment

L'entraîneur.. pourquoi 3 milieu def et pas Atta pour plus de technique ? Pourquoi que 3 changements alors qu'en face ils en font 5 ? Coaching trop scolaire.. il semble aussi perdu.

Les dirigeants... non mais vous avez eu de la chance de récupérer Georges 6 mois mais ça suffit pas..
Vous voulez vous maintenir ? Faut des recrues
Dernière modification par sebastien57950 le 14 janv. 2024, 18:12, modifié 1 fois.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 14 janv. 2024, 18:12

sup'demetz a écrit : Plus:
Le public présent

Moins:
Tout le reste.
Mention pour le président prostré dans son fauteuil avec l'impression qu'il était là par obligation et n'attendait que la fin du match pour rentrer se mettre au chaud.
Un autre président qui s'intéresserait beaucoup plus au foot qu'à ses différentes sociétés serait un bien !

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 14 janv. 2024, 18:14

Przemysl. a écrit : Avec le recul, la défaite à Lille et surtout les 2 penalties ratés a brisé notre élan. 6ème déconvenue de suite. 5ème défaite de suite. J'espérais une réaction de l'équipe après l'ouverture du score mais on n'avait ni l'envie ni les joueurs pour.
Mikautadze a fait une bonne reprise.
Il faut un électrochoc dans cette équipe. Mais lequel ?
Il n'y aura pas d'elelectroc ou du moins pas tout de suite.
On va laisser passer des points en janvier (j'espère qu'on en prendra au moins 1 sur 6) et espérer que le retour de nos joueurs à la CAN nous permettent de reprendre des points et de repartir sur une dynamique positive.

En gros on va jouer à pile où face en espérant que la pièce tombe du bon côté.

Les joueurs continueront d'appliquer les consignes du coach dont la fameuse "on attend et on verra bien ce qu'il se passe"

Ce qui me rassure (j'ai la chance d'être proche du terrain) c'est que j'ai vu des joueurs qui s'interrogeaient quand même et qui avait des doutes sur quoi appliquer.
J'ai quand même des doutes sur le fait que les messages de l'entraîneur passe.

Après si on doit aller en ligue 2 c'est qu'on doit y être mais il y'a quand même largement la place de mieux faire. Les défaites sur le même score face à Strasbourg Brest et Montpellier me reste en travers de la gorge. Et je ne parle même pas de celle d'aujourd'hui ni de celle qui risque d'arriver contre Lorient..

Betsouin

Messagepar Betsouin » 14 janv. 2024, 18:17

Les plus :

- Sympa de revoir Georges

Les moins :

- Le triangle des Bermudes au milieu : on leur donne le ballon, il est perdu
- Toujours trop peu de dédoublements sur les côtés comme nos latéraux ne montent pas
- Pas de coaching (je ne compte pas le poste pour poste ou le panic change habituel de la 85eme)
- Des mauvais contrôles et des passes dans le dos à gogo
- Un arbitrage lunaire : des fautes oubliées, d'autres sifflées, pas de carton pour Toulouse, des ballons rendus à Metz sur des arrêts de jeu...
- Après un match correct contre Clermont, pourquoi Atta est sur le banc ?

Notre système de jeu ne peut pas fonctionner mais je me demande combien de temps il va falloir au staff pour le voir. Nos milieux ne se projettent pas vers l'avant et aucun n'est capable de s'intercaler entre les lignes ni même de faire un 1-2 donc il n'y a personne pour amener du nombre dans l'axe. Et sur les ailes, quand on arrive à toucher un mec, il est seul face à 2 ou 3 adversaires sans aucun soutien. On ne voit aucun schéma de passes, aucune combinaison… c'est terrible.
Défensivement, cette équipe ne sait pas presser. Chacun va faire son pressing de temps en temps et dézone pour laisser un adversaire libre, ce qui facilite clairement les relances en face.

Individuellement, on a des joueurs très faibles et dont la technique est catastrophique. N'Guessan ou DJJ ne savent pas faire grand chose avec le ballon, difficile pour des mecs dépositaires du jeu au milieu.

Il serait intéressant d'avoir un jour un entraineur qui prône le jeu, quelqu'un qui essaierait de mettre en place des choses pour jouer au foot. Je pense que le foot de Lazlo a fait son temps avec ses compos inchangées, ses remplacements poste pour poste ou pour bétonner. On pourrait donner sa chance à un entraineur avec des idées, l'envie de développer quelque chose… ça ferait tellement de bien

champ d'or

Messagepar champ d'or » 14 janv. 2024, 18:19

Les + :
- Bernard Serin va inscrire un record du nombre de descente pour un président en exercice qu'il va falloir aller chercher du haute lutte !
- maintenant c'est sûr, ils sont les plus faibles de L1 les yeux fermés, plus la peine de chercher des excuses ou de se rassurer avec plus faible au classement (Lorient va se renforcer et virer son entraîneur)
- Mikautadze avce le maillot de Metz pour 4 mois supplémentaires, ça fait une petite émotion

Les - :
- un bilan comme ça à domicile devraot conduire à un dédommagement financier pour le 17 000 victimes d'une pratique commerciale trompeuse et d'une escroquerie en bande organisée
- ils sont tellement mauvais que même l'arbiter s'y met, sans aucune pitié
- Hérelle suspendu au prochain match, c'est parfait, il fallait encore ça
- je ne sais pas pourquoi, j'ai de plus en plus de mal avec le coach et ne peux plus entendre ses gérémiades

Revenir à « Passion Grenat »