[RL] Laszlo Bölöni : « Ils nous ont été supérieurs »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
nastasia

Re: [RL] Laszlo Bölöni : « Ils nous ont été supérieurs »

Messagepar nastasia » 15 janv. 2024, 16:13

sup'demetz a écrit : J'aimerais juste savoir si le coach fait jouer l'équipe selon sa philosophie de jeu ou si il adopte ce système parce qu' avec ces joueurs là il ne peut rien faire d'autre.
Pour moi le vrai problème est le style de jeu ....pas le système
Il joue a 4 derrière ...4-2-3-1 ou 4-3-3 ça se défend et n'est pas un mauvais système

Mais c'est la façon de jouer qui ne va pas : bloc trop bas, peu de possession, trop loin des buts adverses , des animations offensives trop sporadiques ...et ça ce n'est pas qu'une question de joueurs mais bien d'un choix de jeu

flamingo

Messagepar flamingo » 15 janv. 2024, 16:34

sogood a écrit :
daedril a écrit : Très honnêtement m. Boloni n'est pas subitement devenu une pipe après avoir volé sur la Ligue 2 en deuxième partie de saison l'année dernière. Lazlo Boloni c'est quand même une certaine classe d'entraîneur-certes agé- mais tout de même, il n'est pas devenu sénile en 6 mois.

Les joueurs n'ont simplement pas le niveau, les rares qui surnagent ne permettent pas de compenser le niveau abyssal de ceux qui errent perdus sur le terrain... sans compter la désagréable impression que j'ai que certains choisissent leurs matchs dans l'espoir d'attirer le regard des recruteurs.

Ils nous ont été supérieurs ? Mais bien entendu. Qui ne nous est pas supérieur ? Et quand bien même nous déciderons de devenir protagonistes et de poser le pied sur le ballon, ce serait pour en faire quoi ? Le niveau technique est extrêmement limité...

Y a t il des solutions au vu de nos moyens ?
Survoler la seconde partie de la saison de L2 est un peu présomptueux.
Il a su tirer le maximum d'un effectif qui a pu bénéficier du talent de Mikautadze et s'épargner des blessures.
Par contre, en terme de possession ou de contenus, cela n'a pas été extraordinaire.
Là où l'équipe était forte, c'est au niveau de l'état d'esprit. Et en L2, les notions de combat et de sacrifices qu'il met en avant devant ses joueurs suffisent.

En L1, il faut plus.
Il faut poser des problèmes à l'adversaire. Ce qui a été le cas en début de saison à part à Rennes.
Mais depuis, rien. Le néant. Le jeu est stéréotypé.
Avec mon voisin de tribune hier, on s'amusait à anticiper le circuit de passes et les mouvements qui allaient venir quand l'équipe était soit en attaque placée, soit en transition rapide.
Si nous arrivons à le faire, nul doute que les coachs de L1 et leur staff le font mieux que nous.

J'ai regardé quelques matchs de Brest et du Havre.
2 clubs qui ont recruté pour quasiment rien en début de saison.
Et bien, c'est un monde par rapport aux prestations messines.
Mouvement, circuits de passes, projections...

Et les joueurs ne sont pas intrinsèquement supérieurs aux grenats.
Par contre ils progressent.

Boloni a-t-il encore la flamme ?
N'est il pas le moment de donner les clefs du camion à Delmotte ?
Je ne peux être plus d'accord avec toi! Bien résumé !

flamingo

Messagepar flamingo » 15 janv. 2024, 16:36

sup'demetz a écrit :
santamaradona a écrit :

C'est sa philosophie, celle de Delmotte aussi. Ça se défend.
Alors j'avoue ne pas aimer ce système et limite je comprends si certains joueurs qui aiment le jeu ne veulent pas y adhérer.
Franchement je ne prends aucun plaisir à regarder jouer le FC Metz. Si au moins on gagnait ça irait mais là...
Je ne suis pas joueur pro, mais quand tu sais qu'à chaque match tu vas courir derrière le ballon 70% du temps, qu'on sera 90% du temps dans ton camps à essayer de faire des remontées de balle rapides, qui est la seule stratégie en place, nul doute que ça ne doit pas faire bander beaucoup de joueurs...

Je rajouterai une dernière chose. Je me pose des questions sur les CPA. Lors d'un corner, personne ne savait qui devait le tirer. C'est Udol qui s'y est collé. Je n'ai jamais vu ça.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 15 janv. 2024, 16:46

sogood a écrit :
daedril a écrit : Très honnêtement m. Boloni n'est pas subitement devenu une pipe après avoir volé sur la Ligue 2 en deuxième partie de saison l'année dernière. Lazlo Boloni c'est quand même une certaine classe d'entraîneur-certes agé- mais tout de même, il n'est pas devenu sénile en 6 mois.

Les joueurs n'ont simplement pas le niveau, les rares qui surnagent ne permettent pas de compenser le niveau abyssal de ceux qui errent perdus sur le terrain... sans compter la désagréable impression que j'ai que certains choisissent leurs matchs dans l'espoir d'attirer le regard des recruteurs.

Ils nous ont été supérieurs ? Mais bien entendu. Qui ne nous est pas supérieur ? Et quand bien même nous déciderons de devenir protagonistes et de poser le pied sur le ballon, ce serait pour en faire quoi ? Le niveau technique est extrêmement limité...

Y a t il des solutions au vu de nos moyens ?
Boloni a-t-il encore la flamme ?
N'est il pas le moment de donner les clefs du camion à Delmotte ?
Avec Proment en adjoint ?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 15 janv. 2024, 16:48

Glouglou a écrit :

mon sentiment, c'est que la plupart d'entre eux ne peuvent pas progresser. Ils sont des footballeurs très moyen et ont déjà atteint leur plafond de verre. En conséquence, celui qu'il faut montrer du doigt, c'est Monsieur Dréossi. Le staff demandé des profils (que tous les autres clubs de L1, avec plus et moins de capacités financières, possèdent sous contrat) et ne les a jamais obtenus...
Je crois que malheureusement tu as raison.
Les joueurs sont très très moyens Et c’est un choix du recrutement
Et qui supervise le recrutement ?

A tous: Et arrêtez de rever de Proment…il ne s’occupera jamais de l équipe première.( a mon avis)

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 15 janv. 2024, 17:32

Lutin57. a écrit :
KipstaFamily a écrit :
C’était sans doute la faute de LB et de sa tactique de refus de jeu ! Moi quand je lis des conneries comme ça … ils jouent vers l’arrière car ils sont limités techniquement et il le savent, LB fait ce qu’il estime être le mieux avec le peu de qualité a disposition… si on avait des joueurs capables de jouer au football je ne vois pas pourquoi il prônerait autre chose
tu parles de "conneries".....tu en déduis donc que des joueurs professionnels sont incapables techniquement de jouer vers l'avant......c'est effectivement assez risible comme position mais comme de toute facon tu charges à 100 % Serin, tu ne peux pas voir autre chose.

Meme l'année dernière , alors que c'était de la ligue 2 , nous n'avions pas fondamentalement une tactique différente alors que l'adversité etait moindre.
De meme , comment expliquer que nos seuls joueurs avec une technique supérieure ne soient pas mis dans les meilleures conditions pour exprimer leurs qualités : On peut parler d'Asoo qui manque juste de confiance puisqu'il a deja démontré que à son poste, il pouvait faire bcp de bien mais avec de la confiance, on peut parler d'Atta, peut etre un des joueurs les plus techniques qui n'est jamais utilisé(ah si 2 mn hier à 10 contre 11)comme il faut.

Ce n'est pas faire injure à notre coach que de dire qu'il a fait un tres bon boulot en L2 mais que lmarche est devenue un peu haute pour lui en L1.

Et quand bien même nos joueurs n'auraient pas le niveau voulu, beaucoup ici préfèrerait vor une equipe qui tente avec du dechet qu'une équipe qui commence un match avec une telle apathie comme hier
Boloni fait le même Boloni que la saison passée la seule diff c’est que ce ne sont plus les mêmes bonhommes en face sur le terrain

bunny

Messagepar bunny » 15 janv. 2024, 17:57

Taison* a écrit : Je sens comme un renoncement chez Laszlo.
depuis pas mal de matches....c'est bien la première fois où les trois derniers matches à domicile sont perdus, coup sur coup.....mauvais coaching, pas de volonté insufflée au groupe, aucune confiance....il est peut êtres temps qu'il prenne sa retraite ! :ninja: et que l'on ne dise pas que c'est la CAN

Grenat à vie

Messagepar Grenat à vie » 15 janv. 2024, 18:00

J'ai envie d'y croire pour plusieurs choses :
- l'équipe est meilleure avec Georges que sans
- la CAN permet aux remplaçants comme Atta ou N'Guessan de se montrer.
- Je trouve le discours de Colin hier prouve que certains cadres ne vont pas lâcher, contrairement aux années passées.
- la tactique peut évoluer en 4-4-1-1 avec Tetteh et Georges, qui apporterait plus de poids devant
- N'doram est sur une pente ascendante ( peut-être dû à sa fin de contrat)
- les CANistes vont revenir au fur et à mesure pour booster tout cela.

En conclusion, ce n'est pas fini et j'espère que les 15 jours vont faire du bien pour la cohésion et l'entente à recréer avec GM, afin de limiter la casse pendant la CAN.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 15 janv. 2024, 18:08

Grenat à vie a écrit : J'ai envie d'y croire pour plusieurs choses :
- l'équipe est meilleure avec Georges que sans
- la CAN permet aux remplaçants comme Atta ou N'Guessan de se montrer.
- Je trouve le discours de Colin hier prouve que certains cadres ne vont pas lâcher, contrairement aux années passées.
- la tactique peut évoluer en 4-4-1-1 avec Tetteh et Georges, qui apporterait plus de poids devant
- N'doram est sur une pente ascendante ( peut-être dû à sa fin de contrat)
- les CANistes vont revenir au fur et à mesure pour booster tout cela.

En conclusion, ce n'est pas fini et j'espère que les 15 jours vont faire du bien pour la cohésion et l'entente à recréer avec GM, afin de limiter la casse pendant la CAN.
Ndoram sur une pente ascendante ? :hein?:

Ettorre

Messagepar Ettorre » 15 janv. 2024, 18:56

Les Toulousains ont été surtout plus roublards, profitant de la naïveté de nos jeunes alliée à un arbitrage à sens unique. Le penalty inexistant pour moi (Sierro se jette sur Asoro qui l'a rattrapé) et l'arbitrage honteux ont pourri le match, Udol et Herelle sortant de leurs gonds (et du match), ce qui nous a plombé.
Notre équipe n'est pas aussi mauvaise que certains l'affirment ici. On a un bon gardien, une bonne charnière centrale, un capitaine courage, un très bon N'Doram quand il muscle son jeu, Tetteh qui sait garder son calme (et le ballon) dans la surface adverse, et évidemment King Georges !
Selon moi, les problèmes viennent du marquage (systématiquement) trop lâche de Colin, du manque (chronique) de maîtrise tactique et technique de Danley, du jeu (systématiquement) trop perso de Sabaly et trop tendre d'Asoro.
Je propose de remplacer ces quatre par : Kouao (dynamise le jeu sur son aile), N'Duquidi (élégant et intelligent), Atta (qui doit cependant muscler son jeu) et Tetteh, un joueur de tête (au propre comme au figuré).

Je propose un 442 avec Kaouo et Udol qui n'hésitent pas à aller aux avant-postes, N'Doram et N'Duquidi qui tiennent la baraque derrière, la fougue de N'Guessan et la vista d'Atta pour alimenter nos deux pointes.
DONC,
Oukidja
Kouao Traoré Herelle (Lô pendant sa suspension) Udol
N'Doram N'Duquidi N'Guessan (les 3 N) Atta
Tetteh Georges

Revenir à « Passion Grenat »